Keltia Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 il y a 4 minutes, nellou a dit : Ça valait bien le coup de chercher le titre pendant des heures ! Gnagnagna
vivilafusée Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Le 01/08/2021 à 08:09, poucinette36 a dit : L'Inde m'intéresse, si tu as des titres sympas. 😉 J'allais te conseiller celui que Cajou a cité : celui qui a inspiré Slumdog Millionnaire! J'avais beaucoup aimé aussi! Le 01/08/2021 à 23:01, cajou a dit : J'aime beaucoup Vikas Swarup, l'auteur du roman base du film Slumdog Millionnaire (encore mieux en roman "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint millionnaire"!). J'ai lu aussi "Meutre dans un jardin indien" et "Pour quelques milliards et une roupie", délicieux d'humour et de suspense bien mené ... Je note les autres livres de cet auteur alors, merci!
cajou Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 J'ai lu et bien aimé Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard 'dont j'avais bien aimé aussi "De si bons amis" Elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, dans des familles on ne peut plus différentes. Ruth est une artiste, une romantique, avec une vie imaginative riche et passionnée. Dana est une scientifique, une réaliste, qui ne croit que ce qu’elle voit, entend ou touche. Et pourtant ces deux femmes si dissemblables se battent de la même manière pour exister dans un monde auquel elles ne se sentent pas vraiment appartenir.
katsy Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 J'avais lu Entre deux mondes d'Olivier Norek sur conseils ici. Et j'avais adoré mais traumatisée après cette lecture aussi.... A l'époque j'avais aussi ajouté dans ma liseuse la trilogie du capitaine Coste du même auteur. J'ai mis plus d'un an avant d'avoir le courage de les lire. Résultat : les 3 livres avalés en 1 semaine 1/2, des dizaines de passages relus plusieurs fois tellement c'est bien ficelé, gros sanglots sur les dernières pages du 3..... Je vais attendre un peu avant de lire un autre livre de l'auteur mais vraiment du grand talent d'écriture. 1 1 1 1
Carli Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 2 hours ago, nellou said: J'ai fini Trois aujourd'hui. Je suis mitigée... Alors déjà presque 600 pages, j'ai trouvé ça looong... Et que ça manquait parfois de rythme... L'histoire est intéressante, souvent touchante... J'avais fini par deviner ce qu'il en était de Virginie... Bilan : avec 200 pages de moins, si l'histoire avait été moins délayée, je pense que j'aurais aimé ! Oui voilà et les références aux 90s font "forcées" (et pourtant ça me parle, j'ai presque le même âge que les personnages ) ... pareil pour Virginie ,on le devine assez facilement . Tu résumes bien , 200 pages de moins et ça aurait été super !
MissTiQ Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Le 15/08/2021 à 22:13, Nath79 a dit : Je viens de terminer Un samedi soir entre amis et j'ai été " captivée" et mal à l'aise en même temps . Des longueurs avec des descriptions que j'ai un peu survolées mais ... Je vais commencer ce soir un truc un peu plus léger Lu il y a quelques temps Je l'avais mis ici je crois et je partage tout à fait ton sentiment de malaise / mal à l'aise .. On a besoin d'une lecture plus légère ensuite !! 1
Nath79 Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Il y a 6 heures, MissTiQ a dit : Lu il y a quelques temps Je l'avais mis ici je crois et je partage tout à fait ton sentiment de malaise / mal à l'aise .. On a besoin d'une lecture plus légère ensuite !! Oui voilà! Du coup qu'est ce que j'ai ri ensuite avec "les sales gosses" un vrai gros coup de cœur là !
poucinette36 Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Il y a 13 heures, nellou a dit : J'ai fini Trois aujourd'hui. Je suis mitigée... Alors déjà presque 600 pages, j'ai trouvé ça looong... Et que ça manquait parfois de rythme... L'histoire est intéressante, souvent touchante... J'avais fini par deviner ce qu'il en était de Virginie... Bilan : avec 200 pages de moins, si l'histoire avait été moins délayée, je pense que j'aurais aimé ! @Keltia Je suis en train de le lire et en train de me demander si je persiste ou arrête.
celin Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Je viens de finir « voulez vous tuer avec moi ce soir » de Celine Denjean. C était son 1er titre il y en a 6. E je vous confirme que si vous aimez les polars et que vous ne la connaissez pas, foncez c est super. A lire dans l’ordre de préférence 😉 1
nellou Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Il y a 3 heures, celin a dit : Je viens de finir « voulez vous tuer avec moi ce soir » de Celine Denjean. C était son 1er titre il y en a 6. E je vous confirme que si vous aimez les polars et que vous ne la connaissez pas, foncez c est super. A lire dans l’ordre de préférence 😉 Ah je vais noter ça alors !
audad Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Je viens de terminer le tome 2 de La pension au bord de mer de Tamara McKinley. J'aime toujours autant que le 1er. Citation Septembre 1940. Polly Brown a accepté un poste d'infirmière à l'hôpital Cliffehaven, sur la côte Sud de l'Angleterre, afin de se rapprocher de Jack, son mari, grièvement blessé au front. Elle a dû se séparer d'Alice, sa fillette de 5 ans, envoyée au Canada pour fuir l'Europe en guerre. A Cliffehaven, Polly emménage à la Pension du Bord de Mer, tenue par les époux Reilly. Là, elle y fait la connaissance de Danuta, une jeune Polonaise qui a perdu toute sa famille au début de la guerre. Les deux femmes se serrent les coudes. En effet, bien que Polly soit une soignante qualifiée, l'infirmière en chef de l'hôpital refuse de lui accorder sa confiance et la traite comme une bonne à tout faire. Au moment où Polly commence à se résoudre que Jack ne survivra peut-être pas à ses blessures, un télégramme parvient à la Pension. Un U-boat allemand a torpillé le bateau dans lequel se trouvait Alice...
Kiwichick Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Je suis d'accord avec vous pour "trois" 200 pages de moins, ça aurait été bien ! Mais j'étais en vacances, j'avais le temps. Là je relis les Noah Gordon... j'aime beaucoup, mais moins que lors de la 1ère fois !
Messages recommandés