audad Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 Voici mes dernières lectures : - La pension au bord de mer (tome 3) de Tamara Mckinley : je ne m'en lasse pas. - Nos résiliences d'Agnès Martin-Lugan : j'ai beaucoup aimé. - Trois de Valérie Perrin : très prenant. - Sentinelle sous la pluie de Tatiana de Rosnay : bien - Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan : sans prise de tête - J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi : j'ai adoré !!! 1
MissTiQ Posté(e) 28 décembre 2021 Posté(e) 28 décembre 2021 J'ai lu dernièrement : (en mode Noël et lectures sans prises de tête ) - Christmas actually de Joanna Bolouri : bien aimé, se lit facilement, ce dont j'avais besoin Citation Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur... - Vous reprendrez bien un peu de magie de Noël ? de Carène Ponte : j'aime bien l'auteur, c'est léger, émotions et rires Citation La comédie de Noël à glisser sous le sapin ! Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit. Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort. Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël ! Et j'ai commencé hier Tu fais quoi à Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Citation Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.
Mahina Posté(e) 28 décembre 2021 Posté(e) 28 décembre 2021 @MissTiQ tu aurais les 2 premiers en ebook ?
corazon Posté(e) 28 décembre 2021 Auteur Posté(e) 28 décembre 2021 Je continue la série des Servaz et suis en train de lire N'éteins pas la lumière. Il m'a fallu quasiment 200 pages pour me rendre compte que, celui-ci aussi je l'avais déjà lu 😅.
MissTiQ Posté(e) 28 décembre 2021 Posté(e) 28 décembre 2021 Il y a 5 heures, Mahina a dit : @MissTiQ tu aurais les 2 premiers en ebook ? On passe en MP 1
corazon Posté(e) 28 décembre 2021 Auteur Posté(e) 28 décembre 2021 il y a 7 minutes, MissTiQ a dit : On passe en MP Je peux me joindre à vous ?
Keltia Posté(e) 29 décembre 2021 Posté(e) 29 décembre 2021 Je suis en train de lire Christmas actually de Joanna Bolouri, tu en avais déjà parlé @MissTiQ. Je ne me reconnais pas ! Le dernier m'intéresse aussi...
chableu Posté(e) 29 décembre 2021 Posté(e) 29 décembre 2021 Ces derniers temps, j'ai lu : A lire pour l'ambiance, les personnages rudes, le style original et sympathique . Pas un livre inoubliable mais un bon moment dans le cadre des années 1989. Bon, une première pour moi, cet auteur, très simple à lire, un peu cul cul mais j'ai découvert le Pléistocène.
severuspomfresh Posté(e) 29 décembre 2021 Posté(e) 29 décembre 2021 Ah ben tiens je vais lire le dernier Carène Ponte dans le train !
MissTiQ Posté(e) 29 décembre 2021 Posté(e) 29 décembre 2021 Il y a 3 heures, Keltia a dit : Je suis en train de lire Christmas actually de Joanna Bolouri, tu en avais déjà parlé @MissTiQ. Je ne me reconnais pas ! Le dernier m'intéresse aussi... Il y a 2 heures, severuspomfresh a dit : Ah ben tiens je vais lire le dernier Carène Ponte dans le train ! Bonne lecture
severuspomfresh Posté(e) 29 décembre 2021 Posté(e) 29 décembre 2021 Impeccable ! J’ai fini à 5 minutes de l’arrivée ! Bonne petite lecture de train😋
audad Posté(e) 29 décembre 2021 Posté(e) 29 décembre 2021 Je suis sur le point de terminer A la lumière de nos jours de Clarisse Sabard. C'est une très jolie découverte, je vous le recommande vivement. Citation 2013. Après de longues années d'absence, Julia débarque dans sa famille paternelle, en plein cœur de la Touraine. Fraîchement renvoyée du célèbre concours de pâtisserie pour lequel elle travaillait, dévastée par le récent décès de sa mère, la jeune femme est complètement perdue. Mais les dernières volontés de sa mère sont claires : Julia doit renouer avec son père, retrouver ses proches et partir en quête de son héritage. Accueillie à bras ouverts par sa grand-mère Suzette, qui rêve de la voir reprendre la pâtisserie familiale, la jeune femme se retrouve rapidement plongée au cœur de l'histoire des trois générations de femmes qui l'ont précédée. Des faubourgs parisiens des années 1920 en passant par les heures les plus sombres de l'Occupation, les secrets d'une famille, mais aussi de tout un village, éclatent l'un après l'autre. Et c'est peut-être à ce prix, une fois les blessures du passé guéries, que Julia pourra avancer dans la lumière. 1 1
Messages recommandés