--anonyme-- Posté(e) 30 décembre 2021 Posté(e) 30 décembre 2021 Il y a 13 heures, audad a dit : Je suis sur le point de terminer A la lumière de nos jours de Clarisse Sabard. C'est une très jolie découverte, je vous le recommande vivement. J'aime beaucoup Clarisse Sabard.
chableu Posté(e) 30 décembre 2021 Posté(e) 30 décembre 2021 Je viens de commencer : - Quelques dizaines de pages et je suis déjà dans une ambiance très particulière, un mal aise bien orchestré...à suivre Une ambiance légère, faussement légère, un style (traduction) qui me laisse un peu dubitative cependant, je vais continuer...à suivre aussi, donc.
Mimipouce Posté(e) 30 décembre 2021 Posté(e) 30 décembre 2021 Le 09/07/2021 à 20:28, petitelaura a dit : coucou quelqu'un a t il "la soeur disparue" en epub? je n'arrive pas à le trouver je suis contente d'être en vacances, je vais pouvoir reprendre la lecture!!!! Pourrais-tu me le faire suivre ? ❤️
Mimipouce Posté(e) 30 décembre 2021 Posté(e) 30 décembre 2021 Le 29/08/2021 à 19:28, faval54 a dit : Je ne suis pas allée jusqu'au bout. Je réagis vraiment à contre-temps mais je suis restée longtemps bloquée sur la chambre 622 avant d'abandonner (ce qui m'arrive très rarement). Je viens de finir patients de Grand Corps Malade À tout juste 20 ans, alors qu'il chahute avec des amis, Fabien heurte le fond d'une piscine. Les médecins diagnostiquent une probable paralysie à vie. Dans le style poétique drôle et incisif qu'on lui connaît, Grand Corps malade relate les péripéties vécues avec ses colocataires d'infortune dans un centre de rééducation. Jonglant avec émotion et dérision, ce récit est aussi celui d'une renaissance. Très touchant.
corazon Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Posté(e) 2 janvier 2022 J'avais commencé Tu fais pour Noel ? Je t'évite. Parce que j'avais besoin d'une petite bulle de bons sentiments avant de continuer ma série des Servaz mais j'ai abandonné avant la 50e page. Je trouve ça très mal écrit, et too much. J'ai commencé La femme aux mille secrets de Barbara Wood, du coup. 1323, île aux Perles dans la mer des Caraïbes, bien avant l'arrivée de Christophe Colomb. Tonina a été trouvée alors qu'elle n'était qu'un bébé dans un panier flottant à la dérive sur l'océan. Si ses grands-parents adoptifs la considèrent comme un don des dieux, son physique étrange - elle est grande, mince et claire de peau - lui attire l'hostilité des habitants de l'île. Lorsque son grand-père tombe malade, la jeune fille décide d'embarquer pour le continent, à la recherche d'une fleur aux vertus magiques qui pourrait le soigner. Au cours de sa quête, qui est aussi celle de ses origines, Tonina découvrira la richesse et les dangers des jungles du Yucatàn et du Guatemala, les pyramides mayas, et rencontrera une foule de personnages fascinants. Mais parviendra-t-elle à élucider le mystère de son passé ?
chacha76 Posté(e) 2 janvier 2022 Posté(e) 2 janvier 2022 j'ai profité des vacances pour lire. voici mes 2 lectures : L'amour comme par hasard de Eva Rice 1954. Pénélope et Charlotte, de jeunes Anglaises issues de familles aristocratiques mais désargentées, sont folles du chanteur Johnnie Ray, qui fait fureur des deux côtés de l’Atlantique. Harry, le cousin de Charlotte, essaie de reconquérir une extravagante actrice américaine qui s’est fiancée avec un autre. Pénélope, elle, est subjuguée par l’irrésistible Rocky Dakota, un imprésario hollywoodien de vingt-cinq ans son aîné. Mais Rocky s’intéresse-t-il à elle ou à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s’est jamais remise de la mort de son mari bien-aimé au champ d’honneur ? Un marivaudage, dans lequel Eva Rice réinvente avec esprit les jeux de l’amour et du hasard, dans une Angleterre attachée à ses traditions, sur fond de rock’n roll… Carte Vermeil de Boileau et Narcejac Les Hibiscus... Une maison de retraite quatre étoiles, sur la Côte d'Azur... Le calme et la sécurité assurés ; l'imprévu interdit... Autrement dit, le dernier endroit où puissent se donner rendez-vous l'amour, le mystère et le crime... Et pourtant... J'ai aimé les 2.
loune Posté(e) 3 janvier 2022 Posté(e) 3 janvier 2022 J'ai lu les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet. Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d’une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort… Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n’est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du « vrai » Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses. Un bilan en demi teinte. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire puis finalement une fois embarquée, j'ai été un peu déçue par la fin prévisible. Maintenant je lis la saga des Verts cottage de Lucy Daniels, ça me rappelle les Jenny colgan.
Kiwichick Posté(e) 7 janvier 2022 Posté(e) 7 janvier 2022 Lu Sliences glacials, de Gwendoline Cachia À la mort de son mari, Diane quitte tout et part vivre à l’autre bout du monde. Mais bientôt le passé la rattrape. Son mari n’est pas mort. En mission en Antarctique, Peter s’est enfermé dans une station militaire. Seul l’amour qu’il porte à sa femme pourrait le persuader de sortir… Et bien abstenez vous... franchement que de longueurs (mais je tenais, en pensant que ça serait vraiment bien).... Suis un peu dépitée en ce moment, et je retourne aux essais, au moins je suis moins déçue.
chableu Posté(e) 7 janvier 2022 Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 43 minutes, Kiwichick a dit : Lu Sliences glacials, de Gwendoline Cachia À la mort de son mari, Diane quitte tout et part vivre à l’autre bout du monde. Mais bientôt le passé la rattrape. Son mari n’est pas mort. En mission en Antarctique, Peter s’est enfermé dans une station militaire. Seul l’amour qu’il porte à sa femme pourrait le persuader de sortir… Et bien abstenez vous... franchement que de longueurs (mais je tenais, en pensant que ça serait vraiment bien).... Suis un peu dépitée en ce moment, et je retourne aux essais, au moins je suis moins déçue. As-tu lu les Fred Vargas ?
Kiwichick Posté(e) 7 janvier 2022 Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 19 minutes, chableu a dit : As-tu lu les Fred Vargas ? Et oui. Je lis beaucoup, depuis toujours... J'adore Vargas, j'aimerai qu'elle en écrive d'autres. 1
Nanoue37 Posté(e) 7 janvier 2022 Posté(e) 7 janvier 2022 Je viens de finir "s'adapter" de Clara Dupont Monod (prix femina et goncourt des lycéens), histoire d'un enfant handicapé raconté par sa fratrie. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le livre très juste, plein d'émotions et de sensibilité. 2
severuspomfresh Posté(e) 7 janvier 2022 Posté(e) 7 janvier 2022 Il y a 5 heures, Nanoue37 a dit : Je viens de finir "s'adapter" de Clara Dupont Monod (prix femina et goncourt des lycéens), histoire d'un enfant handicapé raconté par sa fratrie. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le livre très juste, plein d'émotions et de sensibilité. Il est dans ma pile !
Messages recommandés