sosogirafe Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Je découvre ce post Le 17/08/2021 à 00:38, berberanza a dit : C'est marrant ces ressentis si différents parce que je ne l'ai pas trouvé gnangnan du tout ce premier tome des 7 soeurs. Il faut sûrement voir au delà des amours pour l'apprécier. J'ai surtout été happée par le voyage dans tous les sens du terme. Je suis entrain de lire le deuxième tome qui me happe Un peu moins mais je sais pourquoi et je me doutais que cela se passerait ainsi avant de le commencer. Ah oui, tu avais deviné l histoire? Happée par le voyage, c'est tout à fait ça. J attaque la sœur disparue pour ma part, après avoir lu "tout le bleu du ciel"
berberanza Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 il y a 21 minutes, sosogirafe a dit : Je découvre ce post Ah oui, tu avais deviné l histoire? Happée par le voyage, c'est tout à fait ça. J attaque la sœur disparue pour ma part, après avoir lu "tout le bleu du ciel" J'avais deviné que je serai moins happée. Je n avais pas deviné l'histoire. 😊 Je suis au milieu du 2ème. Beaucoup de détails similaires dans la base de l'histoire des ancêtres entre les deux premiers tomes. A voir si ça continue dans les autres. Je me demande si ça me gêne ou non.. je me dis que ça ne me gêne pas mais quand il y a un détail similaire je me fais la réflexion donc je suis moins happée par l'histoire... Par ailleurs j'ai hâte de lire le tome 3, Star m'intrigue au plus haut point !
Merrimack Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Découverts cet été, happée : 2 livres de Céleste Ng. Elle traite de la diaspora asiatique qui essaie de construire un avenir meilleur aux USA. Une plume ciselée, un regard intense sur les relations, c’est très fin. Résumés sur Babélio ou autre. Franchement, laissez-vous tenter.
coccinutella Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Il y a 13 heures, audad a dit : Je viens de terminer le tome 2 de La pension au bord de mer de Tamara McKinley. J'aime toujours autant que le 1er. Il faut lire les 6 tomes ?
sosogirafe Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Ca me donne envie de le lire ce cr, "la 2e femme" 1
audad Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 il y a une heure, coccinutella a dit : Il faut lire les 6 tomes ? Non, mais par contre mieux vaut lire dan l'ordre car dans le 2 il y avait des références au 1 même si le rappel est fait en résumé. Je ne vais pas lire le 3 de suite car déjà emprunté dans ma biblio.
DA- Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Je viens de terminer Femmes en colère de Mathieu Menegaux (auteur que j'apprécie depuis son 1er livre, auteur qui a tendance à écrire une intrigue à partir d'un fait divers) et j'ai trouvé cette lecture fort intéressante pour plusieurs raisons : le bouquin donne à voir l'envers du décor d'un procès en cour d'assises avec des explications claires (très instructif) mais aussi parce qu'il y a toute une réflexion quant à la question de la vengeance personnelle (est-ce acceptable de se venger parce qu'on n'a pas confiance en la justice d'autant plus quand on est une femme et, par essence, sous le joug de la domination masculine ?). J'ai adoré la fin, en plus. Citation Cour d’assises de Rennes, juin 2020, fin des débats : le président invite les jurés à se retirer pour rejoindre la salle des délibérations. Ils tiennent entre leurs mains le sort d’une femme, Mathilde Collignon. Elle est accusée d’un crime barbare, qu’elle a avoué, et pourtant c’est elle qui réclame justice. Dans cette affaire de vengeance, médiatisée à outrance, trois magistrats et six jurés populaires sont appelés à trancher : avoir été victime justifie-t-il de devenir bourreau ? Neuf hommes et femmes en colère doivent choisir entre punition et pardon. Au cœur des questions de société contemporaines, un suspense haletant porté par une écriture au scalpel.
corazon Posté(e) 20 août 2021 Auteur Posté(e) 20 août 2021 Je suis en train de lire Cauchemar de Paul Cleave. Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit. Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie. Fin de l'histoire ? Non, début de l'histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.L'auteur d'Un Employé modèle et de Ne fais confiance à personne nous revient plus en forme que jamais avec ce thriller d'une efficacité rare, entêtant comme un cauchemar récurrent.
loune Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 J'ai fini la route des lucioles de Kristin Hannah. Dès leur rencontre, durant l'été 1974, Tully Hart et Kate Mularkey nouent une amitié sans faille. Malgré leurs différences, les deux adolescentes de la route des Lucioles deviennent inséparables. Ensemble, elles traversent les décennies à la poursuite de leurs rêves de carrière et de famille, partagent leurs joies, affrontent les affres de la jalousie, de la colère, du ressentiment aussi... Durant plus de trente ans, elles s'éloignent sans jamais se séparer, restant l'une pour l'autre d'un soutien indéfectible. Jusqu'à ce qu'une fracture, une trahison intime, éprouve réellement le pacte qui les lie : " meilleures amies pour la vie ". Une belle histoire d'amitié et des moments émouvants malgré quelques longueurs.
Nath79 Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Il y a 11 heures, analilas a dit : Je viens de finir la deuxième femme de Louise Mey. "Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias. Mais ce n'est pas son fils, ce n'est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d'abord. Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s’écroule." Je l'ai fini cette nuit et pour l'instant il me hante, il a d'ailleurs hanté mes jours et mes nuits tout le temps de la lecture. Il va me falloir un moment pour m'en "défaire". La syntaxe et la ponctuation sont particulières mais on s'y fait vite. J'en suis ressortie bien secouée. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire derrière un tel livre? Il y a 4 heures, corazon a dit : Je suis en train de lire Cauchemar de Paul Cleave. Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit. Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie. Fin de l'histoire ? Non, début de l'histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.L'auteur d'Un Employé modèle et de Ne fais confiance à personne nous revient plus en forme que jamais avec ce thriller d'une efficacité rare, entêtant comme un cauchemar récurrent. il y a 56 minutes, loune a dit : J'ai fini la route des lucioles de Kristin Hannah. Dès leur rencontre, durant l'été 1974, Tully Hart et Kate Mularkey nouent une amitié sans faille. Malgré leurs différences, les deux adolescentes de la route des Lucioles deviennent inséparables. Ensemble, elles traversent les décennies à la poursuite de leurs rêves de carrière et de famille, partagent leurs joies, affrontent les affres de la jalousie, de la colère, du ressentiment aussi... Durant plus de trente ans, elles s'éloignent sans jamais se séparer, restant l'une pour l'autre d'un soutien indéfectible. Jusqu'à ce qu'une fracture, une trahison intime, éprouve réellement le pacte qui les lie : " meilleures amies pour la vie ". Une belle histoire d'amitié et des moments émouvants malgré quelques longueurs. VOus m'avez toutes les 3 donné envie de lire ces livres Je vais aller voir pour les trouver et les mettre sur ma liseuse ! 1 1
steph50 Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Il y a 2 heures, loune a dit : J'ai fini la route des lucioles de Kristin Hannah. Dès leur rencontre, durant l'été 1974, Tully Hart et Kate Mularkey nouent une amitié sans faille. Malgré leurs différences, les deux adolescentes de la route des Lucioles deviennent inséparables. Ensemble, elles traversent les décennies à la poursuite de leurs rêves de carrière et de famille, partagent leurs joies, affrontent les affres de la jalousie, de la colère, du ressentiment aussi... Durant plus de trente ans, elles s'éloignent sans jamais se séparer, restant l'une pour l'autre d'un soutien indéfectible. Jusqu'à ce qu'une fracture, une trahison intime, éprouve réellement le pacte qui les lie : " meilleures amies pour la vie ". Une belle histoire d'amitié et des moments émouvants malgré quelques longueurs. Je crois qu'il y a eu une série Netflix là dessus mais je ne sais plus le nom 🤔
Emy09 Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Le 17/08/2021 à 12:05, puce18 a dit : Ici, j'ai lu cet été, la saga Les déracinés de Catherine Bardon. J'ai adoré le tome 1, un peu moins les 2 & 3, et beaucoup le 4. Cela retrace la vie d'une famille de 1934 à nos jours. Résumé du tome 1 Autriche, 1931. Lors d'une soirée où se réunissent artistes et intellectuels viennois, Wilhelm, jeune journaliste de 25 ans, a le coup de foudre pour Almah. Mais très vite la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur histoire d'amour. Malgré un quotidien de plus en plus menaçant, le jeune couple attend 1939 pour se résoudre à l'exil. Un nouvel espoir avant la désillusion : ils seront arrêtés en Suisse. Consignés dans un camp de réfugiés, ils n'ont qu'un seul choix : faire partie des 100 000 Juifs attendus en République dominicaine après l'accord passé par le dictateur local Trujillo avec les autorités américaines. Loin des richesses de l'Autriche, la jungle sauvage et brûlante devient le décor de leur nouvelle vie. L'opportunité de se réinventer ? J'ai lu les trois premiers tomes. Moi aussi j'ai adoré le premier et un peu moins les deux autres. Par contre je découvre qu'il y avait un tome 4 ! Hâte de le lire du coup !
Messages recommandés