chableu Posté(e) 8 janvier 2022 Posté(e) 8 janvier 2022 Je viens d'aller chercher le 4 des Cazalets à la médiathèque 😍
audad Posté(e) 8 janvier 2022 Posté(e) 8 janvier 2022 Je viens de terminer Haute Saison d'Adèle Bréau, ça se lit bien mais je ne pense pas en garder un souvenir bien longtemps. Citation Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d’appréhension… Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux « joies du club ». Chantal, qui débarque sans grand enthousiasme avec ses petits-enfants, Matthias, papa solo ayant cédé à l’appel de l’option « mini-club », et Fanny, venue en famille pour tenter de resserrer les liens, vont plonger dans ce huis clos aussi enjoué qu’inquiétant, dont la feuille de route est claire : faites connaissance et a-mu-sez-vous ! Mais qu’a-t-on à partager avec des êtres si différents ? Entre tournois de tir à l’arc, plaisirs du self et jeux apéro, ces vacanciers contraints de cohabiter parviendront-ils à rompre la glace malgré les secrets qu’ils ont emportés dans leurs bagages ? Peut-on réparer ce qui a été brisé ? Faut-il se lever à l’aube pour avoir un transat à la piscine ? Autant de questions à la fois profondes et légères qui portent ce roman solaire, plein d’humour, d’émotion et d’humanité.
jisket Posté(e) 8 janvier 2022 Posté(e) 8 janvier 2022 Je viens de terminer la prophétie des abeilles de Bernard Werber. J'aimais beaucoup cet auteur mais je n'accroche plus du tout.
corazon Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Posté(e) 11 janvier 2022 J'ai terminé La femme aux mille secrets. Je l'ai lu rapidement parce que j'aime cette période, ces civilisations etc par contre, je l'ai trouvé parfois un peu longuet et répétitif. J'ai commencé Le serment du silence de Linda Castillo. Kate est shérif d'une petite ville de l'Ohio, au sein d'une communauté Amish où une jeune fille vient d'être égorgée après avoir été torturée et mutilée. La signature du crime lance la police sur les traces d'un serial killer, Daniel Lapp. Cependant, seize ans auparavant, Kate a survécu à l'attaque de ce psychopathe et, après l'avoir tué, a enterré le corps avec la complicité de sa famille... D'autres crimes sont commis et Kate se jure d'arrêter le tueur avant qu'il ne frappe de nouveau mais, pour ce faire, elle doit trahir sa famille et son passé et mettre au jour un sombre secret...
corazon Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Posté(e) 11 janvier 2022 Le 08/01/2022 à 21:26, jisket a dit : Je viens de terminer la prophétie des abeilles de Bernard Werber. J'aimais beaucoup cet auteur mais je n'accroche plus du tout. Je n'ai pas lu celui-ci mais j'adorais la saga des fourmis, celles des Thanatonautes avec la suite sur les Dieux mais les autres... J'ai du mal, ceux des chats par exemple, bof, bof. 1
sosogirafe Posté(e) 11 janvier 2022 Posté(e) 11 janvier 2022 Agréablement surprise par "La vie rêvée des chaussettes orphelines"
lilaloula Posté(e) 12 janvier 2022 Posté(e) 12 janvier 2022 Le 7/1/2022 à 13:27, Bountygong a dit : Moi j'attends avec impatience le tome 8 des Détectives du Yorkshire. Je viens de relire la série et même si le tome 7 peut servir de fin, j'espère bien que non et que Julia CHapman a bien avancé le tome 8. Je me demande même si je ne vais pas essayer de lire la série en anglais en attendant.🥰 Vous croyez qu'il va y avoir un tome 8 ?
lilaloula Posté(e) 12 janvier 2022 Posté(e) 12 janvier 2022 Il y a 4 heures, Bountygong a dit : Je ne sais pas, j'ai cherché mais rien trouvé. Je l'espère beaucoup en tout cas.☺️ Moi aussi !
Kiwichick Posté(e) 12 janvier 2022 Posté(e) 12 janvier 2022 Sur des sites anglais ils disent qu'elle a laissé des notes, des passages rédigés etc pour le tome 8
corazon Posté(e) 12 janvier 2022 Auteur Posté(e) 12 janvier 2022 Il y a 4 heures, Kiwichick a dit : Sur des sites anglais ils disent qu'elle a laissé des notes, des passages rédigés etc pour le tome 8 Elle aussi est morte après le tome 7 ?
Kiwichick Posté(e) 12 janvier 2022 Posté(e) 12 janvier 2022 Attends vous ne parliez pas de Lucinda Riley ? Edit : désolée fausse info du coup
Messages recommandés