Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, pob a dit :

je lis "les rois maudits" de Druon. J'aime énormément ! J'en suis au tome 2 et il y en a 7.

Je les ai enchaînés dernièrement :) j'ai beaucoup aimé, sauf le dernier (la forme d'écriture change). 

J'ai lu Les gens heureux lisent et boivent du café : un peu cucul :blush:

Posté(e)
Le 04/08/2021 à 18:03, Tide a dit :

La saga des Cazalet, tome 1 , très partagée. 

Comme pour la trilogie du goût du bonheur, il y a quelques années. 

J’en suis au tome 2 et je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas. Il y a beaucoup de personnages mais le tome 2 fait moins fouillis je trouve.

Posté(e)
il y a 17 minutes, peaceful a dit :

Je les ai enchaînés dernièrement :) j'ai beaucoup aimé, sauf le dernier (la forme d'écriture change). 

J'ai lu Les gens heureux lisent et boivent du café : un peu cucul :blush:

Oui je trouve aussi que les romans de Agnès ML sont cucul même si je les ai tous lus. C'est une lecture "pas prise de tête"

Posté(e)
il y a 23 minutes, assia a dit :

J’en suis au tome 2 et je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas. Il y a beaucoup de personnages mais le tome 2 fait moins fouillis je trouve.

Je commence le 2 aussi, c'est un roman en longueur et langueur...parfait pour laisser le temps glisser.

Je lis en parallèle Simone de Beauvoir, les inséparables, j'aime beaucoup.

Posté(e)
Il y a 23 heures, pob a dit :

je lis "les rois maudits" de Druon. J'aime énormément ! J'en suis au tome 2 et il y en a 7.

J'ai commencé, je reprendrai car j'aimerai aimer...

Posté(e)
il y a 2 minutes, chableu a dit :

J'ai commencé, je reprendrai car j'aimerai aimer...

Qu'est-ce qui ne te plaît pas?

Posté(e)
il y a 8 minutes, pob a dit :

Qu'est-ce qui ne te plaît pas?

En fin d'année, j'avais du mal à me concentrer et la langue est inhabituelle, de plus, le passage sur le détail des tortures...bof.

Posté(e)
à l’instant, chableu a dit :

En fin d'année, j'avais du mal à me concentrer et la langue est inhabituelle, de plus, le passage sur le détail des tortures...bof.

Oui je comprends.

Posté(e)

J'avais adoré les Rois maudits, là ma fille lit les J Auel, les Enfants de la terre, pareil j'avais bcp bcp aimé.
J'aimerai retrouver une série comme ça, plutôt historique. Vous avez des idées ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Kiwichick a dit :

J'avais adoré les Rois maudits, là ma fille lit les J Auel, les Enfants de la terre, pareil j'avais bcp bcp aimé.
J'aimerai retrouver une série comme ça, plutôt historique. Vous avez des idées ?

Merci pour l'idée.

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens d'acheter Mamie Luger par Philippon

Citation
Résumé :
Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures, l’inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu d’artifice. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et de nazi enterré dans sa cave. Alors aveux, confession ou règlement de comptes ? Ventura ne sait pas à quel jeu de dupes joue la vieille édentée, mais il sent qu’il va falloir creuser. Et pas qu’un peu. babelio

A voir...

Posté(e)
il y a une heure, Tide a dit :

Henry Troya tant que la terre durera?

Je crois que je les ai lu ado. Merci pour l'idée. L'avantage de vieillir c'est que je n'en ai plus aucun souvenir 😄