Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 01/11/2021 à 13:58, jeanounette a dit :

Etés anglais/ La saga des Cazalet tome 4: "Un nouveau départ" Elizabeth Jane Howard

Comme pour les 2 tomes précédents je suis plongée dedans avec délectation ! Finalement c'est le tome 1 avec qui j'aurai eu le plus de mal. Heureusement que j'ai persisté car depuis le tome 2 je suis accro !

Ah il est sorti le tome 4! Même ressenti que toi j'avais eu du mal avec le premier car beaucoup beaucoup de personnages et on a du mal s'attacher mais finalement on a envie de savoir ce qui va leur arriver.

Posté(e)

Je note sur ma liste La saga des Cazalet ☺️

Posté(e)
Il y a 11 heures, assia a dit :

Ah il est sorti le tome 4! Même ressenti que toi j'avais eu du mal avec le premier car beaucoup beaucoup de personnages et on a du mal s'attacher mais finalement on a envie de savoir ce qui va leur arriver.

oui c'est ça : nombreux personnages et bcp de digressions, pas inintéressantes, loin de là, mais qui donnent un côté poussif dans le tome 1. Cependant, chaque personnage a vraiment quelque chose à dire sur la société anglaise de cette époque, c'est l'objectif du roman . Ce qui fait que parfois c'est tellement touffu qu'on a l'impression de s'y perdre. Je préfère ça qu'un roman où tout est survolé. J'adore ça même !

Posté(e)
Il y a 10 heures, severuspomfresh a dit :

Je note sur ma liste La saga des Cazalet ☺️

Moi aussi je note 😀

Posté(e)

Je viens de finir la robe de marié de Pierre Lemaitre. C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur. C’est une chouette découverte. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Mais après environ une cinquantaine de pages, il est devenu très prenant. Avec un rebondissement inattendu en fin de livre.

J’ai maintenant hâte de lire un autre livre de cet auteur. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, MARJOPAT a dit :

Je viens de finir la robe de marié de Pierre Lemaitre. C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur. C’est une chouette découverte. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Mais après environ une cinquantaine de pages, il est devenu très prenant. Avec un rebondissement inattendu en fin de livre.

J’aime beaucoup Pierre Lemaitre. 
Tu as la série Verhœven dans le genre policier. 
Et dans un autre style la trilogie Les enfants du désastre qui commence par Au revoir là-haut

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, nellou a dit :

J’aime beaucoup Pierre Lemaitre. 
Tu as la série Verhœven dans le genre policier. 
Et dans un autre style la trilogie Les enfants du désastre qui commence par Au revoir là-haut

Merci. Je rajoute sur ma liste. 

Posté(e)
Le 03/11/2021 à 09:33, MARJOPAT a dit :

J'aime beaucoup cet auteur aussi. j'ai lu trois jours et une vie que j'avais beaucoup aimé, mais j'ai largement préféré la trilogie citée par @nellou avec une préférence particulière pour le miroir de nos peines, bien que j'ai adoré au revoir là-haut (le film de Dupontel est très bien aussi). 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tide a dit :

Et un autre livre , très dérangeant celui-là : 3 jours et une nuit.

Trois jours et une vie, non ?

Posté(e)

J'ai lu et adoré Le jour où Kennedy n'est pas mort   de R.J. Ellory

Édit : sans le résumé 😄

Je rajoute qu'avoir vu la série il y a peu m'a beaucoup aidé à rentrer dans l'intrigue 

Posté(e)
il y a 48 minutes, chacha76 a dit :

J'ai lu et adoré Le jour où Kennedy n'est pas mort   de R.J. Ellory

Résumé : La vérité est plus forte que tout.

C’est l’une des histoires les plus connues au monde – et l’une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain…
Quand soudain, rien : le président ne mourra pas ce jour-là. En revanche, peu après, le photojournaliste Mitch Newman apprend le suicide de son ex-fiancée, dans des circonstances inexpliquées. Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s’est passé. Découvrant que Jean enquêtait sur la famille Kennedy, il s'aventure peu à peu dans un monde aussi dangereux que complexe : le cœur sombre de la politique américaine.

ça fait penser à 22.11.63 de Stephen King !

Posté(e)

J'ai fini Le dilemme  ( du même auteur que Derrière les portes), ça se lit vite même si ça tourne parfois un peu en boucle. 

Là je finis Michel Folco, En avant comme avant ( le premier tome de la série est Un loup est un loup). J'aime bien l'écriture un peu décalée et la grande précision historique. J'ai aussi lu de lui Dieu et nous seuls pouvons, très bien également. 

Tome 1 : Des quintuplés, Charlemagne était le plus doué, le plus tenace. Mais quand son père est mort de la rage, quand les enfants ont été dispersés, il est parti vivre parmi les seuls êtres dont il comprend le langage : les loups.

Emportant le lecteur dans la France féodale du XVIIIe siècle, Michel Folco dévoile une fois de plus son talent si singulier, tissé d’ancien français, d’aventure et d’humour noir.

Tome 2 Rien n’arrête Charlemagne ! Il a dit non à sa promise devant l’autel, provoquant ainsi les foudres de Dieu, il s’est battu en duel sous le regard de Louis XVI, et le voici embarqué dans moult aventures rocambolesques. Tour à tour bagnard, fugitif et duelliste, Charlemagne n’est pas au bout de ses peines ! Heureusement pour lui, sa fratrie n’est jamais loin... !

Dieu et nous seuls pouvons A coup sûr, le premier des Pibrac n'avait pas la vocation.
Si le seigneur de Bellerocaille, dans l'Aveyron, n'avait eu prestement besoin d'un exécuteur, si Pibrac n'avait eu à choisir entre cet état et les galères, nul doute qui lui même et sa descendance n'eussent point arboré la devise de ceux qu'on nomme familièrement les "bourreaux" : Dieu et nous seuls pouvons.

• J'aime 1