-Lolo- Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 8 heures, Mirobolande a dit : Pourquoi as tu aimé ce livre du coup ? Je l'ai trouvé mal écrit. C'est vrai qu'il est mal écrit et peu réaliste mais j'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance, je suis vraiment bien rentrée dedans et finalement je l'ai adoré. J'ai beaucoup pleuré et je pense que c'est ça qui a fonctionné aussi, l'émotion que l'autrice a su créer. J'avais commencé un autre ouvrage de l'autrice qui se passe à St Malo que je n'ai pas réussi à terminer. Ça m'avait fait ca aussi avec Da Vinci code ou La fille du train. Je les ai trouvés mal écrits mais finalement j'ai adoré l'histoire. 1
garba Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 8 heures, Mirobolande a dit : Ce n'était évidemment pas mon intention. Je n'en doute pas 😊 Je l'ai lu il y a pas mal de temps et comme je l'ai dit, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. 😅 Mais j'avais été émue du début, avec la perte subie par l'héroïne, il y a un moment qui m'avait fait pleurer 😇 Ensuite l'histoire m'avait juste parue plaisante et agréable à lire. Je ne me souviens pas l'avoir trouvé particulièrement mal écrit, mais bon ce genre de roman est rarement un chef d'œuvre de littérature non plus, donc je n'en attends pas des masses. Dans le même genre, j'aime bien lire les romans de Jenny Colgan, et pourtant c'est ultra convenu et toujours le même modèle. Avant de lire on sait déjà ce qu'il va se passer 😅
cajou Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 16 heures, garba a dit : Je n'en doute pas 😊 Je l'ai lu il y a pas mal de temps et comme je l'ai dit, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. 😅 Mais j'avais été émue du début, avec la perte subie par l'héroïne, il y a un moment qui m'avait fait pleurer 😇 Ensuite l'histoire m'avait juste parue plaisante et agréable à lire. Je ne me souviens pas l'avoir trouvé particulièrement mal écrit, mais bon ce genre de roman est rarement un chef d'œuvre de littérature non plus, donc je n'en attends pas des masses. Dans le même genre, j'aime bien lire les romans de Jenny Colgan, et pourtant c'est ultra convenu et toujours le même modèle. Avant de lire on sait déjà ce qu'il va se passer 😅 Finalement, comme je lis beaucoup, j'aime bien lire de temps en temps un livre nunuche "feel good", je trouve que ça donne du relief aux livres bien écrits, et ça m'aide à mieux cerner les trucs qui me déplaisent ... et quand ça me "tombe des mains", je laisse tomber ! après, la limite, pour moi c'est d'avoir quand même une histoire qui embarque un peu, même pas très crédible, et pas trop de défauts d'écriture (platitudes, tournures ampoulées ou trop convenues, prétentions littéraires ...).
Clym Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Les livres de Caryl Férey, des romans policiers très sombres et violents. Âmes sensibles s'abstenir. On traverse différents continents mais la misère et la violence restent les mêmes. De cet auteur, j'ai lu Paz, Mapuche, Zulu, Condor. 2
que du bonheur!!! Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Je viens de lire"le cerf volant" de Colombani et j'ai bien aimé 👍
Mirobolande Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Héctor Abad. L'oubli que nous serons. L'auteur, colombien, décrit sa famille, l'amour qu'il porte à son père qui sera assassiné. C'est très bien.
loune Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Je lis Charlotte Link les disparues de la lande.Plusieurs adolescentes disparues, un cadavre découvert sur la lande et pas l'ombre d'une piste... Trois ans après le meurtre de son père, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville, de retour dans le nord de l'Angleterre pour vendre la maison de ses défunts parents, se trouve impliquée malgré elle dans une affaire qui secoue la petite ville côtière de Scarborough : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis un an, vient d'être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim. Peu après, une autre jeune fille, Amelie Goldsby, manque elle aussi à l'appel, puis réapparaît quelques jours plus tard en affirmant avoir été enlevée. Traumatisée, elle est cependant incapable de donner les détails nécessaires à l'identification. Pour l'instant, j' accroche bien.
marionnette13 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 j'ai terminé "Les possibles" de Grimaldi, plutôt déçue , je n'ai pas ressenti l'émotion particulière de ses précédents ! là c'est plutôt une suite d'épisodes racontés, plut^t qu'une véritable histoire où il se passe quelquechose ! et je viens de commencer La chasse de Bernard Minier, ravie de retrouver le commandant servaz et ses collègues , l'histoire est bien menée comme d'habitude et le sujet est plutôt original, ce livre démarre sur le meurtre d'un jeune homme chassé comme du gibier en plein milieu de la forêt... lecture à poursuivre
nellou Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 J'ai enfin fini Octobre ! C'est pas une bonne idée de commencer un pavé au moment de la rentrée ! Mais j'ai bien aimé, un très bon polar. Je vais pouvoir regarder la série de Netflix maintenant ! Je pense que je vais commencer L'empathie d'Antoine Renand. Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte. « Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. » Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit. Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ». Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.
severuspomfresh Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Le 10/10/2021 à 18:46, nellou a dit : J'ai enfin fini Octobre ! C'est pas une bonne idée de commencer un pavé au moment de la rentrée ! Mais j'ai bien aimé, un très bon polar. Je vais pouvoir regarder la série de Netflix maintenant ! Je pense que je vais commencer L'empathie d'Antoine Renand. Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte. « Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. » Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit. Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ». Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité. Je l’ai lu le dernier !
Messages recommandés