coccinutella Posté(e) 16 juillet 2021 Posté(e) 16 juillet 2021 Le 15/07/2021 à 14:26, severuspomfresh a dit : Je suis dans un Ken Follett : une colonne de feu, j’adore ! Je compte le lire 1
severuspomfresh Posté(e) 16 juillet 2021 Posté(e) 16 juillet 2021 Du coup j’ai envie de lire et relire des romans historiques. J’ai prévu du Dumas !
severuspomfresh Posté(e) 16 juillet 2021 Posté(e) 16 juillet 2021 Il y a 2 heures, NancyDrew a dit : Dumas il a tout inventé, je suis toujours dans le Vicomte de Bragelonne c'est juste indémodable 😊 😊j’en ai déjà lu beaucoup de lui ! Là j’ai prévu la reine Margot !
Keltia Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 J'ai lu Là où souffle le vent d'Amélie Blanche, alias Le nez dans les bouquins la blogueuse. Camille se retrouve à l'aube de la trentaine, sans emploi, célibataire et psychologiquement fragile. Lorsqu’elle atterrit, quelques semaines plus tard à Santorin, île solaire et magnétique, c’est l’espoir pour elle de rebondir et reprendre le contrôle de sa vie C’est aussi l’occasion de découvrir une partie de son identité que sa mère lui a toujours cachée. Mais si cette île lui apportait plus que cela ? Et si Santorin pouvait la guérir de ses blessures les plus ancrées ? Lever le voile sur son passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir et de faire la paix avec les épreuves que la vie a mises sur son parcours? Entre flashback et aventure, Camille part en quête d'elle-même et de son vrai chemin de vie. J'ai dévoré ce livre. J'ai adoré me retrouver à Santorin. L'histoire semble très intéressante, on a envie de savoir. L'une est le passé de l'héroïne, l'autre son présent. Mais... Une fin pas du tout en cohérence avec l'histoire, ni sur l'histoire du passé, ni sur l'histoire du présent. (surtout celle du passé) En fait on a deux histoires prenantes et intéressantes, et une fin bâclée et improbable qui tient en une page, sans exagérer. J'en attendais plus, je reste sur ma faim.Dommage.
corazon Posté(e) 19 juillet 2021 Auteur Posté(e) 19 juillet 2021 J'ai terminé la soeur disparue et j'enchaîne avec Le ver à soie. Je n'avais pas particulièrement apprécié Une place à prendre et L'appel du coucou, mais on va voir. Entre, j'ai essayé de lire La disparition (mis dans le sac "surprise" de la biblio) mais ... J'ai laissé tomber même si je salue la prouesse.
DA- Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 Je vais essayer de passer plus régulièrement ici ... J'ai terminé Les victorieuses de Laëtitia Colombani et j'ai trouvé le livre très sympa. La croisée de la désoeuvrée avocate avec le monde des femmes en grande difficulté donne vraiment à voir ce roman comme un hymne au courage des Femmes. Il aborde des thèmes d'actualité. Bref, la lecture était assez rapide car j'avais du mal à lâcher le bouquin. J'ai bouclé aussi Jours parfaits de Raphaël Montes, livre qui se lit bien (mais avec quelques incohérences à mon avis), avec des rebondissements intéressants et une psychologie des personnages qui prend plus de place que l'intrigue. Ca m'a fait un peu penser à la série You sur Netflix. Citation Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s'intéresse pas aux femmes, jusqu'au soir où il rencontre Clarisse. Ils n'ont qu'un bref échange, mais la jeune femme l'obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu'il apprend qu'elle s apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu'une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Et il s'assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits. Pour celleux que ça intéresse, j'ai un compte IG qui compile mes lectures et mes avis sur celles-ci : https://www.instagram.com/mesenviesdelire/
DA- Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 Il y a 2 heures, corazon a dit : J'ai terminé la soeur disparue et j'enchaîne avec Le ver à soie. Je n'avais pas particulièrement apprécié Une place à prendre et L'appel du coucou, mais on va voir. Entre, j'ai essayé de lire La disparition (mis dans le sac "surprise" de la biblio) mais ... J'ai laissé tomber même si je salue la prouesse. Idem, j'ai lu L'appel du coucou et j'ai trouvé ça d'une lenteur .... pas forcément envie de lire la suite ... Quant à Une place à prendre, je l'ai lu mais ça n'a pas été un coup de coeur non plus. Bon courage 😉
loune Posté(e) 20 juillet 2021 Posté(e) 20 juillet 2021 J'ai lu Dieu aime les rousses de Marie Martine Muller que j'ai bien aimé. Parents adoptifs de trois filles à la chevelure fauve, Morag, Felicity et Bonnie, les Hocquelus ne vivent que pour l'art, la beauté et la botanique, recevant souvent leurs amis, artistes ou esthètes, dans leur propriété normande. Un matin d'août 1939, le peintre Théodorus est retrouvé assassiné dans le jardin. L'inspecteur Thomas Maisonneuve enquête dans ce lieu qui a marqué son enfance. J'ai lu aussi L'infini des possibles de Lori Nelson Spielman. Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la " malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ". Cette " malédiction " n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour. Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ? Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles... Je me suis ennuyée et j'ai eu du mal à le finir.
LN89 Posté(e) 20 juillet 2021 Posté(e) 20 juillet 2021 Merci pour votre conseil de lecture : "les victorieuses" de L. Colombani. Je viens de le terminer, je l'ai lu d'une traite....
Lapuce31 Posté(e) 20 juillet 2021 Posté(e) 20 juillet 2021 Les possibles de V.Grimaldi. Ben... grande fan je suis un peu déçue, je ne me suis pas autant attachée aux personnages qu'habituellement, ni même ri, alors que je la trouve souvent drôle/touchante. A voir le prochain, mais cela m'a fait pareil avec le précédent.
Mirobolande Posté(e) 20 juillet 2021 Posté(e) 20 juillet 2021 Bel-ami de Maupassant. Jouissif ce portrait d'un arriviste dont les dents rayent le parquet. Maupassant c'est vraiment bien. Ses nouvelles ont été mon entrée en matière. 2 2
DA- Posté(e) 20 juillet 2021 Posté(e) 20 juillet 2021 @Lapuce31 de ce que je lis tu n'es pas la seule à avoir été déçue donc j'appréhende un peu cette lecture dont je me faisais une joie @LN89, j'ai lu Colombani très vite aussi et j'ai vraiment beaucoup aimé ! @Mirobolande j'apprécie beaucoup Maupassant et particulièrement La peau de chagrin Je viens de terminer Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille : gros coup de coeur pour différentes raisons : pour le regard porté sur la maternité entre imaginaire et réalité avec culpabilisation des jeunes mamans qu'on ne prépare pas suffisamment au cataclysme qu'est la naissance de son enfant, pour la réflexion menée sur le rôle du papa dans notre société, pour le thème de la propriété intellectuelle d'un roman (tel un enfant porté aux creux de ses entrailles), pour la lumière mise sur la sensibilité qui loin d'être un handicap peut devenir la baguette magique qui permet de vivre une vie intense et, surtout, pour la manière dont l'auteure semble camper ses personnages féminins si différents et, pourtant, si semblables. Bref, j'ai aimé même si j'ai eu quelques difficultés à ne pas me perdre dans la construction du roman. Pour autant, j'ai parfaitement conscience que cette construction sert un objectif précis et que c'est rudement bien ficelé. 1
Messages recommandés