Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tide a dit :

cul cul la praline

:lol: merci, je note !

Il y a 2 heures, loune a dit :

J'ai lu Déracinée de Naomi Novik.

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...

Pour celles comme moi qui aiment les contes ou la fantasy.

Oh merci, très déçue par Dune, la suite. Mais la Fantasy fait du bien à lire...

Posté(e)

J'ai lu les petites hier après midi de Nathalie Bianco.

Dans les escaliers d’une cité populaire, au début des années 80, trois petites filles espiègles jouent aux détectives de série TV. L’intrépide Faouzia, la fantasque Myriam et la timide Kadi sont inséparables.
35 ans plus tard, que sont-elles devenues ? Pourquoi Faouzia est-elle si en colère ? Qui a coupé les ailes de Myriam ? Et qu’est-ce qui pousse Kadi, devenue l’assistante d’une célèbre jeune actrice en vogue, à quitter précipitamment la luxueuse villa de celle-ci au petit matin ?
Un roman poignant, cruel, tendre et drôle, qui explore les maux de l’époque, à travers les portraits de personnages terriblement attachants.

• Merci 1
Posté(e)

Soeurs de Minier, j'arrive au bout, super livre pour une fin de période.

Pauvres âmes déchues. Il a fallu que je vous tue... Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle. Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession. Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ? Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire. Peur, soumission, mensonges, manipulation Le nouveau thriller de Bernard Minier

• J'aime 1
Posté(e)

j'ai décidé de m'offrir de vraies vacances

Pas de boulot, de la cuisine, des films, des jeux en famille et bien entendu .... de la lecture

Mais je ne sais plus quoi lire 

je ne veux pas de policier, je veux du léger, des bons sentiments, du cul cul la praline

quels sont vos derniers coups de coeur en la matière? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, petitelaura a dit :

Pas de boulot, de la cuisine, des films, des jeux en famille et bien entendu .... de la lecture

je ne veux pas de policier, je veux du léger, des bons sentiments, du cul cul la praline

Les chroniques de bridgerton, ma comédie romantique, les gilles legardinier...

Posté(e)
il y a 39 minutes, petitelaura a dit :

je veux du léger, des bons sentiments, du cul cul la praline

Pour moi, c'est Jenny Colgan en ce début de vacances (Noël au bord de l'eau que je me réservais pour ce moment, j'ai lu tous les autres) ; avec l'avantage que je ne les trouve pas cul cul la praline. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, diddle21000 a dit :

Pour moi, c'est Jenny Colgan en ce début de vacances (Noël au bord de l'eau que je me réservais pour ce moment, j'ai lu tous les autres) ; avec l'avantage que je ne les trouve pas cul cul la praline. 

tu peux me donner l'ordre de lecture je suis perdue 

Posté(e)
il y a 22 minutes, petitelaura a dit :

tu peux me donner l'ordre de lecture je suis perdue 

Tu as plusieurs séries : 

Celle de la petite boulangerie : 
1- La Petite Boulangerie du bout du monde 
2- Une saison à la petite boulangerie
3- Noël à la petite boulangerie

Celle du Cupcake Café : 
1- Rendez-vous au Cupcake Café 
2- Le Cupcake Café sous la neige 

Celle du bord de l'eau : 
1- Une rencontre au bord de l'eau
2- Une saison au bord de l'eau
3- Noël au bord de l'eau
4- L'hôtel du bord de l'eau sous la neige

Celle de la librairie
1- La charmante librairie des jours heureux
2- La charmante librairie des flots tranquilles

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Tu as plusieurs séries : 

Celle de la petite boulangerie : 
1- La Petite Boulangerie du bout du monde 

Celle du Cupcake Café : 
1- Rendez-vous au Cupcake Café 
2- Le Cupcake Café sous la neige 

Celle du bord de l'eau : 
1- Une rencontre au bord de l'eau
2- Une saison au bord de l'eau
3- Noël au bord de l'eau
4- L'hôtel du bord de l'eau sous la neige

Celle de la librairie
1- La charmante librairie des jours heureux
2- La charmante librairie des flots tranquilles

Je m'apercois j'en ai lu plein :lol:

- La Petite Boulangerie du bout du monde 

- Rendez-vous au Cupcake Café 

- La charmante librairie des jours heureux

Et d'autres pour lesquels je ne suis plus sûre... Bonne idée de lecture, tiens. :smile:

Mais là je me suis mis en tête de relire les Servaz, je ne sais plus ce que j'ai lu ou pas. Glacé c'est sûr, donc j'ai commencé Le cercle mais je crois que je l'ai déjà lu.

Posté(e)
Le 15/12/2021 à 10:50, loune a dit :

J'ai lu Déracinée de Naomi Novik.

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...

Pour celles comme moi qui aiment les contes ou la fantasy.

j'ai lu et bien aimé. J'aime beaucoup la fantasy et je suis à la recherche de titre, j'en ai deja beaucoup lu du coup pas evident à trouver  et en plus à cause de la liseuse je ne retiens pas les titres.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 18/12/2021 à 11:06, petitelaura a dit :

Les pantoufles de LM Fouassier

Le répondeur de L Blanvillain

Les bouquins de Fabrice Caro

Selon moi, ils sont légers, pas rectum rectum Léonidas, mais sympas.

• Haha 1
Posté(e)

L art de perdre est dans ma liseuse depuis un moment. Je vais le lire bientôt. 

J ai fini une trilogie bien culcul 🤣 Sans toi d Amélie B. Vive la pleine lune et les nuits blanches j ai eu vite terminé.  Ça se lit bien mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. 

Je commence "Les suprêmes chantent le blues" de E.K Moore. J avais bien aimé le premier tome , à voir donc. 

En léger et feel good j ai bien aimé "le syndrome du spaghetti" de Marie Vareille et " Ainsi gèlent les bulles de savon", je ne trouve pas ça cul cul mais après chacun met la barre où il veut. Je ne lis pas de grande littérature et je pense que la plupart des livres que je lis semblent cul cul pour certains mais l'essentiel est de se détendre et de se faire plaisir. Et je me fiche que parfois ça ne vole pas haut tout comme je me suis matėe deux films de Noël super culcul cet aprem parce que j avais juste besoin de me vider la tête.