Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keltia a dit :

J'espère que ça a été écrit sur l'île et que c'est fidèle, parce que déjà le titre ne correspond pas aux éclats du phare. :D

Mais oui viens. :wub:

Déjà, je crois que c'est une bretonne.

Et j'adorerais vraiment. J'essaierais de caler ça avec nos amis bretons tiens. Et pas en été, si possible.

Posté(e)
à l’instant, Keltia a dit :

Je ne le trouve pas, tu l'as @corazon ?

Non désolée c'est un livre papier (France loisirs), mais il est prêt à partir pour la boîte à livres. Je peux te l'envoyer si tu veux mais je ne sais pas à combien s'élèveraient les fdp.

Posté(e)

Vous savez comment on peut monter une boîte à livres dans son quartier ? Il y a des démarches mairie à faire?

Posté(e)
il y a 5 minutes, corazon a dit :

Non désolée c'est un livre papier (France loisirs), mais il est prêt à partir pour la boîte à livres. Je peux te l'envoyer si tu veux mais je ne sais pas à combien s'élèveraient les fdp.

C'est gentil :wub:, mais je viens de l'acheter en epub en promo. Il fera plaisir à quelqu'un d'autre.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, corazon a dit :

Déjà, je crois que c'est une bretonne.

Et j'adorerais vraiment. J'essaierais de caler ça avec nos amis bretons tiens. Et pas en été, si possible.

Non, l'auteure est parisienne... :D

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keltia a dit :

😵🥴🤦

J'étais pourtant persuadée d'avoir lu qu'elle était bretonne.

Bon, j'espère que tu ne seras pas trop déçue. :blush:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Keltia a dit :

Bon, à moitié bretonne d'adoption... Ça compte ??

Screenshot_2021-10-28-14-55-04-265_com.android.chrome.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, corazon a dit :

Bon, à moitié bretonne d'adoption... Ça compte ??

Screenshot_2021-10-28-14-55-04-265_com.android.chrome.jpg

NAN :devil_2:

Je te dirai. :) Et de toutes façons ça fait une découverte de plus.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, corazon a dit :

J'ai édité du coup, pour ceux qui voudraient le trouver facilement. 

En tous cas, merci pour la découverte, je l'ai réservé à la biblio.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 20/10/2021 à 17:47, audad a dit :

Oui, j'en ai lu plusieurs, j'aime beaucoup.

Je les ai tous lu et adoré. :)

Aujourd'hui, je me suis achetée un livre en prévision des vacances. D'habitude j'emprunte uniquement à la bibliothèque.

Il s'agit du dernier Agnès Ledig "La toute petite reine". Hâte de le découvrir. Je termine d'abord le dernier Mélissa da Costa "Je revenais des autres". J'aime beaucoup.

Je suis en train de le terminer... Un très bon moment de lecture... 

Et je vais voir si je trouve le livre écrit chez @Keltia

Posté(e)
il y a 51 minutes, poucinette36 a dit :

Je suis en train de le terminer... Un très bon moment de lecture... 

Et je vais voir si je trouve le livre écrit chez @Keltia

Pareil, je suis en train de terminer La toute petite reine et j'ai adoré ! :)

Tout à l'heure je passe à la biblio récupérer le livre conseillé par Corazon hier et le DVD d'Amélie Poulain. :)

Posté(e)

J'ai finir "L'empathie" d'Antoine Renand.

Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte.

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. »
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.
Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.

Alors, jusqu'à la moitié du livre environ, j'ai bien aimé mais  après... :glare: Ça s'enlise, violence et guimauve, invraisemblances, passages mal construits comme s'il manquait des choses, moments très dérangeants aussi...

Bref ce livre est présenté comme le polar français 2020 et ben pas en ce qui me concerne ! :closedeyes: