Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 24/07/2021 à 13:50, titecoccinelle a dit :

Je suis en train de lire le tome 1 de la Saga des Cazalet de Elizabeth Jane Howard et j'aime bien même s'il y a beaucoup de personnages et qu'il est difficile au début de se souvenir de tous. Heureusement qu'il y a un arbre généalogique. 

Juillet 1937. A Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l'idée qu'une guerre éclate, s'entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ? Rachel, la seule fille de la Duche, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid ? Non-dits, chamailleries, profonds chagrins... Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu'elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance - ou l'impuissance - des hommes. L'été regorge d'incertitudes mais, sans l'ombre d'un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz.

Ah mais j'adore !

Le premier a quelques longueurs mais finalement nécessaires pour la bonne compréhension des personnages.

J'ai fini le tome 3, j'attends octobre pour le tome 4 avec impatience ! C'est très féministe comme roman.

Il existe une série mais en anglais seulement et sans sous-titres 😞

Posté(e)

J'ai lu:

- La Datcha de Agnès Martin-Lugand dont j'avais beaucoup aimé Les gens heureux lisent et boivent du café.

" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "

Je trouve que ce résumé ne lui rend pas hommage. L'histoire est prenante, c'est bien écrit,avec beaucoup d'émotion. 

- L'enfant du Lac de Kate Morton, j'ai adoré !! J'aime beaucoup son schéma narratif avec des allers-retours dans le passé et le présent jusqu'à ce que tout se rejoigne. J'avais déjà lu d'elle Le jardin secret que j'avais beaucoup apprécié. Je commence La scène des souvenirs.

Mensonges d'une nuit d'été1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. ... 

- les trois tomes de La maison aux étoffes et j'ai aimé l'ambiance, le côté un peu Downtown Abbaye avec le décalage domestique-bourgeois, les changements induits par la guerre, l'athmosphère du livre. 

- Déracinée de Naomi Novik dont j'ai beaucoup aimé l'univers mais pas le coup de coeur.

Posté(e)

@LN89, je suis contente si mes choix t'ont permis d'avoir de bonnes lectures 🙂

@Tide, je n'avais pas aimé non plus le livre dont tu parles de Moriarty

En train de lire L'erreur de Susi Fox. Je suis à près de 80% et j'ai hâte d'arriver à la fin car j'ai du mal avec les longueurs ... c'est intéressant mais j'avoue que je m'ennuie un peu quand même. J'espère un twist final !

Citation

Sasha a toujours voulu un bébé. Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on lui amène n'est pas le sien. La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

Posté(e)

Je viens de finir 2 livres 📚 j ai bcp aimé 

VIVECA STEN Au nom de la vérité 

« La Saint-Jean approche. A Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d’enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu’un enfant disparaît, la panique s’empare du camp. Accident ? Kidnapping ? .. »

PuisCELINE DENJEAN (j avais adoré la fille de Kali précédemment et pas déçue une fois de plus) Le cercle des mensonges

«  A quel moment fatidique ma vie a-t-elle quitté son orbite  ? Qu’aurait-il fallu que je fasse ou ne fasse point pour éviter d’avoir aujourd’hui du sang séché incrusté le long de mes cuticules  ?  »

Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale…

Une agente d’entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d’un meurtre…

Un étudiant sans histoires tombé du toit d’un immeuble en construction…

Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse…

Et si tous ces événements étaient reliés ? S’ils formaient les éléments d’une gigantesque toile  ?

Le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre, et la gendarme Éloïse Bouquet, enquêtent chacun de leur côté, tirant, sans le savoir, les fils d’une même pelote. Alors qu’Éloïse poursuit également la piste d’Anne Poey, la criminelle qui lui a échappé trois ans plus tôt, elle va devoir s’unir au Zèbre pour démêler l’écheveau qui les mènera jusqu’au dernier cercle des mensonges, au risque de se heurter à un adversaire beaucoup plus fort qu’eux »

Maintenant le dernier MINIER et la chasse … 😁

Posté(e)

Voyages avec ma tante par GreeneJe me régale ! C'est léger, loufoque, intelligent !

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 24/07/2021 à 13:50, titecoccinelle a dit :

Je suis en train de lire le tome 1 de la Saga des Cazalet de Elizabeth Jane Howard

J'ai vraiment aimé, et je viens de commencer le tome 2.

Posté(e)

@Lolo, j'aime beaucoup Kate Morton ! J'ai lu tous ses livres publiés en français.

J'ai fini La charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan. Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.
Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois " enfants surdoués ", dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

Je l'ai dévoré en une soirée.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 26/07/2021 à 09:21, DA- a dit :

En train de lire L'erreur de Susi Fox. Je suis à près de 80% et j'ai hâte d'arriver à la fin car j'ai du mal avec les longueurs ... c'est intéressant mais j'avoue que je m'ennuie un peu quand même. J'espère un twist final !

Il y a eu mais bof ! 

J'ai trouvé trop de longueurs dans ce livre et une incohérence qui m'a empêchée de croire pleinement à l'histoire.

J'ai commencé hier Le Cas Van Noorden de Raphaël Passerin et le début me plaît bien pour le moment, assez décalé.

Citation

Une énigme en chambre close, des suspects à la pelle, un coupable trop évident. Sadegh devra-t-il enquêter dans trois pièces, à trois kilomètres ou sur trois continents ? 

Trois amis de fac en retrouvent un quatrième, expatrié au Canada, après sept années de séparation. L'occasion unique de renouer avec Carl pour Audric, Victor et Tony, mais l'ambiance ne prend pas. Haine recuite, passé trouble, un dîner qui brûle et la concorde part en fumée. Et lorsque enfin les esprits s’apaisent autour d'un verre, l’impensable se produit : le corps de Carl Van Noorden est retrouvé sans vie. Alors les cicatrices s'ouvrent, les passions s’exacerbent, les accusations fusent et convergent, vers qui ? Vers l'hôte d'un soir : Audric Herbert, principal accusé. 

Sadegh Hossein Yavari, lecteur de polars et livreur de sushis, a raté l'examen du barreau deux fois. C'est pourtant à ce loser magnifique qu'incombe la tâche d'innocenter « monsieur H », son client favori.

Posté(e)

Ça a l’air bien, ce Cas Van Noorden, tu nous diras ce que tu en auras pensé quand tu l’auras fini, @DA- ?

Posté(e)

J'ai fini Mad de Chloé Esposito : je suis mitigée, le pitch me tentait bien, mais trop de clichés, du sexe en veux-tu en voilà ... dommage ! Je ne pense pas lire les 2 autres tomes.

Citation

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie... avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi.
Cet échange d'identité va se révéler la première étape d'un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de... sang.

Je vais commencer Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille 

Citation

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.

Puisses-tu un jour me pardonner. »

Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

De sa plume lumineuse et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience.

Posté(e)

Je viebs de piocher plusieurs idées, le début de l'été a étémoyen, notamment le sac surprise de la médiathèque :

Le sel de la vie de Françoise Héritier, liste interminable des petis moments qui font le sel de la vie.

Électrico W de Hervé Le Tellier, l'histoire se passe à Lisbonne mais n'est qu'un prétexte à de longues digressions autobiographiques...

Idem pour Un roman français de Frédéric Beigbeder...

Sinon j'ai lu, conseillés ici :

La perle et la coquille, très bien,

Les possibles et Ainsi gèlent les bulles de savon, bien mais pas de souvenir impérissable ! Pour le 2e, j'ai tout le long eu l'impression de l'avoir déjà lu, mais vu qu'il est très récent ce n'est pas possible...

Je viens de commencer Ce qu'il nous reste de Julie.