puce18 Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Ici, j'ai lu cet été, la saga Les déracinés de Catherine Bardon. J'ai adoré le tome 1, un peu moins les 2 & 3, et beaucoup le 4. Cela retrace la vie d'une famille de 1934 à nos jours. Résumé du tome 1 Autriche, 1931. Lors d'une soirée où se réunissent artistes et intellectuels viennois, Wilhelm, jeune journaliste de 25 ans, a le coup de foudre pour Almah. Mais très vite la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur histoire d'amour. Malgré un quotidien de plus en plus menaçant, le jeune couple attend 1939 pour se résoudre à l'exil. Un nouvel espoir avant la désillusion : ils seront arrêtés en Suisse. Consignés dans un camp de réfugiés, ils n'ont qu'un seul choix : faire partie des 100 000 Juifs attendus en République dominicaine après l'accord passé par le dictateur local Trujillo avec les autorités américaines. Loin des richesses de l'Autriche, la jungle sauvage et brûlante devient le décor de leur nouvelle vie. L'opportunité de se réinventer ? J'ai lu également, Terminus Auschwitch de Eddy de Wind ... dur dur ...il s'agit de l'un des rares témoignages rédigés dans le centre. Nous savons que pour nous il n'y a qu'une issue, qu'un moyen d'échapper à cet enfer barbelé : la mort. Déporté à Auschwitz en 1943, Eddy de Wind, médecin et psychiatre néerlandais, est affecté au baraquement 9 où officie le Dr Mengele, l'Ange de la mort. Dans le Block voisin, de prétendus scientifiques conduisent d'abominables expériences sur les prisonnières, parmi lesquelles la femme qu'il aime, Friedel. En 1944, quand l'armée russe approche et que les Allemands forcent les prisonniers survivants aux funestes " marches de la mort ", Eddy se cache. Dans le camp abandonné, il écrit, pour l'Histoire, ce qu'il a vu et enduré. Ce sera Terminus Auschwitz, l'un des rares témoignages intégralement rédigés dans l'enceinte du plus grand centre d'extermination du IIIe Reich. Comprenant des photos de la vie d'Eddy avant, pendant et après l'Holocauste, ce récit poignant est à la fois un témoignage des atrocités perpétrées à Auschwitz, l'histoire d'un amour né et grandi dans l'enfer ainsi qu'une réflexion crue sur le genre humain. Hier, j'ai terminé Comme toi de Lisa Jewell. Bien, sans plus. Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…
corazon Posté(e) 17 août 2021 Auteur Posté(e) 17 août 2021 Quand je vois tout ce que vous lisez ça le donne envie mais je n'arrive pas du tout à lire cette année. C'est la première fois que je lis si peu en vacances . Du coup, là j'ai pris du très très léger A charge de revanche de Kinsella. Mais même avec un livre comme ça, je n'avance pas vite. Avant j'avais lu Mourir sur Seine de Bussi. J'ai beaucoup aimé. Et juste avant j'ai lu Le ver à soie j'ai été étonnée car j'ai plus accroché que L'appel du coucou.
Nath79 Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Il y a 18 heures, Keltia a dit : C'est exactement ça ! Je n'ai pas aimé le tome 1 des 7 sœurs, je n'ai jamais continué... Lent, "gnangnan"... Il y a 16 heures, Maneki Neko a dit : C est exactement ça … mais je veux finir le 1 pour essayer de comprendre pourquoi autant d’engouement .🤔 C'est marrant ! J'ai tenté le tome 1 , vu les commentaires enthousiastes ici et sur internet . J'ai lutté pour aller jusqu'au bout puis finalement j'ai jeté l'éponge avant la fin . Et les dialogues sont vraiment plats et beaucoup beaucoup de longueurs . Bref, j'ai capitulé à environ 400 pages 😕 J'ai téléchargé sur ma liseuse le premier tome des chroniques de bridgerton . Ca a fait rire mon homme en lisant le résum" " tu vas t'endormir dessus rapidement ! " 1
coccinutella Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Il y a 7 heures, puce18 a dit : J'ai lu également, Terminus Auschwitch de Eddy de Wind ... dur dur ...il s'agit de l'un des rares témoignages rédigés dans le centre. Nous savons que pour nous il n'y a qu'une issue, qu'un moyen d'échapper à cet enfer barbelé : la mort. Déporté à Auschwitz en 1943, Eddy de Wind, médecin et psychiatre néerlandais, est affecté au baraquement 9 où officie le Dr Mengele, l'Ange de la mort. Dans le Block voisin, de prétendus scientifiques conduisent d'abominables expériences sur les prisonnières, parmi lesquelles la femme qu'il aime, Friedel. En 1944, quand l'armée russe approche et que les Allemands forcent les prisonniers survivants aux funestes " marches de la mort ", Eddy se cache. Dans le camp abandonné, il écrit, pour l'Histoire, ce qu'il a vu et enduré. Ce sera Terminus Auschwitz, l'un des rares témoignages intégralement rédigés dans l'enceinte du plus grand centre d'extermination du IIIe Reich. Comprenant des photos de la vie d'Eddy avant, pendant et après l'Holocauste, ce récit poignant est à la fois un témoignage des atrocités perpétrées à Auschwitz, l'histoire d'un amour né et grandi dans l'enfer ainsi qu'une réflexion crue sur le genre humain. Il me tente bien, par contre je ne l'ai trouvé qu'en polonais sur F.
angelika Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Il y a 9 heures, coccinutella a dit : je n'arrive pas à trouver "les lendemains" Quelqu'un l'a en epub ? Est-ce qu'on te l'a envoyé? Je l'ai si tu veux
nellou Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Il y a 2 heures, Maneki Neko a dit : Ca me rassure , je ne suis pas la seule à passer à coté Pas du tout adhéré non plus !
coccinutella Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 il y a 37 minutes, angelika a dit : Est-ce qu'on te l'a envoyé? Je l'ai si tu veux Oui c'est bon merci beaucoup !
Car_a_Mel Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Le 08/08/2021 à 07:35, Nath79 a dit : Je lis actuellement les apparences de Gillian Flynn que j'avais dans la liseuse ( et pas lu le résumé avant ) . Bon et bien je ne sais pas où ça va nous mener mais j'ai lu la moitié et je n'arrive pas à rentrer dedans ... Je l'ai lu il y a bien longtemps (du temps où j'allais à france loisirs pour m'obliger à lire un minimum ) et je me souviens qu'il m'avais mise très mal à l'aise. J'ai lu récemment: Ainsi gèlent les bulles de savon de marie Vareille, une pure merveille J'ai terminé également le dernier Grimaldi, les possibles et je ne ressent pas ce que vous disiez, j'aime toujours autant son style et je le trouve toujours aussi émouvant. Je change de style avec Les étincelles de Julien Sandrel: ES GRANDS EMBRASEMENTS NAISSENT DE PETITES ÉTINCELLESLa jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.Depuis, Phoenix le déteste.
fred301 Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Il y a 15 heures, angelika a dit : Est-ce qu'on te l'a envoyé? Je l'ai si tu veux Je veux bien aussi s'il-te-plait, quand tu as un moment. Merci !
nellou Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Le 31/07/2021 à 18:52, Kiwichick a dit : J'ai beaucoup aime Trois @nellou tu me diras. Le 07/08/2021 à 14:20, Carli a dit : Je viens de le finir et autant j'avais adoré "Changer l'eau des fleurs" que celui là m'a moins transportée... j'étais quand même pressée de finir pour savoir mais bon... J'ai fini Trois aujourd'hui. Je suis mitigée... Alors déjà presque 600 pages, j'ai trouvé ça looong... Et que ça manquait parfois de rythme... L'histoire est intéressante, souvent touchante... J'avais fini par deviner ce qu'il en était de Virginie... Bilan : avec 200 pages de moins, si l'histoire avait été moins délayée, je pense que j'aurais aimé ! Du coup je vais commencer Les refuges de Jérôme Laubry, conseillé par @Keltia
Keltia Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 il y a 10 minutes, nellou a dit : Du coup je vais commencer Les refuges de Jérôme Laubry, conseillé par @Keltia Alors moi je suis dans L'enclave de Nicolas Druard. Quelqu'un l'a lu ? Parce que là c'est ... Surnaturel... Je n'aime pas du tout l'allure que ça prend. J'en suis à 25%. Je ne sais pas si je continue ou pas... Sur l'Enclave, tout a été dit : qu'elle serait une zone blanche perdue dans la vallée du Lot, qu'on y vivrait en parfaite autonomie, qu'une créature y régnerait sans partage... Tout a été dit, mais on préfère se taire. C'est ce à quoi le jeune adjudant-chef Stanislas Sullivan est confronté. À l'inverse de ses collègues de la gendarmerie de Buzac, il n'est pas un enfant du pays. Aussi, quand une de ses affaires, tombée au coeur de l'été, se révèle être un cas de disparitions de pèlerins reliées à l'Enclave, il va devoir ignorer les mises en garde et faire quelques entorses à la procédure. Ignorer les mises en garde, c'est aussi l'option prise par Vanessa, aide médico-psychologique, et Simon, infirmier, venus passer un week-end dans l'Aveyron. Pour ce tandem qui accompagne quatre adolescents aux pathologies variées, c'est une première. Une première aussi, cette sensation de liberté quand ils naviguent sur le Lot. Oubliant pour un temps, et à tort, les chimères menaçantes des locaux... Que cache l'Enclave ? Un monstre digne de légendes ancestrales ou une vérité macabre ? Que trouvera Vanessa en allant chercher de l'aide, une fois l'accident survenu ? Et sur quel obscur passé Stan mettra-t-il la main ?
nellou Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 il y a 3 minutes, Keltia a dit : Alors moi je suis dans L'enclave de Nicolas Druard. Quelqu'un l'a lu ? Parce que là c'est ... Surnaturel... Je n'aime pas du tout l'allure que ça prend. J'en suis à 25%. Je ne sais pas si je continue ou pas... Ça valait bien le coup de chercher le titre pendant des heures !
Messages recommandés