Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir Eugénie Grandet, de Balzac. 

Pas emballée. Le personnage est outrancier. Ça a moins bien vieilli que Maupassant. 

Je vais quand même continuer ma découverte de Balzac. 

Posté(e)
il y a une heure, Mirobolande a dit :

Je viens de finir Eugénie Grandet, de Balzac. 

Pas emballée. Le personnage est outrancier. Ça a moins bien vieilli que Maupassant. 

Je vais quand même continuer ma découverte de Balzac. 

le conseil de ma prof de français de seconde : sauter les descriptions (au moins une partie), ça allège la lecture et restent les fils romanesques quand même sacrément bien tissés !

• J'aime 1
Posté(e)

@cajou je n'ai rien contre les passages descriptifs, la langue est belle évidemment, mais le personnage d'Eugénie... Pfff... 

Posté(e)
Le 01/08/2021 à 08:09, poucinette36 a dit :

L'Inde m'intéresse, si tu as des titres sympas. 😉

la tresse et le cerf volant de Colombani

Posté(e)
Le 02/08/2021 à 20:52, Mirobolande a dit :

@cajou je n'ai rien contre les passages descriptifs, la langue est belle évidemment, mais le personnage d'Eugénie... Pfff... 

Autant je lis facilement du Maupassant, autant Balzac j'ai beaucoup de mal. 

Il y a 16 heures, coccinutella a dit :

la tresse et le cerf volant de Colombani

Merci. J'ai déjà lu les deux et coup de cœur pour la tresse. 

Posté(e)

Merci de m'avoir fait découvrir la trilogie écossaise de Peter May :) Le début est un peu trash pour moi :blush:mais j'ai bien fait de m'accrocher.

Posté(e)

J'aime les vacances car je peux enfin lire. 

Pour l'instant j'ai lu la vallée de Minier 

« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu… »

Un appel au secours au milieu de la nuit

Une vallée coupée du monde

Une abbaye pleine de secrets

Une forêt mystérieuse

Une série de meurtres épouvantables

Une population terrifiée qui veut se faire justice

Un corbeau qui accuse

Une communauté au bord du chaos

Une nouvelle enquête de Martin Servaz

1991 de thilliez

La première enquête de Franck Sharko !

En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu'il a pu imaginer...

Code 93 de norek

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison... " Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

les refuges de Loubry

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?Qui était vraiment sa grand-mère ?Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien… 

j'en ai commence un autre mais j'arrive pas à rentrer dans l'histoire ... Macbeth de Jo Nesbo. 

Oui que des thrillers je ne lis que ça . Vivement dimanche je repars en vacances et j'emporte 7 livres !!

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, michmich60 a dit :

J'aime les vacances car je peux enfin lire. 

Pour l'instant j'ai lu la vallée de Minier 

« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu… »

Un appel au secours au milieu de la nuit

Une vallée coupée du monde

Une abbaye pleine de secrets

Une forêt mystérieuse

Une série de meurtres épouvantables

Une population terrifiée qui veut se faire justice

Un corbeau qui accuse

Une communauté au bord du chaos

Une nouvelle enquête de Martin Servaz

1991 de thilliez

La première enquête de Franck Sharko !

En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu'il a pu imaginer...

Code 93 de norek

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison... " Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

les refuges de Loubry

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?Qui était vraiment sa grand-mère ?Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien… 

j'en ai commence un autre mais j'arrive pas à rentrer dans l'histoire ... Macbeth de Jo Nesbo. 

Oui que des thrillers je ne lis que ça . Vivement dimanche je repars en vacances et j'emporte 7 livres !!

Qu'as-tu pensé du dernier ? Ça a l'air sympa 🙂

Posté(e)
il y a 25 minutes, Lulublue2 a dit :

Qu'as-tu pensé du dernier ? Ça a l'air sympa 🙂

Les refuges de Loubry ? 

J'ai adoré. Au début un peu de mal à entrer dedans mais je pense que c'était parce que j'étais fatiguée. Mais je l'ai dévoré. Un soir je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini, me suis couchée à 1h!! Commencé le vendredi soir, fini le dimanche .

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, michmich60 a dit :

Les refuges de Loubry ? 

J'ai adoré. Au début un peu de mal à entrer dedans mais je pense que c'était parce que j'étais fatiguée. Mais je l'ai dévoré. Un soir je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini, me suis couchée à 1h!! Commencé le vendredi soir, fini le dimanche .

Merci 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tide a dit :

La saga des Cazalet, tome 1 , très partagée. 

Comme pour la trilogie du goût du bonheur, il y a quelques années. 

Du coup tu conseilles ?

Posté(e)

Après avoir lu " si la vie te donne des citrons , fais-en une tarte meringuée" ( j'ai trouvé ça bien mais sans plus), je lis "les rois maudits" de Druon. J'aime énormément ! J'en suis au tome 2 et il y en a 7.

• J'aime 1