Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Keltia a dit :

Je pense que ce livre est dans mon top 5. J'ai adoré et j'y pense encore alors que je l'ai lu il y a des années. :)

Ah oui ? Alors j'ai beaucoup aimé les 3/4 du livre mais certains passages et "l'avant fin" allons-nous dire, j'ai trouvé ça très moyen.

Posté(e)

J'ai terminé hier soir Ainsi gèlent les bulles de savon ( Marie Vareille), chouette lecture, des souvenirs sont remontés aussi ...

Allez dernier week-end où je peux prendre de lire autant que j'en ai envie !

Posté(e)

Je viens de finir La maison d'à côté, J'ai eu du mal à le lâcher  car j'avais hâte de connaître l'issue de l'intrigue. Pourtant, je ne suis pas très polar, j'en lis un seulement de temps en temps , j'ai besoin de lectures plus légères dans ma vie. J'aime particulièrement les romans feel good et les romans sur le thème de la famille. Là, je viens de commencer Lorna et ses filles de Francesca Clementis et je pense que ça va me plaire.

Posté(e)
Le 27/08/2021 à 19:45, Keltia a dit :

Je trouve que ça aurait mérité d'être creusé un peu. Ça m'a beaucoup intéressé, intrigué cette histoire de refuges.

Quant au côté perché, attendez que je vous parle du livre que je lis actuellement... :lol:

Tu lis l'anomalie ?

Le 27/08/2021 à 19:46, Keltia a dit :

Je pense que ce livre est dans mon top 5. J'ai adoré et j'y pense encore alors que je l'ai lu il y a des années. :)

Oh c'est fou, je n'ai pas aimé... il manquait un truc. Comme quoi, on se retrouve rarement sur les mêmes titres, à part sur les grands noms des polars :D 

Il y a 23 heures, corazon a dit :

Ah oui ? Alors j'ai beaucoup aimé les 3/4 du livre mais certains passages et "l'avant fin" allons-nous dire, j'ai trouvé ça très moyen.

Oui voilà.

Posté(e)

@Kiwichick, j'en ai peut-être un mauvais souvenir, il faudrait que je le relise pour confirmer ou pas.

Et non j'ai terminé L'enclave de Nicolas Druart. Comment dire... Gore de chez gore, des détails qui m'ont fait fermer les yeux et pourtant je suis quelqu'un de très "dur". Je ne le conseille pas, c'est n'importe quoi. Quelqu'un l'a lu ?

Je l'ai choisi car c'était un coup de cœur de ma libraire. Elle ne doit pas aller très bien... :lol:

Cependant un petit switch sur la fin, qui me fait dire que ce n'était pas totalement raté.

Sur l'Enclave, tout a été dit : qu'elle serait une zone blanche perdue dans la vallée du Lot, qu'on y vivrait en parfaite autonomie, qu'une créature y régnerait sans partage... Tout a été dit, mais on préfère se taire.
C'est ce à quoi le jeune adjudant-chef Stanislas Sullivan est confronté. À l'inverse de ses collègues de la gendarmerie de Buzac, il n'est pas un enfant du pays. Aussi, quand une de ses affaires, tombée au cœur de l'été, se révèle être un cas de disparitions de pèlerins reliées à l'Enclave, il va devoir ignorer les mises en garde et faire quelques entorses à la procédure.
Ignorer les mises en garde, c'est aussi l'option prise par Vanessa, aide médico-psychologique, et Simon, infirmier, venus passer un week-end dans l'Aveyron. Pour ce tandem qui accompagne quatre adolescents aux pathologies variées, c'est une première. Une première aussi, cette sensation de liberté quand ils naviguent sur le Lot. Oubliant pour un temps, et à tort, les chimères menaçantes des locaux...
Que cache l'Enclave ? Un monstre digne de légendes ancestrales ou une vérité macabre ? Que trouvera Vanessa en allant chercher de l'aide, une fois l'accident survenu ? Et sur quel obscur passé Stan mettra-t-il la main ?

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai terminé "les optimistes" de Makkai, sur les ravages du sud dans la communauté gay de Chicago dans les années 80.

Je l'ai trouvé moins prenant que "n'essuye pas de larmes sans gants" sur le même sujet, dommage.

Posté(e)

J'ai lu d'une traite quasiment hier Tout ce que tu vas vivre (Lorraine Fouchet), j'ai passé un bon moment. Je crois que j'aime bien cette auteure.

Citation

Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.

Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

Porté par une écriture lumineuse et pleine de surprises, Tout ce que tu vas vivre est un condensé d'optimisme où l'espoir triomphe face aux aléas de la vie. Un roman d'une savoureuse tendresse.

Posté(e)

J'ai quasiment terminé Une famille presque normale de Mattias Edvardson. Je l'ai lu très vite, les chapitres sont courts, on a envie de comprendre et de connaitre la vérité.

Faites connaissance avec la famille Sendell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C'est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d'affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s'agir que d'une erreur judiciaire.

Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n'a pas toutes les pièces. C'est d'abord Adam qui s'exprime, puis Stella, et enfin Ulrika. Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s'échappe. La seule évidence qui s'impose très vite, c'est qu'il n'existe aucune famille "normale".

Plus qu'un thriller, une découverte exceptionnelle.

Posté(e)
Le 20/07/2020 à 21:24, Kiwichick a dit :

Je viens de finir la chambre 622 de Joel Dicker... très mitigée.
D'autres personnes ici l'ont lu ?

Je ne suis pas allée jusqu'au bout.

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de terminer La vie est un roman de Guillaume Musso, c'est très étrange ...

Citation

« Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. » Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

Posté(e)

Je lis beaucoup et je ne pense jamais à venir partager ici. Je vous mets quelques uns de mes derniers coups de coeur de ces derniers mois 

La mariée de Ceylan de Dinah Jefferies 

À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.

Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix… Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner  ?

Les enfants du fleuve de Lisa Wingate 

1939, Memphis. Par une nuit d'orage, les cinq enfants Foss sont enlevés avant d'être jetés dans un orphelinat. Rapidement, ils comprennent qu'ils ne reverront jamais leurs parents. Rill, la sœur aînée, fait tout pour éviter la séparation de la fratrie.
De nos jours, Caroline du Sud. Avery Stafford, brillante avocate, est de retour dans sa ville natale. Elle soutient son père sénateur qui tente d'apaiser un scandale autour des conditions de vie dans les maisons de retraite. C'est alors qu'une des pensionnaires aborde Avery. La vieille femme semble terriblement émue mais pas folle. Et ce qu'elle lui révèle est si troublant qu'Avery décide d'enquêter sur sa propre famille. L'histoire de ses origines pourrait être bien différente de la version officielle...

Au nom de ma mère de Hanni Munnzer 

JUSQU'OÙ UNE MÈRE PEUT-ELLE ALLER POUR SAUVER SES ENFANTS ? Étudiante à Seattle, Felicity reçoit un appel : Martha, sa mère, a disparu... Felicity la retrouve à Rome, où Martha s'est enfuie avec des archives familiales.Martha a en effet découvert une longue lettre écrite par sa propre mère, Deborah, fille d'une diva qui connut son heure de gloire aux débuts du IIIe Reich. Une lettre qui va plonger Felicity dans une quête douloureuse.Alternant passé et présent, ce roman mêle amour et trahison, colère et culpabilité, péché et expiation, autour d'un secret de famille courant sur quatre générations.

Sur les ailes de la chance de Georgia Hunter

Si la vie était une question de probabilité, la famille Kurc n’aurait pas dû survivre à la Seconde Guerre mondiale. Seul 1% des juifs de leur ville de Radom, en Pologne, a survécu et 90% des juifs du pays ont été massacrés.
Sur les ailes de la chance raconte l’extraordinaire histoire de cette famille. Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 30 au Rio de Janeiro de l’après-guerre en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les héros de ce roman choral sont poussés par la même rage de survivre et l’espoir, immense, qu’un jour, ils seront à nouveau réunis.

Je vais essayer d être plus régulière,  il y a plein de livres que j aime énormément mais à part quelques uns qui m ont vraiment marquée, j ai du mal à me souvenir des titres.