Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le dernier Mona Chollet. 

Je ne rate plus ses livres, c'est comme un rendez-vous. 

Screenshot_20211002_084945_com.android.chrome.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai trouvé dans une boîte à livres Les gens heureux lisent et boivent du café. C'est connu ? Le livre me tombe des mains. 

Posté(e)
il y a 58 minutes, Mirobolande a dit :

J'ai trouvé dans une boîte à livres Les gens heureux lisent et boivent du café. C'est connu ? Le livre me tombe des mains. 

J'ai adoré ce livre !!!  L'autrice est connue et il me semble que c'est son premier roman, celui qui l'a lancée. J'ai lu la suite et j'ai beaucoup aimé également La datcha.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Mirobolande a dit :

Ça veut dire quoi « Le livre me tombe des mains » ? :D Que tu aimes ou pas ? 
L’autrice est connue oui. 
Personnellement je n’aime pas trop ce genre  :blush:  donc je n ai pas particulièrement aimé. Je n’ai pas lu la suite du coup :D  

Posté(e)
il y a 56 minutes, Mirobolande a dit :

Moi aussi ce livre m'est tombé des mains. Je l'avais acheté à cause du titre, me disant que j'allais passer un bon moment. Mais ce livre est juste  mal écrit et rempli de clichés. Bref j'ai détesté.

• Haha 1
  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, -Lolo- a dit :

J'ai adoré ce livre !!!  L'autrice est connue et il me semble que c'est son premier roman, celui qui l'a lancée. J'ai lu la suite et j'ai beaucoup aimé également La datcha.

Pourquoi as tu aimé ce livre du coup ? Je l'ai trouvé mal écrit. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, hippolène a dit :

Moi aussi ce livre m'est tombé des mains. Je l'avais acheté à cause du titre, me disant que j'allais passer un bon moment. Mais ce livre est juste  mal écrit et rempli de clichés. Bref j'ai détesté.

Donc "tomber des mains" ça veut donc dire que l'on n'aime pas c'est ça ! :D

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, nellou a dit :

Ça veut dire quoi « Le livre me tombe des mains » ? :D Que tu aimes ou pas ? 

En général un livre tombe des mains d'ennui. 

A moins que ce livre ait des vertus masturbatoires qui m'ont échappé. 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 35 minutes, Mirobolande a dit :

Pourquoi as tu aimé ce livre du coup ? Je l'ai trouvé mal écrit. 

C'est un peu maladroit ce genre de message non ? 🙃

Elle a donné son avis, tu as donné le tien. C'est normal de ne pas tous aimer les mêmes choses et généralement je suis assez à contre-courant des trucs qui font l'unanimité ici. Mais je trouve cette question assez "malvenue"... Je n'arrive pas à expliquer, mais bon ça donne l'impression de "mais c'est nul ce truc, comment tu peux aimer ?". Ça donne l'impression d'un jugement de valeur (intentionnel ou non, je parle de ressenti). Après je suis peut être seule à le ressentir de cette façon 😅

Dans mes souvenirs, ce livre a reçu ici beaucoup d'éloges, parce que le titre ne m'attirait pas du tout et à force de lire de bonnes critiques ici pendant longtemps j'ai fini par le lire. J'ai apprécié d'ailleurs 😜 même si ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et que c'est assez prévisible. Ça me fait parfois du bien de lire des choses faciles et pleine de positivisme, alors que je suis plutôt adeptes de thrillers. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, garba a dit :

C'est un peu maladroit ce genre de message non ? 🙃

Elle a donné son avis, tu as donné le tien. C'est normal de ne pas tous aimer les mêmes choses et généralement je suis assez à contre-courant des trucs qui font l'unanimité ici. Mais je trouve cette question assez "malvenue"... Je n'arrive pas à expliquer, mais bon ça donne l'impression de "mais c'est nul ce truc, comment tu peux aimer ?". Ça donne l'impression d'un jugement de valeur (intentionnel ou non, je parle de ressenti). Après je suis peut être seule à le ressentir de cette façon 😅

Ce n'était évidemment pas mon intention. Je peux reformuler ma question. 

J'ai trouvé ce livre mal écrit. Peux-tu partager ce que tu as aimé ? Parce qu'on a le droit d'avoir des opinions différentes, hein ! 

Et  moi aussi il m'arrive de lire des trucs légers...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Tide a dit :

Je n'ai pas trouvé la question malvenue.  Une variante de qu' as tu aimé dans ce livre?

J'ai acheté le dernier livre de mon auteur pépite,  Leonor de Recondo. Je retarde avec délice le moment de l'ouvrir.

Je me souviens avec délices de "Amours"... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Le dernier Mona Chollet. 

Je ne rate plus ses livres, c'est comme un rendez-vous. 

Screenshot_20211002_084945_com.android.chrome.jpg

Ah j'ai terminé son " Sorcières " il y a quelques semaines ... La claque !! C'est dense, intelligent, bien écrit et sourcé ... Passionnant, même si j'avoue avoir survolé certains passages consacrés à la mode et à une chroniqueuse parisienne de ce milieu 🙂

...

Sinon récemment c'est un classique de la littérature suédoise qui m'a retourné : " La fabrique de violence " de Jan Guillou, qui m'a beaucoup fait penser à " Vipère au poing ", un de mes romans favoris...

• J'aime 1