Mahina Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 Bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait le 6ème tome des 7 sœurs en ebook ?
audad Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 Le 19/10/2021 à 17:12, mamine a dit : Bonjour, quelqu’un a déjà lu les livres de Marie Bernadette Dupuy? Oui, j'en ai lu plusieurs, j'aime beaucoup. Il y a 21 heures, loune a dit : J'ai lu l'orpheline des neiges il y a longtemps, je me suis arrêtée après les deux premiers tomes. Je les ai tous lu et adoré. Aujourd'hui, je me suis achetée un livre en prévision des vacances. D'habitude j'emprunte uniquement à la bibliothèque. Il s'agit du dernier Agnès Ledig "La toute petite reine". Hâte de le découvrir. Je termine d'abord le dernier Mélissa da Costa "Je revenais des autres". J'aime beaucoup.
mamine Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 Merci audad. Mon mari m’a pris à la bibliothèque de mon village le tome 1 de Lara. Pour l’instant, ça me plaît 😀
mamine Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 Il y a 21 heures, loune a dit : J'ai lu l'orpheline des neiges il y a longtemps, je me suis arrêtée après les deux premiers tomes. Pourquoi? Tu n’as pas aimé?
jeanounette Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 Je lis le tome 3 de la saga de Catherine Bardon Les déracinés. J'ai adoré le tome 1, le tome 2 m'a moyennement emballé et ce tome 3 encore moins. J'irai au bout car ce n'est pas désagréable à lire et je lirai le tome 4 mais sans grand enthousiasme. Citation Autriche, 1931. Lors d'une soirée où se réunissent artistes et intellectuels viennois, Wilhelm, jeune journaliste de 25 ans, a le coup de foudre pour Almah. Mais très vite la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur histoire d'amour. Malgré un quotidien de plus en plus menaçant, le jeune couple attend 1939 pour se résoudre à l'exil. Un nouvel espoir avant la désillusion : ils seront arrêtés en Suisse Le tome 1 "Les déracinés" m'a vraiment emmenée à découvrir un pan de l'histoire de l'exode des juifs que j'ignorais totalement. Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'il nous transporte chaque fois dans une direction qu'on n'attend pas. Je le trouve beaucoup plus abouti que ce soit dans l'écriture ou le "scénario" que les suivants.
Christine25 Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 Le 20/10/2021 à 18:55, jeanounette a dit : Je lis le tome 3 de la saga de Catherine Bardon Les déracinés. J'ai adoré le tome 1, le tome 2 m'a moyennement emballé et ce tome 3 encore moins. J'irai au bout car ce n'est pas désagréable à lire et je lirai le tome 4 mais sans grand enthousiasme. Le tome 1 "Les déracinés" m'a vraiment emmenée à découvrir un pan de l'histoire de l'exode des juifs que j'ignorais totalement. Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'il nous transporte chaque fois dans une direction qu'on n'attend pas. Je le trouve beaucoup plus abouti que ce soit dans l'écriture ou le "scénario" que les suivants. Je suis en train de lire le tome 2, pas aussi bien que le premier mais ça se lit bien quand même. Et je viens de regarder ce petit reportage sur Arte, ça met des images sur ces romans : https://www.arte.tv/fr/videos/106044-003-A/en-republique-dominicaine-une-memoire-juive/ 1
audad Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 J'ai terminé Je revenais des autres de Mélissa Da Costa. J'ai beaucoup aimé, je l'ai "économisé" à la fin car je ne voulais pas le finir trop vite et quitter les personnages.
MARJOPAT Posté(e) 26 octobre 2021 Posté(e) 26 octobre 2021 Toc, toc. Bonjour. Je voudrais participer à ce post car j’aime beaucoup lire. Et depuis quelques mois je me suis mise comme bénévole à la bibliothèque de mon village. Je viens de terminer Célestine du Bac de Tatiana de Rosnay. J’ai adoré et je l’ai lu en 3 jours. (Bon, il n’est pas bien épais !). Je vais lire un peu ce post avec une feuille et un crayon pour sélectionner les prochaines lectures ! 2
bulledoseur Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 Je viens de voir ce post, ça se voit que je fréquente EDP que quand j'ai du temps libre ... Comme @MARJOPAT, je vais me munir d'un stylo pour enrichir mon carnet de lecture ! @marionnette13 qu'as-tu pensé de la Chasse ? Je ne lis pas beaucoup de polar mais j'aime beaucoup ceux de Bernard Minier, même si je trouve que le ressort est souvent le même. J'attends qu'il sorte en poche. Récemment j'ai lu le pays des autres de Leila Slimani, c'était entraînant comme lecture, j'avais du mal à m'arrêter de lire. j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai lu aussi L'anomalie de Le Tellier sur les conseils d'une copine sans trop savoir ce que j'allais lire. C'est marrant parce que c'est un mélange de tranches de vie quotidienne et de SF, j'aurais jamais cru que ça me plairait. Et là j'ai commencé Pactum Salis d'Olivier Bourdeaut simplement parce que j'avais adoré son premier livre. On n'est pas (du tout) dans le même registre mais le début donne envie de lire la suite. Du coup je vais aller lire les pages précédentes, même si j'ai prévu de relire Germinal, je vais chercher des lectures plus funky 🤣
marionnette13 Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 Il y a 4 heures, bulledoseur a dit : Je viens de voir ce post, ça se voit que je fréquente EDP que quand j'ai du temps libre ... Comme @MARJOPAT, je vais me munir d'un stylo pour enrichir mon carnet de lecture ! @marionnette13 qu'as-tu pensé de la Chasse ? Je ne lis pas beaucoup de polar mais j'aime beaucoup ceux de Bernard Minier, même si je trouve que le ressort est souvent le même. J'attends qu'il sorte en poche. Récemment j'ai lu le pays des autres de Leila Slimani, c'était entraînant comme lecture, j'avais du mal à m'arrêter de lire. j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai lu aussi L'anomalie de Le Tellier sur les conseils d'une copine sans trop savoir ce que j'allais lire. C'est marrant parce que c'est un mélange de tranches de vie quotidienne et de SF, j'aurais jamais cru que ça me plairait. Et là j'ai commencé Pactum Salis d'Olivier Bourdeaut simplement parce que j'avais adoré son premier livre. On n'est pas (du tout) dans le même registre mais le début donne envie de lire la suite. Du coup je vais aller lire les pages précédentes, même si j'ai prévu de relire Germinal, je vais chercher des lectures plus funky 🤣 Je l'ai emprunté à la bibliothèque , je l'ai terminé hier soir, je l'ai trouvé moins bien que les autres Minier clairement( moins de suspense : on sait assez rapidement qui est l'auteur des meurtres...), sinon on cntinue de suivre les aventures perso de Servaz, Samira et Esperandieu donc ça c'est chouette
corazon Posté(e) 27 octobre 2021 Auteur Posté(e) 27 octobre 2021 J'ai lu Trois éclats toutes les vingt secondes. J'ai adoré l'atmosphère de cette île et ce petit garçon . Bref, une jolie lecture, pas de la grande littérature mais de jolis moments. L'île de Sein, fragment de terre sur l'océan, lande aride au ras de l'eau, petite terre plate au bout du nez de la France, dans le Finistère. Début juillet, Emma débarque avec Camille, son fils de 7 ans. La maison de granit est ridiculement minuscule, humide et sans confort. Ici, tout agresse Emma, qui ne pense qu'à repartir. Mais l'exil est imposé par son mari, pour deux longs mois d'été... Emma dort et fume trop, pleure beaucoup, malgré le soutien d'Armelle, la restauratrice au grand cœur, et de Ronan, marin de la navette quotidienne avec la grande terre. Camille, lui, est curieux de tout. Il s'émerveille avec Louis-Camille, le compositeur solitaire, et découvre l'Atlantique, sa magie, ses mystères. Il prend des risques, joue avec le danger. Elle, la mère hyperémotive. Lui, le fils trop grand dans sa tête d'enfant. L'île, fragile et invincible. Deux mois qui les marqueront à vie. " Tendresse, poésie, psychologie et suspense. Une alchimie délicieusement envoûtante. " L'Est Éclair
nellou Posté(e) 27 octobre 2021 Posté(e) 27 octobre 2021 Il y a 2 heures, corazon a dit : J'ai lu 3 éclats toutes les 30 secondes. J'ai adoré l'atmosphère de cette île et ce petit garçon . Bref, une jolie lecture, pas de la grande littérature mais de jolis moments. L'île de Sein, fragment de terre sur l'océan, lande aride au ras de l'eau, petite terre plate au bout du nez de la France, dans le Finistère. Début juillet, Emma débarque avec Camille, son fils de 7 ans. La maison de granit est ridiculement minuscule, humide et sans confort. Ici, tout agresse Emma, qui ne pense qu'à repartir. Mais l'exil est imposé par son mari, pour deux longs mois d'été... Emma dort et fume trop, pleure beaucoup, malgré le soutien d'Armelle, la restauratrice au grand cœur, et de Ronan, marin de la navette quotidienne avec la grande terre. Camille, lui, est curieux de tout. Il s'émerveille avec Louis-Camille, le compositeur solitaire, et découvre l'Atlantique, sa magie, ses mystères. Il prend des risques, joue avec le danger. Elle, la mère hyperémotive. Lui, le fils trop grand dans sa tête d'enfant. L'île, fragile et invincible. Deux mois qui les marqueront à vie. " Tendresse, poésie, psychologie et suspense. Une alchimie délicieusement envoûtante. " L'Est Éclair @Keltia tu as lu ça ?
Messages recommandés