guglieta Posté(e) 28 mai 2022 Posté(e) 28 mai 2022 Actuellement je lis Erectus de Xavier Muller, j'aime beaucoup. 1
chacha76 Posté(e) 28 mai 2022 Posté(e) 28 mai 2022 Je viens de finir Lëd de Caryl Férey Norilsk est la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C. Au lendemain d'un ouragan arctique, le cadavre d'un éleveur de rennes émerge des décombres d'un toit d'immeuble, arraché par les éléments. Boris, flic flegmatique banni d'Irkoutsk, est chargé de l'affaire. Dans cette prison à ciel ouvert, il découvre une jeunesse qui s'épuise à la mine, s'invente des échappatoires, s'évade et aime au mépris du danger. Parce qu'à Norilsk, où la corruption est partout, chacun se surveille. Et la menace rôde tandis que Boris s'entête... LED (« GLACE » EN RUSSE) EST UNE IMMERSION DANS UNE RUSSIE DE TOUS LES EXTRÊMES. CARYL FÉREY AU SOMMET DE SON ART. Après avoir lu Zulu, Mapuche, Condor et Haka c'est mon 5e roman de Caryl Férey. Comme à chaque fois je suis transportée dans un autre univers. L'histoire policière met un peu de temps à s'installer mais cela ne m'a pas gênée.
joelafrite Posté(e) 29 mai 2022 Posté(e) 29 mai 2022 Il y a 17 heures, Tide a dit : Je me suis trompée, le polar est de Chattam. Pas exceptionnel. Je crois que je préfère encore Minier
nellou Posté(e) 29 mai 2022 Posté(e) 29 mai 2022 J'ai fini Il nous restera ça de Virginie Grimaldi. Ça se lit vite. C'est toujours un peu le même schéma d'écriture dans ses romans, toujours un peu les mêmes thèmes. J'ai été touchée par le personnage de Jeanne. Lecture divertissante mais sans plus. Je commence Labyrinthe de Franck Thilliez. Un scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière. « Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c'est important : "la kidnappée", "la journaliste", "la romancière", "la psychiatre"... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle. La cinquième personne sera d'ailleurs le fil dans ce dédale et, j'en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »
chacha76 Posté(e) 29 mai 2022 Posté(e) 29 mai 2022 Il y a 2 heures, Tide a dit : J'aime beaucoup cette série , qui n'en est pas une d'ailleurs. Des romans noirs, politiques et toujours bien documentés. Il te manque PAZ. En revanche la série des Mc Cash est nettement moins convaincante. Effectivement je ne l'ai pas lu celui là ! Les MC Cash ne me tentent pas trop.
severuspomfresh Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Je viens de finir la trilogie écossaise de Peter May. De bons polars avec un décor écossais qui me donne envie d’y aller ! 4
Gianna Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Je viens de terminer le septième tome des 7 soeurs. J'ai été contente des retours en arrière, j'adore l'Irlande et son histoire.
Bleue Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Il y a 23 heures, Tide a dit : J'aime beaucoup cette série , qui n'en est pas une d'ailleurs. Des romans noirs, politiques et toujours bien documentés. Il te manque PAZ. En revanche la série des Mc Cash est nettement moins convaincante. Et Lëd qui se passe en Sibérie 😉
borneo Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 The Help (en anglais) = La couleur des sentiments (en français) J'ai les deux. Il y a bien des choses impossibles à traduire.
orchidée Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Il y a 4 heures, Tide a dit : J'avais préféré boussole. Mais un poil plus exigeant Effectivement c'est aisé à lire .Je tenterai donc Boussole après .Merci.
Carli Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 J'ai passé un bon moment avec "Les demoiselles" de Anne-Gaelle Huon « Il n'y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. » Seule l'une de ces trois règles sera respectée. J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie. 1
Messages recommandés