steph50 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Le 06/08/2021 à 20:06, Kiwichick a dit : Oui c'est bien sur la Russie. Cela dit je suis sûre d'avoir lu les semailles et les moissons et le synopsis/noms des persos ne me rappellent absolument rien non plus Du coup, j'ai de quoi lire 😄 Je les ai lus y a longtemps les semailles et les moissons, il y avait eu une adaptation tv il me semble. J'aime bien relire de vieilles sagas que j'ai lues ados. Il y a peu je me suis refait la saga Ruby de V.C.Andrews 1
Gianna Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Fini le 6ème tome aussi, j'attends que le 7ème sorte en poche. Lu Falalalala, d'EMilie Chazerand (j'avais beaucoup aimé son premier, moins celui ci) Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d’achondroplases, soit sept naines, gèrent ensemble Tannenland, le paradis réduit des animaux miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, experte ès Bredele et productrice des meilleurs shows de Noël de la région, cette famille n’a rien d’ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi. L’exception à la règle, la mouche dans le lait. Tout aurait pu néanmoins rester ainsi, si… Si le coeur de Lulu Tannenbaum, 16 ans, ne s’était pas déglingué. Si la Syrie n’était pas en guerre. Et si Hervé Vilard était juste un chanteur.
joelafrite Posté(e) 11 août 2021 Posté(e) 11 août 2021 Je viens de lire "Les choses humaines " de Karine Tuil. Un livre sur le thème du viol, sans pathos ni manichéisme. Les personnages sont ambigus, l'écriture sèche et efficace, un livre d'une grande intelligence qui donne à réfléchir. Brillant.
audad Posté(e) 12 août 2021 Posté(e) 12 août 2021 Je viens de terminer Les lendemains de Mélissa Da Costa. Citation Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir. Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie. J'ai beaucoup aimé, mais que d'émotions, j'ai pleuré à chaque page ou presque ... Je crois que c'est parce que c'est mon plus grand cauchemar ce qu'a vécu l'héroïne ... 1
Emy09 Posté(e) 12 août 2021 Posté(e) 12 août 2021 Pendant les vacances, j'ai lu : - la chambre aux papillons de Lucinda Riley. J'ai adoré comme tous les livres d'elle que j'ai lus. - Les quatre premiers tomes de l'esprit de famille de Janine Boissard que j'avais adorés adolescente. J'aime toujours même si je sens que j'ai vieilli et que je suis passée à autre chose entre temps 😂 - La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan. Un feel good sympa pour les vacances et qui se passe en Écosse. - Reines de sang de Philippa Grégory. J'ai beaucoup aimé. C'est sur le destin pas très heureux des soeurs Grey (au temps de Mary Tudor puis Elisabeth 1ere) - La femme au manteau violet de Clarisse Sabard. J'ai adoré, surtout la partie au temps de la prohibition. Très sympa. -La ferme des animaux de George Orwell. Un classique ! Mais je ne l'avais jamais lu. Pareil j'ai adoré. -Aria de Nazanine Hozar. L'histoire d'une petite fille iranienne abandonnée parce que fille. Vraiment très beau roman. L'histoire nous raconte en parallèle la révolution iranienne. - J'ai commencé La dernière reine de Philippa Grégory. 1
MissTiQ Posté(e) 13 août 2021 Posté(e) 13 août 2021 J'ai fini cette nuit Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Peut-être parce que je ne suis pas maman, je ne sais pas... Mais une fois embarquée, j'ai été touchée, émue par ces trois femmes, par leur histoire, par leurs émotions... De nombreux passages / citations m'ont Et ces bulles de savons me parlent ... Citation « Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. » Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ? De sa plume lumineuse et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience. 2 1
audad Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 Il y a 10 heures, MissTiQ a dit : J'ai fini cette nuit Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Peut-être parce que je ne suis pas maman, je ne sais pas... Mais une fois embarquée, j'ai été touchée, émue par ces trois femmes, par leur histoire, par leurs émotions... De nombreux passages / citations m'ont Et ces bulles de savons me parlent ... Merci pour l'idée, j'aime beaucoup Marie Vareille, je viens de le réserver dans ma bibliothèque. 1
chableu Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 Le 06/08/2021 à 19:04, chableu a dit : Je viens d'acheter A voir... Bon, agréable à lire mais pas le coup de cœur. Un style avec de la gouaille qui m'a bien plu. Là, je termine Saki, L'omelette Byzantine, des nouvelles drôles, acides, amères.
audad Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 Je viens de terminer le 1er tome de La pension au bord de mer de Tamara McKinley. Je l'ai dévoré. Citation Angleterre, 1939. La vie n’a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux. Tous deux trouvent alors refuge à Cliffehaven, une bourgade située sur la côte sud de l’Angleterre. Ils y sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la Pension du Bord de Mer et Jim, son mari quelque peu bourru. Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d’adoption qui lui permettra de s’épanouir. Elle obtient un emploi dans une usine de confection d’uniformes, où ses talents de couturière se révèlent. Sally fait de plus la rencontre de John Hicks, un mystérieux pêcheur… Mais la guerre et l’arrivée de Florrie à Cliffehaven menacent ce fragile équilibre… 1
DA- Posté(e) 15 août 2021 Posté(e) 15 août 2021 Marie Vareille, j'aime beaucoup et Ainsi gèlent les bulles de savon est un bon bouquin encore une fois ! J'ai misé sur les thrillers dernièrement : Vindicta de Cédric Sire : ça se lit bien, très rapidement et c'est écrit de façon à pouvoir envisager sérieusement une adaptation cinématographique. Bon, par contre, âmes sensibles s'abstenir car quelques descriptions font froid dans le dos quand même. La choix de l'auteur d'aborder les missions militaires secrètes était assez intéressant dans le cadre du thriller. Citation Damien, Élie, Audrey et Driss étaient certains d’avoir trouvé la réponse à tous leurs problèmes : braquer un bijoutier véreux, qui ne risquerait pas de porter plainte. Mais maintenant, l’irréparable a été commis, et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses. Olivier Salva, policier placardisé dans un groupe de surveillance, devient malgré lui le témoin clé du cyclone meurtrier. Il se retrouve plongé dans le sillage d'un assassin aussi glacial que méthodique. Des contrées désertiques aux méandres des rues toulousaines, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut l’arrêter… Un nouveau thriller hautement addictif, qui confirme Cédric Sire comme l’une des grandes voix du polar français ! Le Cas Van Noorden de Raphaël Passerin : lecture rafraîchissante qui diffère tellement des thrillers que je lis habituellement et, justement, c'était vraiment sympa ... une soirée de retrouvailles, un mort et là, ça dérape car tous les convives deviennent à la fois suspects, témoins ... un huis clos rondement mené Citation Trois amis de fac en retrouvent un quatrième, expatrié au Canada, après sept années de séparation. L'occasion unique de renouer avec Carl pour Audric, Victor et Tony, mais l'ambiance ne prend pas. Haine recuite, passé trouble, un dîner qui brûle et la concorde part en fumée. Et lorsque enfin les esprits s’apaisent autour d'un verre, l’impensable se produit : le corps de Carl Van Noorden est retrouvé sans vie. Alors les cicatrices s'ouvrent, les passions s’exacerbent, les accusations fusent et convergent, vers qui ? Vers l'hôte d'un soir : Audric Herbert, principal accusé. Ce qu'il nous reste de Julie de Sébastien Didier : gros gros gros coup de coeur ! Un vrai page turner que j'avais tant de mal à lâcher ... un peu dans la veine de La vérité sur l''affaire Harry Québert, je trouve. Une histoire d'amour, une histoire d'amitié mais aussi une quête de sens, de vérité pour comprendre et aller de l'avant, surmonter son deuil pour accepter de vivre. Citation Vingt ans. Cela fait vingt ans que Sébastien a quitté Sainte-Geneviève, sa petite ville natale du sud de la France. Trop de démons l'y tourmentaient. Aujourd'hui, comble de l'ironie pour un écrivain, c'est un livre qui le renvoie à ce passé qu'il s'est toujours efforcé d'oublier. Le Temps d'un été. Tout dans ce roman, qui s'annonce comme le succès littéraire de l'année, lui fait penser à Julie. Des références troublantes, des anecdotes qu'elle seule connaissait... À tel point qu'il en est persuadé : c'est elle qui l'a écrit. Julie, son amour d'adolescent. Celle qui a tant compté. Mais qui est morte il y a vingt ans, assassinée par un tueur en série.
audad Posté(e) 15 août 2021 Posté(e) 15 août 2021 Je viens de terminer Face à la mer immense de Lorraine Fouchet, j'ai passé un bon moment. Citation Pièce montée à la bretonne En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra ! Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.
Nath79 Posté(e) 15 août 2021 Posté(e) 15 août 2021 Je viens de terminer Un samedi soir entre amis et j'ai été " captivée" et mal à l'aise en même temps . Des longueurs avec des descriptions que j'ai un peu survolées mais ... Je vais commencer ce soir un truc un peu plus léger
Messages recommandés