Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tide a dit :

Moi non plus.🤣🤣🤣 un lien avec la Russie, non?

Je ne sais pas. Il y avait plusieurs séries de Troyat chez nous  et comme je lisais tout ce quoi je tombais... je vais voir et je reviens.

Posté(e)

Oui c'est bien sur la Russie.

Cela dit je suis sûre d'avoir lu les semailles et les moissons et le synopsis/noms des persos ne me rappellent absolument rien non plus :bye2:

Du coup, j'ai de quoi lire 😄

Posté(e)

Fini Les enfants sont rois de Delphine de Vigan. Bien aimé alors que je l'ai commencé un peu à reculons, le thème de la télé réalité ne me parlant vraiment pas. Et puis finalement, on se laisse prendre par l'intrigue. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, chableu a dit :

Je viens d'acheter Mamie Luger par Philippon

A voir...

Ça a été un coup de cœur pour moi.

• Merci 1
Posté(e)
On 7/29/2021 at 4:25 PM, nellou said:

Je vais commencer Trois de Valérie Perrin :

Je viens de le finir et autant j'avais adoré "Changer l'eau des fleurs" que celui là m'a moins transportée... j'étais quand même pressée de finir pour savoir mais bon...

Posté(e)
Le 03/08/2021 à 17:41, coccinutella a dit :

la tresse et le cerf volant de Colombani

J'ai beaucoup aimé les deux également.

Le 06/08/2021 à 18:13, Kiwichick a dit :

J'avais adoré les Rois maudits, là ma fille lit les J Auel, les Enfants de la terre, pareil j'avais bcp bcp aimé.
J'aimerai retrouver une série comme ça, plutôt historique. Vous avez des idées ?

Ah oui trop bien Les enfants de la terre !

Il y a 23 heures, Lolotka a dit :

Fini Les enfants sont rois de Delphine de Vigan. Bien aimé alors que je l'ai commencé un peu à reculons, le thème de la télé réalité ne me parlant vraiment pas. Et puis finalement, on se laisse prendre par l'intrigue. 

Je l'ai presque terminé et j'aime beaucoup.

Posté(e)

Après avoir vu vos avis, je viens de finir le sixième tome des sept soeurs. Merci pour cette découverte qui m'a rempli mon mois de juillet ! J'ai aimé le côté historique et saga familiale... Auriez-vous des conseils de lecture du même style, facile, léger, pas prise de tête pour les vacances ? 

Posté(e)

J'avais adoré les Rois maudits, là ma fille lit les J Auel, les Enfants de la terre, pareil j'avais bcp bcp aimé.
J'aimerai retrouver une série comme ça, plutôt historique. Vous avez des idées ?

J'avais aussi adoré les Rois maudits.

Je te conseille Fortune de France de Robert Merle en 13 volumes mais qui se lit facilement.

• Merci 1
Posté(e)

Je lis actuellement les apparences de Gillian Flynn que j'avais dans la liseuse ( et pas lu le résumé avant :scratch:) .

Bon et bien je ne sais pas où ça va nous mener mais j'ai lu la moitié et je n'arrive pas à rentrer dedans ...

Juste avant , j'ai terminé La chasse de Bernard Minier , je ne connaissais que de nom l'auteur  , pas de révélation pour moi ... J'attendrai avant de lire autre chose de lui .

Et juste avant , j'ai enchainé "Réponds moi si tu m'entends " de Marian Keyes et Minute Papillon d'Aurélie Valogne .

J'ai oublié les deux en détail tellement c'était niquedouille et longuet  :heat:😅

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Anna59 a dit :

Après avoir vu vos avis, je viens de finir le sixième tome des sept soeurs. Merci pour cette découverte qui m'a rempli mon mois de juillet ! J'ai aimé le côté historique et saga familiale... Auriez-vous des conseils de lecture du même style, facile, léger, pas prise de tête pour les vacances ? 

Le septième tome? 

Sinon les chroniques de Bridgerton

• Merci 1
Posté(e)

La série des « Angelique », la fameuse marquise des anges d’Anne et Serge Golon ? Ce sont des romans historiques  

C’est Anne Golon qui a tout écrit mais l’éditeur voulait qu’on mette un auteur homme pour que ça fasse plus sérieux... Son mari a dû visiblement lui-même demander que son prénom à elle y soit « au moins car elle avait tout écrit ». 
L’héroïne des livres est bien plus intéressante que celle des films et il y a vraiment des pans d’histoire.

https://www.telerama.fr/livre/lautrice-anne-golon-la-marquise-des-anges-cetait-elle-6668481.php

• J'aime 1
Posté(e)

Oh merci, je les ai vu avec mes gra d parents ces films. Je note :happy: