Nath79 Posté(e) 29 octobre 2021 Posté(e) 29 octobre 2021 Le 28/10/2021 à 14:42, Yulunga38 a dit : Vous savez comment on peut monter une boîte à livres dans son quartier ? Il y a des démarches mairie à faire? Aucune idée mais si tu as des infos je veux bien Nous en avons dans la "grosse" ville dans différents quartiers , mis en place par la ville . Mais j'aimerai bien pour notre village ou celui d'à coté où est mon école Et sinon j'ai enfin commencé " derrière les portes" , dans ma liseuse depuis un moment . Plus qu'une 30aine de pages , j'ai vraiment eu du mal à le lâcher pour dormir . Et surtout se dire que c'est tout à fait possible autour de nous et que si ça se trouve ...
Franck75 Posté(e) 29 octobre 2021 Posté(e) 29 octobre 2021 Un bouquin absolument fabuleux et superbement écrit qui vous emportera de l'autre côté du monde, en Papouasie : " Timika - Western papou ", de Nicolas Rouillé. Je vous le recommande chaudement. Cela faisait un moment qu'un roman ne m'avait pas enthousiasmé à ce point... https://www.babelio.com/livres/Rouille-Timika/1047710
Keltia Posté(e) 29 octobre 2021 Posté(e) 29 octobre 2021 Il y a 6 heures, Nath79 a dit : Et sinon j'ai enfin commencé " derrière les portes" , dans ma liseuse depuis un moment . Plus qu'une 30aine de pages , j'ai vraiment eu du mal à le lâcher pour dormir . Et surtout se dire que c'est tout à fait possible autour de nous et que si ça se trouve ... Je l'ai adoré... Ah oui possible autour de vous... Brrrr... Tu as raison on n'en sait rien...
Nath79 Posté(e) 29 octobre 2021 Posté(e) 29 octobre 2021 il y a 2 minutes, Keltia a dit : Je l'ai adoré... Ah oui possible autour de vous... Brrrr... Tu as raison on n'en sait rien... Je viens de le terminer et ohhhh 😨 mais oui j'ai adoré .
nellou Posté(e) 29 octobre 2021 Posté(e) 29 octobre 2021 J’ai adoré Derrière les portes aussi ! Je vais commencer Un assassin parmi nous de Shari Lapena.
Nath79 Posté(e) 30 octobre 2021 Posté(e) 30 octobre 2021 Ce sera vraiment un livre qui m'aura marqué . J'y ai repensé en me levant ce matin , fait le tour de nos couples d'amis dans ma tête , puis je viens d'aller sur babelio pour trouver autrechose de cette auteure . Je pense commencer " je sais pas" finalement .
MissTiQ Posté(e) 30 octobre 2021 Posté(e) 30 octobre 2021 J'ai enfin recommencé à lire hier soir J'ai commencé A sa place de Ann Morgan Citation Au départ, ce n'était qu'un jeu. Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers. Âpre et fascinant, ce thriller psychanalytique aux allures de mémoires explore les non-dits sur lesquels sont bâties bien des familles. Parce que, souvent, derrière les apparences se cachent des vérités inavouables.
Mahina Posté(e) 30 octobre 2021 Posté(e) 30 octobre 2021 il y a une heure, MissTiQ a dit : J'ai enfin recommencé à lire hier soir J'ai commencé A sa place de Ann Morgan Est-ce que tu l'aurais en ebook ?
MissTiQ Posté(e) 30 octobre 2021 Posté(e) 30 octobre 2021 il y a une heure, Mahina a dit : Est-ce que tu l'aurais en ebook ? Oui
nellou Posté(e) 30 octobre 2021 Posté(e) 30 octobre 2021 Il y a 3 heures, MissTiQ a dit : Oui Je le veux bien à l'occasion !
jeanounette Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 Etés anglais/ La saga des Cazalet tome 4: "Un nouveau départ" Elizabeth Jane Howard Citation Juillet 1945. Deux mois après la fin de la guerre, la famille Cazalet décide de quitter Home Place pour retourner vivre à Londres. Pourtant, si la paix est enfin signée, rien ne sera jamais plus comme avant... Comme pour les 2 tomes précédents je suis plongée dedans avec délectation ! Finalement c'est le tome 1 avec qui j'aurai eu le plus de mal. Heureusement que j'ai persisté car depuis le tome 2 je suis accro !
Gianna Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 Je suis en train de lire les enfants du fleuve (conseillé par Tijo je crois) pfiouf ! C'est prenant ! 1
Messages recommandés