Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Maneki Neko a dit :

Toujours là pour toi ou FirefLy Lane…. 

Oui c'est ça 😀

Posté(e)

Commencé hier soir et fini tout à l'heure Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton  : bien aimé :) Cela se lit vite ! Une rencontre qui marque, qui bouleverse, qui aide, qui réconforte, qui bouscule...

Citation

Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc.
Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.
Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.
Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais...
Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre.

Posté(e)

Dernièrement j’ai relu le tome 6 d’Harry Potter, puis 

1793 de Niklas Nach och Dag

Le vent de la Révolution française souffle sur les monarchies du nord. Un an après la mort du roi Gustav III de Suède, la tension est palpable. Rumeurs de conspirations, paranoïa, le pays est en effervescence. C'est dans cette atmosphère irrespirable que Jean Michael Cardell, un vétéran de la guerre russo-suédoise, découvre dans un lac de Stockholm le corps mutilé d'un inconnu. L'enquête est confiée à Cecil Winge, un homme de loi tuberculeux. Celui-ci va bientôt devoir affronter le mal et la corruption qui règnent à tous les échelons de la société suédoise, pour mettre au jour une sombre et terrible réalité.

Un peu déroutant pour un polar mais pas si mal.

Là je commence le prequel es Piliers de la Terre de Ken Follett, le crépuscule et l’aube

En l'an 997, à la fin du haut Moyen Age, l'Angleterre doit faire face à des attaques de Gallois à l'ouest et de Vikings à l'est. Les hommes au pouvoir exercent la justice au gré de leurs caprices, s'opposant non seulement au peuple, mais aussi au roi. 
Sans l'existence d'un Etat de droit, c'est le règne du chaos Dans cette période agitée, trois personnages voient leurs destins s'entrecroiser. La vie du jeune Edgar, constructeur de bateaux, bascule quand la seule maison dans laquelle il ait jamais vécu est détruite au cours d'un raid viking, le forçant lui et sa famille à s'installer dans un nouveau hameau et repartir de zéro. Ragna, jeune noble normande insoumise, se marie par amour à l'Anglais Wilwulf et le suit de l'autre côté de la Manche. 
Cependant, les coutumes de la terre natale de son époux sont scandaleusement différentes des siennes. Tandis qu'elle prend conscience que dans son entourage se joue une bataille perpétuelle et violente pour le pouvoir, elle craint que le moindre faux pas n'ait des conséquences désastreuses. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition qui serait reconnu à travers toute l'Europe. 
Chacun d'eux à son tour s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et son pouvoir. 

Posté(e)

J'en suis à la moitié de Les Refuges de Jérôme Loubry et j'ai du mal, ça me met mal à l'aise, c'est trop bizarre mais en même temps ça m'intrigue, je ne sais pas si je persiste ou si j'abandonne...

Citation

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d'aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu'elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d'habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l'image que Sandrine en a. Pourtant, l'atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu'un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d'entre eux ne quitte-t-il jamais l'île ? Qu'est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d'un sang qui n'est pas le sien...

Posté(e)
il y a 12 minutes, audad a dit :

J'en suis à la moitié de Les Refuges de Jérôme Loubry et j'ai du mal, ça me met mal à l'aise, c'est trop bizarre mais en même temps ça m'intrigue, je ne sais pas si je persiste ou si j'abandonne...

C’est clair que ça met mal à l’aise ! 

Posté(e)
il y a 25 minutes, audad a dit :

Continue !

Posté(e)

Je ne sais plus si c'est sur ce post ou celui des liseuses où quelqu'un disait qu'il lisait plus vite que livres papier que sur liseuse. Pour le coup, j'ai lu à une vitesse folle Cauchemar en livre de poche alors que je n'arrivais rien à lire rapidement depuis des mois. Hasard ? 

L'histoire se lit bien mais c'est quand même ... Particulier... 

Je vais commencer Le doute de S Tremayne.

L'une des filles jumelles de Sarah est morte. Mais laquelle ?
Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?
S. K. Tremayne signe un thriller psychologique à vous glacer le sang, avec le thème fascinant de la gémellité, et prend le temps d'installer un cadre hostile et intrigant à la fois. Alors que l'intrigue se resserre, la nature se fait de plus en plus menaçante...

Posté(e)
Il y a 1 heure, audad a dit :

Va jusqu'au bout ! ;)

Je l'ai fini cet aprem... Ça met mal à l'aise oui... Mais pas mal de rebondissements donc ça vaut le coup de le continuer...

Je vais commencer Octobre de Søren Sveistrup :

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

Posté(e)

Merci, sans lire vos avis, je l'ai poursuivi hier soir et en fait quelques pages après j'ai commencé à accrocher. Je vous dirai quand je l'aurai terminé du coup ! ;)

Posté(e)
Il y a 18 heures, nellou a dit :

Va jusqu'au bout ! ;)

Je l'ai fini cet aprem... Ça met mal à l'aise oui... Mais pas mal de rebondissements donc ça vaut le coup de le continuer...

Je vais commencer Octobre de Søren Sveistrup :

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

Toi tu as la kube !! Lol  c'est celui que je viens de recevoir. (après avoir eu les refuges le mois dernier )

Posté(e)
il y a 43 minutes, michmich60 a dit :

Toi tu as la kube !! Lol  c'est celui que je viens de recevoir. (après avoir eu les refuges le mois dernier )

Ah ben pas du tout ! :lol: Je ne savais même pas ce que c'était, j'ai dû aller voir ! :D

Posté(e)
Il y a 2 heures, nellou a dit :

Ah ben pas du tout ! :lol: Je ne savais même pas ce que c'était, j'ai dû aller voir ! :D

Ah bah c'est rigolo alors, tu as les mêmes choix que les libraires de kube.