MissTiQ Posté(e) 27 février 2022 Posté(e) 27 février 2022 J'ai fini Piège conjugal : résumé prometteur, début pas mal ... mais des invraisemblances, voire même parfois du farfelu ... dommage ! J'ai commencé Jolies filles de Robert Bryndza Citation Découvrez le nouvel opus de la série aux plus de trois millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Physique de rêve, longs cheveux bruns, visage en cœur. Sûrement le plus beau cadavre jamais retrouvé dans une benne à ordures. N'étaient les mutilations, le sang. Alors qu'elle accompagne son ex-collègue, et amant, sur les lieux du crime, l'inspectrice Erika Foster rêve de se plonger dans cette affaire. Mais celle-ci n'est plus de son ressort maintenant qu'elle est passée chez les stups. C'est donc clandestinement qu'Erika enquête et découvre un lien avec un autre meurtre non résolu. Même décor, même séduisante victime, mêmes entailles. Des femmes qui utilisaient toutes deux une appli pour célibataires et pensaient avoir rencontré le prince charmant. Un serial killer sur un site de rencontre ? Autant dire une aiguille dans une botte de foin... Convaincue d'être celle qui pourra débusquer l'assassin, Erika poursuit sa traque. Sans réaliser que c'est seule qu'elle s'apprête à plonger dans la gueule du loup...
cajou Posté(e) 28 février 2022 Posté(e) 28 février 2022 Le 27/02/2022 à 11:25, MissTiQ a dit : J'ai fini Piège conjugal : résumé prometteur, début pas mal ... mais des invraisemblances, voire même parfois du farfelu ... dommage ! J'ai commencé Jolies filles de Robert Bryndza J'aime bien la série Erika Foster ... J'ai fini le dernier roman de l'un de mes auteurs préférés, Sorj Chalandon. Au fil de ses écrits,(, Le petit Bonzi, La légende de nos pères, Profession du père (qui a été adapté au cinéma) ) il n'a cessé de relater sa relation compliquée avec son père, violent et mythomane... c'est l'apogée dans ce roman où il relate parallèlement au procès Barbie (qu'il a couvert en tant que journaliste), la découverte des mensonges et des vérités arrangées du récit de vie de son père ... Très prenant et touchant.
joelafrite Posté(e) 1 mars 2022 Posté(e) 1 mars 2022 Il y a 22 heures, cajou a dit : J'aime bien la série Erika Foster ... J'ai fini le dernier roman de l'un de mes auteurs préférés, Sorj Chalandon. Au fil de ses écrits,(, Le petit Bonzi, La légende de nos pères, Profession du père (qui a été adapté au cinéma) ) il n'a cessé de relater sa relation compliquée avec son père, violent et mythomane... c'est l'apogée dans ce roman où il relate parallèlement au procès Barbie (qu'il a couvert en tant que journaliste), la découverte des mensonges et des vérités arrangées du récit de vie de son père ... Très prenant et touchant. "Enfant de salaud", j'ai beaucoup aimé. Comme les autres, d'ailleurs Chalandon est sympa, en plus. Cela dit, après 3 ou 4 livres sur son père, il faudrait qu'il passe à autre chose.
fred301 Posté(e) 1 mars 2022 Posté(e) 1 mars 2022 Je viens de finir L'anomalie de Hervé Le Tellier, ça m'a réconcilié me avec cet auteur après Électrico W. Lu aussi Mohican de Fottorino, transmission agricole d'un père à son fils, très bien ; Les contreforts de Guillaume Sire, histoire d'une famille prête à tout pour sauver le château familial, pas mal de termes médiévaux mais j'ai bien aimé ; Soeurs, policier de Bernard Minier, j'ai bien aimé ; Ne t'arrête pas de courir de Mathieu Palain, journaliste qui rencontre un athlète brillant, mais en prison ! Très bien ! En passant cet après-midi sur ce post, j'ai téléchargé 9 livres sur ma liseuse 😀 1
cajou Posté(e) 1 mars 2022 Posté(e) 1 mars 2022 il y a 38 minutes, joelafrite a dit : "Enfant de salaud", j'ai beaucoup aimé. Comme les autres, d'ailleurs Chalandon est sympa, en plus. Cela dit, après 3 ou 4 livres sur son père, il faudrait qu'il passe à autre chose. Tout à fait d'accord, il semble que ce livre soit celui qui tourne cette page ... Effectivement les autres sont très bien aussi (les premiers que j'ai lu de lui, c'est 3mon traitre" et "Retour à Killibegs" qui se passent en Irlande pendant la guerre civile avec la même histoire d'un militant irlandais qui trahit sous deux éclairages différents : l'un du point de vue du journaliste ami et l'autre du point de vue du militant traitre... Le quatrième mur m'a énormément marqué aussi (sur le Liban, se terminant par le massacre de Sabra et Chatila). 1
audad Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Le 10/02/2022 à 19:06, doubleR a dit : Je suis entrain de lire Il était deux fois de F Thilliez. Ce que j'adore c'est les chapitres courts avec le cliffhanger à chaque fois, et l'intrigue que je n'arrive jamais à déficeler avant la fin ! Je suis en train de le lire, j'adore !!! 1
joelafrite Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Il y a 15 heures, cajou a dit : Tout à fait d'accord, il semble que ce livre soit celui qui tourne cette page ... Effectivement les autres sont très bien aussi (les premiers que j'ai lu de lui, c'est 3mon traitre" et "Retour à Killibegs" qui se passent en Irlande pendant la guerre civile avec la même histoire d'un militant irlandais qui trahit sous deux éclairages différents : l'un du point de vue du journaliste ami et l'autre du point de vue du militant traitre... Le quatrième mur m'a énormément marqué aussi (sur le Liban, se terminant par le massacre de Sabra et Chatila). Si tu n'as pas lu "Le jour d'avant ", je te le recommande Pour l'anecdote, il m'a dit que "Le 4ème mur" lui avait permis d'obtenir un public plus nombreux, et plus jeune. Et pour les livres sur son père, il m'a dit qu'il avait écrit le premier pour montrer à son père qu'il n'était dupe de rien, mais son père n'avait pas compris et avait cru que c'était de la pure fiction.
cajou Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Il y a 3 heures, joelafrite a dit : Si tu n'as pas lu "Le jour d'avant ", je te le recommande Pour l'anecdote, il m'a dit que "Le 4ème mur" lui avait permis d'obtenir un public plus nombreux, et plus jeune. Et pour les livres sur son père, il m'a dit qu'il avait écrit le premier pour montrer à son père qu'il n'était dupe de rien, mais son père n'avait pas compris et avait cru que c'était de la pure fiction. Ah tu as eu de la chance de pouvoir discuter avec lui ! Effectivement, les (plus)jeunes(que moi) lecteurs à qui j'ai conseillé ses livres l'apprécient beaucoup. Il a eu façon de mêler la fiction à l'histoire qui la rend plus sensible et plus humaine. J'ai le Jour d'avant dans ma PAL ...
audad Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 Il y a 4 heures, doubleR a dit : Tu as lu Le manuscrit Inachevé ? Oui
fred301 Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 J'ai lu L'inconnu de la poste de Florence Aubenas, très très bien, quand la réalité dépasse la fiction... Je viens de finir S'adapter de Clara Dupont-Monod, récit très touchant.
LN89 Posté(e) 3 mars 2022 Posté(e) 3 mars 2022 Le 19/02/2022 à 10:37, nonau a dit : J'ai beaucoup aimé également car cette émigration italienne me parle intimement. Je te conseille "Le soleil des Rebelles" du même auteur. Une intrigue au Moyen Âge. Je l'ai dévoré en quelques jours. Je termine "le soleil des rebelles" à l'instant. Pfiou. Que d'émotions 😉 Pas du tout le même style que le gang des rêves hein mais très très bien. Je vis avec l'histoire depuis 1 semaine ! Je suis contente de l'avoir terminé mais en même temps... il est déjà terminé quoi!!! Comme à chacune de mes lectures j'ai un temps à la fin du bouquin où je dois "retomber" pour passer à autre chose ... 1
Messages recommandés