Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/07/2021 à 12:57, nellou a dit :

Du coup j'enchaine avec Les yeux bleus du même auteur :

1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère
et leurs jumeaux d'à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.
2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils ne tient plus qu'à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.
Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l'affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l'enfant n'est pas n'importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d'affaires à la réputation
sulfureuse et puissante figure locale. Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement,
c'est lui que l'on cherche à atteindre.
Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.

Je l'ai fini. Pas très crédible, plein de rebondissements rocamboloesques mais pour une lecture d'été, ça va. :D

En relisant les conseils donnés ici, ça m'a donné envie de relire la trilogie écossaise de Peter May...

Je vais commencer Trois de Valérie Perrin :

« Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.

Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?

Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare.

Posté(e)
Il y a 1 heure, nellou a dit :

Je l'ai fini. Pas très crédible, plein de rebondissements rocamboloesques mais pour une lecture d'été, ça va. :D

En relisant les conseils donnés ici, ça m'a donné envie de relire la trilogie écossaise de Peter May...

Je vais commencer Trois de Valérie Perrin :

« Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.

Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?

Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare.

Jai lu et bien aimé

Je suis en train de lire "les oubliés du dimanche" du même auteur 

Le 20/07/2021 à 16:33, Lapuce31 a dit :

Les possibles de V.Grimaldi. Ben... grande fan je suis un peu déçue, je ne me suis pas autant attachée aux personnages qu'habituellement, ni même ri, alors que je la trouve souvent drôle/touchante. A voir le prochain, mais cela m'a fait pareil avec le précédent. 

Pareil j'ai été déçue ... pour moi cest devenu commercial 

Le 20/07/2021 à 18:13, DA- a dit :

@Lapuce31 de ce que je lis tu n'es pas la seule à avoir été déçue donc j'appréhende un peu cette lecture dont je me faisais une joie 

@LN89, j'ai lu Colombani très vite aussi et j'ai vraiment beaucoup aimé !

@Mirobolande j'apprécie beaucoup Maupassant et particulièrement La peau de chagrin

Je viens de terminer Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille : gros coup de coeur pour différentes raisons : pour le regard porté sur la maternité entre imaginaire et réalité avec culpabilisation des jeunes mamans qu'on ne prépare pas suffisamment au cataclysme qu'est la naissance de son enfant, pour la réflexion menée sur le rôle du papa dans notre société, pour le thème de la propriété intellectuelle d'un roman (tel un enfant porté aux creux de ses entrailles), pour la lumière mise sur la sensibilité qui loin d'être un handicap peut devenir la baguette magique qui permet de vivre une vie intense et, surtout, pour la manière dont l'auteure semble camper ses personnages féminins si différents et, pourtant, si semblables. Bref, j'ai aimé même si j'ai eu quelques difficultés à ne pas me perdre dans la construction du roman. Pour autant, j'ai parfaitement conscience que cette construction sert un objectif précis et que c'est rudement bien ficelé.

Jai beaucoup aimé ce livre ! Jai enchaîné avec d'autres de ses romans et jai bien aimé !!

Posté(e)

J'ai beaucoup aime Trois @nellou tu me diras.

Beaucoup lu, un peu voyagé en Angleterre, en Israel, en Inde. Là je retourne un peu en France, puis je retournerai en Angleterre pour les Cazalet :D 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kiwichick a dit :

J'ai beaucoup aime Trois @nellou tu me diras.

Beaucoup lu, un peu voyagé en Angleterre, en Israel, en Inde. Là je retourne un peu en France, puis je retournerai en Angleterre pour les Cazalet :D 

L'Inde m'intéresse, si tu as des titres sympas. 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, poucinette36 a dit :

Sur le bangladesh, Talisma Nasreen a beaucoup écrit. Ce sont  des romans parfois durs sur la condition des femmes.

Sinon Chitra Banerjee Divakaruni ? Je ne sais pas si tu connais : ma soeur, mon amour et la suite la liane du désir.

Shilpi Somaya Gowda a publié la fille secrète.

J'ai eu une période où j'ai beaucoup lu sur l' Inde mais j'ai donné mes livres à une collègue, j'essaye de me souvenir ce qui m'avait plu...

• Merci 1
Posté(e)

Et sinon j'ai lu meutre au manoir de Willa Marsh :
Clarissa s’installe dans le manoir de Thomas, un veuf courtois et cultivé qu’elle vient de rencontrer.

Elle ne s’imagine pas que cette magnifique demeure de style Tudor, perdue aux confins du pays de Galles, va être le théâtre d’un piège implacable organisé par Olwen et Gwyneth, les deux charmantes vieilles tantes de son compagnon .

C'est délicieusement lugubre.

Posté(e)
Il y a 5 heures, poucinette36 a dit :

Mes auteurs favoris sont Arundhati Roy, Salman Rushdie et une nana dont le nom m'échappe. Je vais chercher ;)

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Help, je ne trouve pas "La cour des grandes" (le tome 1)

Tu as trouvé ? sinon, MP...

Posté(e)

J'ai fini Reikiller de Laurent Phillipparie. Un coup de coeur de L. Letournel la blogueuse, et bien c'est pas le mien ! C'est du n'importe quoi... Vraiment... Quelqu'un l'a lu ? Et en lisant le résumé, je me dis que tout est dit en fait...

À Sarlat, Jenny, acrobate professionnelle, et Didier, officier de gendarmerie, forment un couple uni autour de Luna, leur fille de cinq ans. Mais depuis qu'une tumeur cérébrale a été diagnostiquée chez la fillette, leur bonheur familial vire au cauchemar. Alors que la médecine échoue et que le pronostic vital de Luna s'assombrit, Virginie, ancienne star du music-hall et patronne charismatique du cabaret Le Satyre Rieur, leur propose un traitement alternatif en
lien avec la pratique du reiki, une technique de guérison non-conventionnelle basée sur les flux d'énergie et la réincarnation...
Incrédule, Didier noie son chagrin dans le travail. Les corps de deux touristes allemandes sont retrouvés dans une grotte sarladaise et, non loin de là, quatre squelettes sont découverts dans ce qui ressemble à un charnier de la seconde guerre mondiale. Avant de mourir, les deux touristes ont été scalpées, puis séquestrées et torturées. Un premier suspect, déjà condamné pour viol, est interpellé puis rapidement innocenté. Mais l'homme affirme avoir vu le tueur, le « Lébérou », mi-homme mi-animal issu de la légende périgourdine qui s'accroche à ses victimes pour leur transmettre sa malédiction.

De son côté, Jenny se laisse initier, sans trop y croire, au reiki. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, Virginie décide de faire venir sa maître reikidu Japon. Aïna Saito serait à l'origine de plusieurs cas de guérison inexpliquée. Quelques jours après une première séance d'Aïna autour de la petite Luna, la tumeur a réduit de 22 %. Déstabilisés mais fous de joie, Jenny et Didier reprennent espoir. C'est alors qu'Aïna disparaît en laissant derrière elle un morceau
de son cuir chevelu. Tout porte à croire qu'elle a été enlevée par l'individu que recherchent les enquêteurs.
Une immense traque commence alors pour neutraliser celui qui s'inspire de la légende pour tuer, retrouver Aïna vivante et... sauver Luna.

Posté(e)
Il y a 14 heures, poucinette36 a dit :

J'aime beaucoup Vikas Swarup, l'auteur du roman base du film Slumdog Millionnaire (encore mieux en roman "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint millionnaire"!). J'ai lu aussi "Meutre dans un jardin indien" et "Pour quelques milliards et une roupie", délicieux d'humour et de suspense bien mené ...

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, loune a dit :

Sinon Chitra Banerjee Divakaruni ? Je ne sais pas si tu connais : ma soeur, mon amour et la suite la liane du désir.

Je plussoie. J'avais beaucoup aimé. 

Je rajoute L'équilibre du monde mais c'est très dur... 

• Merci 1
Posté(e)

J'ai fini Trois étages d'Eshkol Nevo dont j'avais parlé il y a quelques jours. J'ai bien aimé ces 3 portraits avec une préférence pour le dernier.

J'ai lu Les impatientes de Djaïli Amadou Amal (Goncourt des lycéens 2020).

Citation

Trois femmes, trois histoires, trois destins liés.

Ce roman polyphonique retrace le destin de la jeune Ramla, arrachée à son amour pour être mariée à l'époux de Safira, tandis que Hindou, sa soeur, est contrainte d'épouser son cousin.

Patience ! C'est le seul et unique conseil qui leur est donné par leur entourage, puisqu'il est impensable d'aller contre la volonté d'Allah. Comme le dit le proverbe peul : « Au bout de la patience, il y a le ciel. » Mais le ciel peut devenir un enfer. Comment ces trois femmes impatientes parviendront-elles à se libérer ?

C'est un livre sur la condition des femmes au Sahel, avec 3 portraits de femmes. C'est dur et violent. Je recommande.

Et là, dans un tout autre registre, j'ai commencé le tome 1 du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.

Citation

Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !