steph50 Posté(e) 13 décembre 2021 Posté(e) 13 décembre 2021 Il y a 3 heures, coccinutella a dit : Moi, j'ai bien aimé cette saga, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que dans chaque livre on voyage dans un pays / époque différente. C'est exactement ce qui m'a le plus plu aussi mais c'est vrai qu'il y a un côté fleur bleue
Keltia Posté(e) 13 décembre 2021 Posté(e) 13 décembre 2021 il y a 9 minutes, Tide a dit : Ah, c'est pour ça que je trouvais ça rectum rectum leonidas ! Ah ben voilà pourquoi je n'ai pas aimé ! Et c'est pire ensuite...
lauced Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 J'en suis à 70% du tome 1 des 7 soeurs et moi j'accroche bien 😁 Mais j'aime aussi Grimaldi
loune Posté(e) 15 décembre 2021 Posté(e) 15 décembre 2021 J'ai lu Déracinée de Naomi Novik. Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement... Pour celles comme moi qui aiment les contes ou la fantasy.
chableu Posté(e) 15 décembre 2021 Posté(e) 15 décembre 2021 Le 13/12/2021 à 21:02, Tide a dit : Ah, c'est pour ça que je trouvais ça rectum rectum leonidas ! ça veut dire quoi ???😅
chableu Posté(e) 15 décembre 2021 Posté(e) 15 décembre 2021 à l’instant, Tide a dit : cul cul la praline Merci pour le fou rire !!!!!!🤣😂
Kiwichick Posté(e) 15 décembre 2021 Posté(e) 15 décembre 2021 Il y a 2 heures, Tide a dit : cul cul la praline merci, je note ! Il y a 2 heures, loune a dit : J'ai lu Déracinée de Naomi Novik. Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement... Pour celles comme moi qui aiment les contes ou la fantasy. Oh merci, très déçue par Dune, la suite. Mais la Fantasy fait du bien à lire...
loune Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 J'ai lu les petites hier après midi de Nathalie Bianco. Dans les escaliers d’une cité populaire, au début des années 80, trois petites filles espiègles jouent aux détectives de série TV. L’intrépide Faouzia, la fantasque Myriam et la timide Kadi sont inséparables. 35 ans plus tard, que sont-elles devenues ? Pourquoi Faouzia est-elle si en colère ? Qui a coupé les ailes de Myriam ? Et qu’est-ce qui pousse Kadi, devenue l’assistante d’une célèbre jeune actrice en vogue, à quitter précipitamment la luxueuse villa de celle-ci au petit matin ? Un roman poignant, cruel, tendre et drôle, qui explore les maux de l’époque, à travers les portraits de personnages terriblement attachants. 1
corazon Posté(e) 17 décembre 2021 Auteur Posté(e) 17 décembre 2021 Soeurs de Minier, j'arrive au bout, super livre pour une fin de période. Pauvres âmes déchues. Il a fallu que je vous tue... Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle. Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession. Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ? Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire. Peur, soumission, mensonges, manipulation Le nouveau thriller de Bernard Minier 1
petitelaura Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 j'ai décidé de m'offrir de vraies vacances Pas de boulot, de la cuisine, des films, des jeux en famille et bien entendu .... de la lecture Mais je ne sais plus quoi lire je ne veux pas de policier, je veux du léger, des bons sentiments, du cul cul la praline quels sont vos derniers coups de coeur en la matière?
steph50 Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 11 minutes, petitelaura a dit : j'ai décidé de m'offrir de vraies vacances Pas de boulot, de la cuisine, des films, des jeux en famille et bien entendu .... de la lecture Mais je ne sais plus quoi lire je ne veux pas de policier, je veux du léger, des bons sentiments, du cul cul la praline quels sont vos derniers coups de coeur en la matière? Les chroniques de bridgerton, ma comédie romantique, les gilles legardinier...
SepH Posté(e) 18 décembre 2021 Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 39 minutes, petitelaura a dit : je veux du léger, des bons sentiments, du cul cul la praline quels sont vos derniers coups de coeur en la matière? Pour moi, c'est Jenny Colgan en ce début de vacances (Noël au bord de l'eau que je me réservais pour ce moment, j'ai lu tous les autres) ; avec l'avantage que je ne les trouve pas cul cul la praline.
Messages recommandés