Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, MissTiQ a dit :

J'ai fini Luna de Serena Giuliano : bien aimé :) 

Ça se lit vite mais j’avais été un peu déçue parce qu’on devine assez vite certaines choses. 
J’aime bien sa description de l’Italie mais je trouve finalement que comme sa copine Virginie Grimaldi, c’est assez redondant d’un roman à l’autre et que le filon s’épuise un peu. 
Après ça reste une lecture agréable ! :) 

Je suis dans Ce qu’il nous reste de Julie conseillé ici. J’accroche bien. J’ai envie de connaître le dénouement ! :D 

• Solidaire 1
Posté(e)
Le 11/07/2021 à 10:56, ribambelle a dit :

Bonjour à tous ! Je recherche des idées pour lire cet été en France, mais en étant dépaysée !!! J'adore lire des livres qui me font voyager, surtout quand c'est difficile de le faire comme en cette période. Ce peut être des livres comme ceux de Lucinda Riley😪 (qui nous font aller aux 4 coins du monde), ou du style de la Trilogie des Neshov d'Anne Ragde qui nous embarque en Norvege...

Bref, j'aime être dans un nouvel univers "géographique" ! Auriez-vous des suggestions ??? Je précise que j'ai une liseuse si certains ont des ebooks sympas à partager... 😊

MERCI d'avance pour vos idées !!!

je vas reciter mes chouchous : les thriller de la suite guyanaise de Colin Niel noir, mais très dépaysant ! existent en ebook ;)

Posté(e)

Un petit moment que je ne suis pas passée, depuis mi-avril en fait ...

Dernières lectures :

- Un bonheur que je ne souhaite à personne de Samuel Le Bihan : roman qui raconte l'histoire d'une maman et de son quotidien avec un ado et un enfant autiste. Très intéressant. Après, besoin de le lire dans une dynamique personnelle. 

- The Curse, tome 2 de Marie Rutkoski : l'histoire d'un amour impossible dans le cadre d'une opposition entre deux mondes qui se font la guerre avec son lot de manipulations et tout le toutim. Il me reste le tome 3 à lire, hâte de savoir comment se terminent les choses même si je pense avoir déjà ma réponse !

- Double amnésie de Céline Denjean que j'ai bien aimé mais dont je ne garde pas un souvenir impérissable en fait 

Citation

Qu'est ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, Yohann, médecin respectable, d'un coup de fusil de chasse ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ? Pourquoi Manon, jeune mère et soeur jumelle de la gendarme Eloïse est-elle harcelée par un individu qui lui reproche le pire des crimes ? Lorsque Manon est arrêtée, accusée d'infanticide, Eloïse reprend l'enquête aidée par la journaliste Amanda, car Manon maintient n'avoir aucun souvenir du crime dont on l'accuse. Eloïse qui vient de perdre tragiquement l'homme qu'elle aime est confrontée à son histoire familiale et à celle de sa jumelle perturbée dont le chemin a croisé, pour le pire, celui des Le Guen ... « Le jeu de piste ne fait que commencer mais sache qu'il te réserve plein de (mauvaises) surprises... »

- L'année de Grâce de Kim Ligett : sympa dans l'idée d'un roman initiatique mais, cette fois-ci, ce sont les jeunes filles qui doivent cheminer !

Citation

Celles qui survivront ne seront plus jamais les mêmes.

« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante. »

Un an d’exil en forêt.
Un an d’épreuves.
On ne revient pas indemne de l’année de grâce.
Si on en revient.

- Comme toi de Lisa Jewel : je n'avais jamais lu quoi que ce soit de cette auteure, je pense continuer à la découvrir car j'ai franchement bien aimé !

Citation

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… 

- Les cicatrices de Claire Favan : pas déçue, comme d'habitude !

Citation

entralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.

En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.

Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.

Et, en ce moment, je lis Les victorieuses de Laëtitia Colombani : ça se lit très bien et j'aime beaucoup pour le moment

Citation

A 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers les autres, lui dit-il. Peu convaincue, Solène répond pourtant à une petite annonce : " association cherche volontaire pour mission d'écrivain public " .
Elle déchante lorsqu'elle est envoyée dans un foyer pour femmes en difficultés... Dans le hall de l'immense Palais de la Femme où elle pose son ordinateur, elle se sent perdue. Loin de l'accueillir à bras ouverts, les résidentes se montrent distantes, insaisissables. A la faveur d'un cours de Zumba, d'une lettre à la Reine d'Angleterre ou d'une tasse de thé à la menthe, Solène va découvrir des femmes aux parcours singuliers, issues de toutes les traditions, venant du monde entier.
Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va se révéler étonnamment vivante, et comprendre le sens de sa vocation : l'écriture. Près d'un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Capitaine de l'Armée de Salut, elle rêve d'offrir un toit à toutes les femmes exclues de la société. Sa bataille porte un nom : le Palais de la Femme. Le Palais de la Femme existe.
Laetitia Colombani nous invite à y entrer pour découvrir ses habitantes, leurs drames et leur misère, mais aussi leurs passions, leur puissance de vie, leur générosité. 

Posté(e)
Le 08/07/2021 à 11:31, Keltia a dit :

Je viens de terminer Le serment de Arttu Tuominen

Une affaire qui semble tristement banale : lors d'une soirée arrosée, un homme en poignarde un autre.

Pour la police, l'affaire est close. Pas pour le commissaire Jari Paloviita.

Ni la victime ni le coupable ne lui sont inconnus : le premier l'a tyrannisé toute son enfance, le second est son meilleur ami. Celui qui lui a sauvé la vie, celui à qui il a fait une promesse il y a plus de vingt ans. Mais que vaut aujourd'hui ce serment ?

J'avais tellement hâte de connaître la fin, tellement... Et bien... :ohmy: Y'en a pas !!!!

Beaucoup de scènes de violences sur des enfants aussi.

Je ne conseille pas forcément, dommage avec une fin je vous aurais dit, go, go, go !

Je ne trouve plus de bon thriller... :(

Moi non plus :( J'ai lu les 2 derniers Minier, le dernier Thilliez... quel bonheur de retrouver leurs écritures :happy:

• Solidaire 1
Posté(e)
Le 13/07/2021 à 14:24, DA- a dit :

- Comme toi de Lisa Jewel : je n'avais jamais lu quoi que ce soit de cette auteure, je pense continuer à la découvrir car j'ai franchement bien aimé !

Je l'ai lu et j'avais bien aimé de mémoire :) 

Ici, j'ai commencé hier soir Je te vois de Clare Mackintosh

Citation

Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoe ne trouve qu'une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, puis le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuadent Kelly que quelqu'un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.

Un beau succès avec son premier roman, Te laisser partir. Pari réussi pour le deuxième, à l’intrigue franchement originale.  Elle.

Entre angoisse et paranoïa, on frissonne jusqu’à la dernière page  ! Cosmopolitan.

Posté(e)

Je suis dans un Ken Follett : une colonne de feu, j’adore ! 

Posté(e)
Le 11/07/2021 à 10:56, ribambelle a dit :

Bonjour à tous ! Je recherche des idées pour lire cet été en France, mais en étant dépaysée !!! J'adore lire des livres qui me font voyager, surtout quand c'est difficile de le faire comme en cette période. Ce peut être des livres comme ceux de Lucinda Riley😪 (qui nous font aller aux 4 coins du monde), ou du style de la Trilogie des Neshov d'Anne Ragde qui nous embarque en Norvege...

Bref, j'aime être dans un nouvel univers "géographique" ! Auriez-vous des suggestions ??? Je précise que j'ai une liseuse si certains ont des ebooks sympas à partager... 😊

MERCI d'avance pour vos idées !!!

La trilogie de Peter May qui nous envoie en Ecosse 🙂

J'ai commencé Trois étages de Eshkol Nevo.

Citation

Connaît-on jamais ses voisins? Dans cet immeuble de Tel-Aviv, rien n’est moins sûr. Au premier étage, Arnon, un ancien militaire, bascule dans l’obsession lorsqu’il échoue à comprendre ce qu’il s’est passé entre sa fille de sept ans et son voisin de palier à la retraite. Arnon est prêt à tout pour percer ce mystère qu’il semble être seul à interroger. À l’étage supérieur, Hani s’ennuie de son mari toujours absent. Elle ne résiste pas longtemps aux charmes de son beau-frère, un escroc recherché par la police, pendant qu’au dernier étage Déborah, juge à la retraite, lutte contre la solitude. Une comédie douce-amère qui s’amuse des turpitudes de chaque palier, révélant peu à peu la conscience de ceux qui ne l’ont pas tranquille.

• J'aime 1
Posté(e)

Quelqu'un aurait le dernier des 7 soeurs : La soeur disparu? J'arrive pas à le trouver.

Posté(e)
Il y a 8 heures, OMelo a dit :

La trilogie de Peter May qui nous envoie en Ecosse 🙂

J'ai commencé Trois étages de Eshkol Nevo.

Merci pour le conseil !

Posté(e)
Le 12/07/2021 à 17:28, cajou a dit :

je vas reciter mes chouchous : les thriller de la suite guyanaise de Colin Niel noir, mais très dépaysant ! existent en ebook ;)

Je ne connais pas : je regarde ça de suite ! Merci beaucoup !!!

Posté(e)
il y a une heure, assia a dit :

Quelqu'un aurait le dernier des 7 soeurs : La soeur disparu? J'arrive pas à le trouver.

dans ta boite !

Posté(e)
il y a 11 minutes, ribambelle a dit :

Je ne connais pas : je regarde ça de suite ! Merci beaucoup !!!

Les cercueils en carton, Ce qui reste en forêt, Obia, Sous le ciel effondré. Il a écrit deux autres romans très bien aussi : Seules les bêtes et Entre fauves ...

• J'aime 1