chacha76 Posté(e) 5 novembre 2021 Posté(e) 5 novembre 2021 il y a 33 minutes, Tide a dit : hihi, j'en parle 2 posts au dessus! oups je n'avais pas vu 🙈 il y a 18 minutes, jeanounette a dit : ça fait penser à 22.11.63 de Stephen King ! Oui c'est ça mais sans retour dans le passé, c'est une réalité alternative
bulledoseur Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 J’ai fini pactum salis, j’ai bien aimé cette rencontre entre deux hommes que tout oppose, une histoire dans les marais salants guérandais, un dénouement rondement mené. Ce n’est pas l’histoire du siècle, mais c’est distrayant. j’ai acheté le livre de Mona Chollet, mais avant je lis la BD blast de Manu Larcenet. je me suis mis en tête de lire la saga des Rougon Macquart, allez savoir pourquoi ... (ça fait un moment que ça me trotte dans la tête)
cajou Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 Il y a 1 heure, bulledoseur a dit : J’ai fini pactum salis, j’ai bien aimé cette rencontre entre deux hommes que tout oppose, une histoire dans les marais salants guérandais, un dénouement rondement mené. Ce n’est pas l’histoire du siècle, mais c’est distrayant. j’ai acheté le livre de Mona Chollet, mais avant je lis la BD blast de Manu Larcenet. je me suis mis en tête de lire la saga des Rougon Macquart, allez savoir pourquoi ... (ça fait un moment que ça me trotte dans la tête) Fait 3 fois en 20 ans ... la dernière fois j'ai sauté ou survolé ceux qui me plaisaient moins .... je les ai en 5 gros volumes et maintenant c'est difficile pour mes mains. Il faudrait que je les retrouve en format liseuse. 1
audad Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 Je viens de terminer La Datcha d'Agnès Martin-Lugand. J'ai beaucoup aimé. 1
bulledoseur Posté(e) 6 novembre 2021 Posté(e) 6 novembre 2021 Il y a 3 heures, Tide a dit : C'est vrai qu'en attendant Bojangles était particulièrement savoureux. J'ai préféré aussi. On verra ce que donne Florida.
puce18 Posté(e) 7 novembre 2021 Posté(e) 7 novembre 2021 Moi, j'ai commencé Le réseau Alice de Kate Quinn, et j'accroche bien pour le moment. Résumé: L'histoire oubliée du plus grand réseau d'espionnes de la Première Guerre mondiale. Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu'au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu'elle n'a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée.
chableu Posté(e) 7 novembre 2021 Posté(e) 7 novembre 2021 Il y a 19 heures, bulledoseur a dit : C'est vrai qu'en attendant Bojangles était particulièrement savoureux. J'ai préféré aussi. On verra ce que donne Florida. J'ai bien aimé Florida, lu presque en même temps que Les enfants rois...deux époques mais des grands traits communs selon moi et deux bons bouquins. Ces vacances, j'ai lu le tome 2 des Cazalet et je termine le 3...une lecture douce, prenante, j'ai eu l'impression d'être embarquée alors que j'étais bien installée sur mon canapé, devant le poêle à bois en compagnie des chats. Des vacances, des vraies !😊 1
Merrimack Posté(e) 7 novembre 2021 Posté(e) 7 novembre 2021 Le 03/11/2021 à 09:33, MARJOPAT a dit : Je viens de finir la robe de marié de Pierre Lemaitre. C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur. C’est une chouette découverte. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Mais après environ une cinquantaine de pages, il est devenu très prenant. Avec un rebondissement inattendu en fin de livre. J’ai maintenant hâte de lire un autre livre de cet auteur. Lu en 4 jours (et un peu la nuit 😄), « couleurs de l’incendie ». Époustouflant. Un maestro de l’écriture, cet auteur. Et pour une fan du « comte de Monte Cristo « c’était une gourmandise, ce roman. Bref : je recommande.
Merrimack Posté(e) 7 novembre 2021 Posté(e) 7 novembre 2021 Le 05/11/2021 à 15:04, jeanounette a dit : ça fait penser à 22.11.63 de Stephen King ! Bien d’accord avec toi. Et quel livre. Au final, celui qui « m’emmènera « toujours, c’est bien le King.
Merrimack Posté(e) 7 novembre 2021 Posté(e) 7 novembre 2021 Le 05/11/2021 à 14:15, chacha76 a dit : J'ai lu et adoré Le jour où Kennedy n'est pas mort de R.J. Ellory Édit : sans le résumé 😄 Je rajoute qu'avoir vu la série il y a peu m'a beaucoup aidé à rentrer dans l'intrigue Merci pour le partage.
Merrimack Posté(e) 7 novembre 2021 Posté(e) 7 novembre 2021 Max Monnehay : Somb. Polar qui m’a bien baladée. Un psy qui travaille avec des prisonniers, une intrigue bien ficelée, une belle écriture : de très bons moments de lecture.
MissTiQ Posté(e) 7 novembre 2021 Posté(e) 7 novembre 2021 J'ai fini de lire Gagner n'est pas jouer de Harlan Coben : j'aime bien ses livres, c'est toujours plaisant à lire Citation Retrouvés près du cadavre d'un activiste recherché par le FBI, une valise à son nom et un tableau de maître volé renvoient Windsor Horne Lockwood III, alias Win, à une vieille affaire familiale de cambriolage avec séquestration... Jeu de piste à haute intensité, la première enquête solo du partenaire fortuné de Myron Bolitar vaut son pesant de rebondissements et révélations. Je vais commencer Christmas actually de Joanna Bolouri Citation Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ? Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur...
Messages recommandés