Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les réponses ! 

@coccinutella Pour moi c'est "presque" l'inverse. J'ai adoré la trilogie du Moyen-âge + le "prequel" sorti revemment, mais la trilogie du Siècle, encore plus 😅

Posté(e)

Quand vous parler de la trilogie du Moyen Age, c'est quoi? On m'a offert Le crépuscule et l'aube de Ken Follett à Noël, je suis en train de le finir c'est pas mal du tout. Pourtant je n'adhère pas trop avec l'époque du Moyen Age habituellement. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, steph50 a dit :

Quand vous parler de la trilogie du Moyen Age, c'est quoi? On m'a offert Le crépuscule et l'aube de Ken Follett à Noël, je suis en train de le finir c'est pas mal du tout. Pourtant je n'adhère pas trop avec l'époque du Moyen Age habituellement. 

Celui là est sorti après les autres. 

Il y a les piliers de la terre, un monde sans fin et une colonne de feu 

Posté(e)
à l’instant, coccinutella a dit :

Celui là est sorti après les autres. 

Il y a les piliers de la terre, un monde sans fin et une colonne de feu 

Ah d'accord, merci pour les infos.

Je ne connaissais Les piliers de la terre que de nom. Je n'avais lu que Le troisième jumeau de Ken Follett avant. 

Posté(e)
Le 30/06/2021 à 22:01, garba a dit :

Je n'ai jamais lu F. Thilliez et B. Minier ou M. Chattam. J'ai envie de tester un de leur romans, vu que j'en lis le plus grand bien souvent ici. 

Lequel conseillez vous pour démarrer ? Je préférerais commencer par un roman indépendant, pas de série pour débuter. Je verrai ensuite si j'accroche. 

Chattam c'est plus trash que les deux autres auteurs, je n'ai jamais réussi à accrocher  :(  (vraiment trop trash pour moi) et pour minier et thilliez je n'ai lu que des romans de séries mais qui peuvent aussi se lire indépendamment (glacé pour minier )

Posté(e)
Le 30/06/2021 à 22:02, doubleR a dit :

En indépendant j'ai bcp aimé La mémoire fantôme, de Thilliez. 

Ce n’est pas vraiment un indépendant puisque qu’il y a Lucie Hennebelle dedans…

En one shot de Thilliez, il y a Vertige, Rêver, Puzzle…

Posté(e)

Je déconseille Vertige en premier, pour ne pas être déçu. En tout cas, je l'ai trouvé en dessous des autres romans de Thilliez. 

Posté(e)

J'ai lu Les enfants sont rois de Delphine De Vigan. J'ai vraiment apprécié la première partie, mêlant les genres avec l'enquête policière. Déçu de la seconde partie se déroulant en 2031.. Et la fin.. Je n'ai pas compris (j'étais peut être trop fatigué ?) . J'ai un sentiment d'inachevé. 

Posté(e)
Le 29/06/2021 à 19:03, coccinutella a dit :

tu les as en epub ? 

Oui :) 

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a lu les livres de Cécile Crassous ?

ça a l'air bien.

Posté(e)

Je viens de terminer Le serment de Arttu Tuominen

Une affaire qui semble tristement banale : lors d'une soirée arrosée, un homme en poignarde un autre.

Pour la police, l'affaire est close. Pas pour le commissaire Jari Paloviita.

Ni la victime ni le coupable ne lui sont inconnus : le premier l'a tyrannisé toute son enfance, le second est son meilleur ami. Celui qui lui a sauvé la vie, celui à qui il a fait une promesse il y a plus de vingt ans. Mais que vaut aujourd'hui ce serment ?

J'avais tellement hâte de connaître la fin, tellement... Et bien... :ohmy: Y'en a pas !!!!

Beaucoup de scènes de violences sur des enfants aussi.

Je ne conseille pas forcément, dommage avec une fin je vous aurais dit, go, go, go !

Je ne trouve plus de bon thriller... :(

Posté(e)

Meurtres à Willow Pond

Citation

Alicia et Six Godwin coulent une existence paisible jusqu’au jour où ils partent en week-end dans le luxueux lodge que leur richissime cousine, Iphigene Seldon, dirige d’une main de fer. Âgée de soixante-dix-sept ans et dotée d’un caractère bien trempé, la vieille dame a justement convoqué ses nombreux héritiers pour leur annoncer qu’elle s’apprête à modifier son testament. Au lodge, l’atmopshère devient électrique. Tandis qu’un orage d’une extrême violence se prépare, tous les membres de la famille se laissent envahir par des envies de meurtre.

Gallmeister

Un bon moment de lecture !