bdisse Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Dune tome 1 et 2 Le messie de Dune Les enfants de Dune L'empereur-Dieu de Dune Les hérétiques de Dune La maison des mères 1
cajou Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 J'ai fini cette nuit "Les enfants du fleuve" conseillé plus haut par @tijona : j'ai beaucoup aimé malgré le thème terrible .... 1
Kiwichick Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 Il y a 19 heures, bdisse a dit : Dune tome 1 et 2 Le messie de Dune Les enfants de Dune L'empereur-Dieu de Dune Les hérétiques de Dune La maison des mères Merci bcp !
severuspomfresh Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 Le 20/09/2021 à 12:12, cajou a dit : J'ai fini cette nuit "Les enfants du fleuve" conseillé plus haut par @tijona : j'ai beaucoup aimé malgré le thème terrible .... Lu également ! J’ai beaucoup aimé aussi .
steph50 Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 Le 20/09/2021 à 12:12, cajou a dit : J'ai fini cette nuit "Les enfants du fleuve" conseillé plus haut par @tijona : j'ai beaucoup aimé malgré le thème terrible .... J'ai regardé, je le rajoute à ma liste. Je viens de finir La disparition de Stéphanie Mailer, de Joël Dicker. J'ai beaucoup aimé même s'il y a quelques longueurs par moment. J'enchaîne avec Un cri søus la glace, de Camilla Grebe. Emma, jeune Suédoise, cache un secret : son patron Jesper, qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main. Mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l’identifier. Peter, policier émérite, et Hanne, profi leuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul problème, ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Dans un Stockholm envahi par la neige, un double récit étourdissant prend forme. Chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombre. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?
jeanounette Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 J'ai commencé "Aujourd'hui comme hier" de Mary Beth Keane . Du mal à le lâcher !!! Citation Francis Gleeson et Brian Stanhope, jeunes recrues de la police de New York, sont aussi voisins à Gillam, petite ville de banlieue. Ce qui se passe chez eux à huis clos – la solitude de Lena, l’épouse de Francis, et l’instabilité d’Anne, la femme de Brian – prépare le terrain pour la tragédie à venir. Nés à six mois d’intervalle, Kate et Peter, leurs enfants respectifs, tissent au fil du temps une amitié profonde, annonciatrice de l’amour qui les unira à l’âge adulte. Mais l’année de leurs 14 ans, le pire finit par se produire. Brusquement séparés l’un de l’autre, les deux adolescents doivent poursuivre leur vie dans des foyers anéantis…
Keltia Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 J'ai terminé Octobre de Soren Sveistrup. J'ai adoré et je conseille ce thriller. Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer... 1
borneo Posté(e) 28 septembre 2021 Posté(e) 28 septembre 2021 J'ai pris dans une boîte à livre "Le temps s'en va, madame..." de Flora Groult. J'ai adoré. J'ai voulu prendre d'autres livres d'elle à la médiathèque, mais ils sont en réserve. Passée de mode, je suppose. 1
-Lolo- Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Le 28/09/2021 à 18:42, borneo a dit : J'ai pris dans une boîte à livre "Le temps s'en va, madame..." de Flora Groult. J'ai adoré. J'ai voulu prendre d'autres livres d'elle à la médiathèque, mais ils sont en réserve. Passée de mode, je suppose. En réserve, ça veut dire qu'ils sont rangés dans leur réserve et sont disponibles sur demande 😉 3
Kiwichick Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Et comme souvent les réserves sont pleines, ça les arrange qu'on les demande Lu l'enfant du lac, très sympa ! Même si long au démarrage 1
chableu Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Vous aimez lire mais peut-être écrire vous tente... https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/342076-plumes-croisées-15/?tab=comments#comment-10170529 Je serai ravie de vous lire...au plaisir 1
Messages recommandés