Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai adoré: "La toute petite reine" de Ledig

"Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n'a de cesse de découvrir l'histoire que porte cette jeune femme.Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir."

• J'aime 1
Posté(e)

Avez vous lu un bon polar sorti récemment, pr offrir sous peu ☺️  ?

Posté(e)
il y a 36 minutes, celin a dit :

J'ai adoré les Céline Denjean : d'abord la fille de Kali, puis le cheptel, puis double amnésie puis le cercle des mensonges (pas obligé de lire dans l'ordre, mais c'est mieux car il y a des références, surtout dans le dernier)

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, celin a dit :

Le domaine de Jo Nesbo

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, primaël a dit :

Le domaine de Jo Nesbo

Merci bcp je suis allée lire le résumé, ça donne très envie 👍

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai terminé hier Trois éclats toutes les vingt secondes de Françoise Kerymer dont @corazon avait parlé.

Alors moi je n'ai pas du tout aimé. J'ai lutté pour finir... Déjà j'ai trouvé ça violent au début, la relation mère-fils. Et puis le pourquoi elle était sur l'île complètement surréaliste... Je cite : "exil imposé par son mari". D'où on impose à sa femme d'aller s'isoler quelque part ?????? Et la deuxième partie rectum rectum leonidas ( @Tide :D ) alors là c'était fini pour moi...

Le seul point "positif" selon moi, et encore... la description assez fidèle de ma p'tite île. Mais je me demande bien où est cette grande plage dont l'auteure parle... :D  Et le nom du bateau inventé. :D

Je remets le résumé :

L'île de Sein, fragment de terre sur l'océan, lande aride au ras de l'eau, petite terre plate au bout du nez de la France, dans le Finistère. Début juillet, Emma débarque avec Camille, son fils de 7 ans. La maison de granit est ridiculement minuscule, humide et sans confort. Ici, tout agresse Emma, qui ne pense qu'à repartir. Mais l'exil est imposé par son mari, pour deux longs mois d'été... Emma dort et fume trop, pleure beaucoup, malgré le soutien d'Armelle, la restauratrice au grand cœur, et de Ronan, marin de la navette quotidienne avec la grande terre. Camille, lui, est curieux de tout. Il s'émerveille avec Louis-Camille, le compositeur solitaire, et découvre l'Atlantique, sa magie, ses mystères. Il prend des risques, joue avec le danger. Elle, la mère hyperémotive. Lui, le fils trop grand dans sa tête d'enfant. L'île, fragile et invincible. Deux mois qui les marqueront à vie. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, chableu a dit :

Mais une BOITES ? 😅

Une boîteS avec plusieurs chocolats. Ça colle... :D

• Haha 1
Posté(e)

Rendez-vous avec le crime, de Julia Chapman 🤔?

Posté(e)

2 livres empruntés à la bibliothèque, sur le thème de l'adultère, pas finis tellement je me suis ennuyée...

La trajectoire de l'aigle de Nolwenn Le Blevennec

Feu de Maria Pourchet

Sinon, je viens de remplir ma liseuse en suivant les idées de ce post, merci !

Posté(e)

J’ai fini il y a quelques temps, Les enfants du fleuve du Lisa Windgate, conseillé par quelqu’un ici. Une superbe lecture ! J’ai adoré. 
J’ai fini hier L’inconnu de la Seine de Musso. Un beau livre avec un beau suspense comme toujours. J’aime beaucoup cet écrivain. 
J’ai commencé Preuves d’amour de Lisa Gardner. Ça a l’air pas mal. C’est une auteure que je connais et que j’aime bien aussi. J’avais déjà lu d’autres livres et je ne savais pas que celui-là venait avant. 

Posté(e)

En ce moment je lis les polars de M.J Alridge. Son premier était AmStramGram. Ça se passe à Southampton, toujours avec la même flic, pleine d’ombres, Helen Grâce. Ça se lit vite car c’est assez prenant.