corazon Posté(e) 1 novembre 2021 Auteur Posté(e) 1 novembre 2021 J'ai commencé Octobre de Soren Sveistrup. Je suis tellement KO que j'ai du mal à suivre et je m'y perds un peu.
Keltia Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 Il y a 2 heures, corazon a dit : J'ai commencé Octobre de Soren Sveistrup. Je suis tellement KO que j'ai du mal à suivre et je m'y perds un peu. Ce n'est pas forcément toi... Je l'avais commencé il y a plusieurs mois, et je n'avais pas réussi à rentrer dedans, pareil, perdue, je trouvais compliqué... J'avais laissé tomber, pour le reprendre cet été et j'ai adoré. Ce n'est peut-être juste pas le moment pour toi. 1
audad Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 J'ai adoré Trois éclats toutes les vingt secondes de Françoise Kerymer. Merci beaucoup pour cette découverte. Je suis sur le point de terminer Le craquant de la nougatine de Laure Manel, c'est trop bien ! 1
severuspomfresh Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 J’ai commencé hier soir (et presque terminé) Derrière les portes, conseillé ici, c’est addictif ! 1
lilimay Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 Il y a 3 heures, Gianna a dit : Je suis en train de lire les enfants du fleuve (conseillé par Tijo je crois) pfiouf ! C'est prenant ! Je suis en plein dedans aussi, environ 50 % de lecture. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, en plus malade et fiévreuse ça aide pas, mais ça y'est je suis lancée et j'ai hâte de reprendre la lecture ce soir.
Gianna Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 il y a 38 minutes, lilimay a dit : Je suis en plein dedans aussi, environ 50 % de lecture. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, en plus malade et fiévreuse ça aide pas, mais ça y'est je suis lancée et j'ai hâte de reprendre la lecture ce soir. Exactement pareil, j'ai eu du mal avec les premiers chapitres et maintenant, j'ai hâte d'aller me coucher pour lire un peu !
MissTiQ Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 J'ai fini A sa place : J'avais déjà lu quelques livres dont la trame de fond est l'échange entre soeurs jumelles (d'ailleurs ça me rappelle une série avec Buffy )Ici, ça traîne en longueur je trouve et je n'ai pas forcément accroché au style d'écriture mais je ne saurai plus l'expliquer Une famille dysfonctionnelle, des problèmes d'identité ... un mélange qui n'a pas pris avec moi... J'ai commencé Gagner n'est pas jouer de Harlan Coben Citation Un vieil homme sauvagement assassiné à New York. À ses côtés, une toile de maître et une valise portant les inscriptions WHL III. Windsor Horne Lockwood III. Win. Un privé aux méthodes très spéciales, héritier d'une influente famille américaine. Quel lien entre ce crime abject et les Lockwood ? Le passé remonte. Une jeune fille séquestrée dans la " Cabane de la terreur ". Un groupe d'ados illuminés devenus terroristes. Une spirale de colère, de haine, de vengeance que rien ne semble pouvoir arrêter. L'heure est venue pour Win de faire sa propre justice. 1
Mirobolande Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 La Secrète, d'héctor Abad. Je l'ai découvert avec L'oubli que nous serons. Je continue. La Secrète est la ferme de la famille du livre, qui laisse des membres de la famille, frère et sœurs, s'exprimer les uns après les autres. L'attachement à cette ferme... A tel point que j'ai souvent lu 'femme' à la place. L'histoire de cette famille, ses origines. L'histoire de la Colombie. Très riche, dense, je conseille. Je ne sais pas combien de livres a écrit l'auteur mais je crois que seuls 2 ont été traduits en français.
Nath79 Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 je viens de lire "Ma grand mère vous passe le bonjour " Lecture très rapide , mais j'ai adoré Citation Elsa est une enfant solitaire. Sa seule amie est sa grand-mère, une femme fantasque, prête à tout pour faire rire sa petite-fille, même aux pires bêtises (entrer dans un zoo par effraction ; dire des insanités ; flirter avec des policiers) ! Moquée et persécutée à l'école, Elsa sait qu'elle trouvera toujours du réconfort auprès de Mamie, qui lui change les idées en lui racontant aussi de merveilleuses histoires. Puis, un jour, les contes s'arrêtent brutalement lorsque la vieille dame meurt. Elsa va alors faire son deuil en allant transmettre des lettres que sa grand-mère avait écrites pour de nombreux destinataires : lettres d'excuse, de regret et d'amour. Petit à petit, elle comprend que les contes de son aïeule s'inspiraient de personnages bien réels...
nellou Posté(e) 1 novembre 2021 Posté(e) 1 novembre 2021 Il y a 8 heures, corazon a dit : J'ai commencé Octobre de Soren Sveistrup. Je suis tellement KO que j'ai du mal à suivre et je m'y perds un peu. Le début est très long j'ai trouvé, ça met du temps à se mettre en place, c'est quand même un pavé. Mais après on se prend dans l'histoire et au final j'ai beaucoup aimé ! Avec 150 pages de moins, je pense que ça aurait été mieux ! Il y a 4 heures, MissTiQ a dit : J'ai fini A sa place : J'avais déjà lu quelques livres dont la trame de fond est l'échange entre soeurs jumelles (d'ailleurs ça me rappelle une série avec Buffy )Ici, ça traîne en longueur je trouve et je n'ai pas forcément accroché au style d'écriture mais je ne saurai plus l'expliquer Une famille dysfonctionnelle, des problèmes d'identité ... un mélange qui n'a pas pris avec moi... Ah j'attendais ton avis !
pimouss26 Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 Une amie (PE comme beaucoup ici) s'est lancée dans l'écriture de nouvelles/romans fantasy Je viens de finir le tome 3 de sa quadrilogie (on rencontre des êtres différentes, elle nous fait voyager dans des paysages différents...) j'aime beaucoup, le 4 est prévu pour début 2022 Elle a aussi une page fb si vous voulez allez voir https://www.facebook.com/profile.php?id=100011859221744
LN89 Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 Le 18/09/2021 à 16:31, Merrimack a dit : Ma foi, comme je ne regarde plus jamais la télé, j’arrive à dégager du temps pour lire quelques pages, sur la « vivlio « que je me suis offerte à la fin de l’année scolaire. Pour lire auprès du Jabron 😏. Alors, coup de cœur pour un livre un peu particulier de cette « rentrée littéraire « : revenir fils, de Christophe Perruchas. Il fallait que j’en lise quelques pages tous les jours. Peu commun et identification forte possible. Quelqu’un m’a conseillé Agnès Desarthe, après sa propre lecture. Bon week-end ! Lu dans le weekend. Étrange, "dérangeant" mais très "attachant". C'est très bien écrit je trouve. J'ai beaucoup aimé. Merci pour le conseil 😉 1
Messages recommandés