Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, Kiwichick a dit :

Attends vous ne parliez pas de Lucinda Riley ?

Edit : désolée fausse info du coup

Aaaaah, je me disais aussi que ça faisait un peu malédiction de fin de tome 7.

Posté(e)
il y a une heure, corazon a dit :

C'est clair !

Posté(e)
il y a une heure, corazon a dit :

J'ai pensé pareil 🤣🤣

Posté(e)

Je viens de finir "Ne t'arrête pas de courir" de Mathieu Palain, très bien !

J'ai lu aussi "Deux petites bourgeoises" de Colombe Schneck, qui se lit vite mais ne m'a pas spécialement touchée.

J'ai aussi en route "Si c'est un homme" de Primo Levi et "Histoire de la fatigue".

• J'aime 1
Posté(e)

J ai terminé "la deuxième femme". Au début je n'accrochais pas trop. Je me suis même demandée si j'allais continuer (le style et la ponctuation me gênaient). Et puis finalement j'ai été prise par l'histoire, à vouloir savoir la fin... 

Posté(e)

J' ai lu les deux chemins de Jodi Picoult. J'aime beaucoup l'auteure mais cette fois-ci , j'ai mis plus de temps à entrer dans l'histoire. 

Dawn Edelstein voit sa vie basculer en quelques minutes. Elle est assise à bord d'un avion lorsqu'une annonce retentit dans la cabine : l'appareil doit se poser de toute urgence. Tandis que Dawn se prépare au pire, les pensées virevoltent dans sa tête et contre toute attente, ce n'est pas à son mari qu'elle songe mais à un homme qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans...
Sortie miraculeusement indemne, elle devra faire face aux questions qu'elle ne s'est jamais réellement posées : à quoi ressemble une vie bien vécue ? Que laissons-nous derrière nous quand nous quittons cette terre ? Faisons-nous des choix... ou bien est-ce nos choix qui font de nous ce que nous sommes ? Et qui serions-nous si nous n'étions pas devenus la personne que nous sommes aujourd'hui ?

Posté(e)

Je viens de terminer Celle que je suis de Claire Norton.

On ne peut pas dire que ce roman soit bien, car il est bouleversant ...

Citation

Valentine vit dans une petite résidence d'une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d'une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu'elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet enfant, Nathan, qui vient de souffler ses six bougies. Pour le reste, Valentine vit dans la terreur qu'au moindre faux pas, la colère et la jalousie de son mari se reportent sur Nathan...
L'arrivée d'un couple de voisins âgés dans l'appartement d'en face va complètement bouleverser sa vision du monde. Car comment résister à la bonté de Guy, qui se conduit avec Nathan comme le grand-père qu'il n'a jamais eu ? Comment refuser la tendresse de Suzette, cette femme si maternelle, elle qui a tant manqué de mère ? Peu à peu, Valentine se laisse apprivoiser.
Jusqu'au jour où elle commet une minuscule imprudence aux conséquences dramatiques... Mais une chose change tout, désormais : elle n'est plus seule pour affronter son bourreau et reconstruire sa vie volée.

Posté(e)

Je viens de finir les promises de Grangé. J’ai bcp aimé moi qui ne l’avais plus lu depuis un moment car j’étais lassée. Je vous le recommande vraiment.

Resumé

Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser.Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations...  

Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête.Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée s'efforçant de sauver les oubliés de Reich.Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours là où on l'attend.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, celin a dit :

Je viens de finir les promises de Grangé. J’ai bcp aimé moi qui ne l’avais plus lu depuis un moment car j’étais lassée. Je vous le recommande vraiment.

Resumé

Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser.Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations...  

Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête.Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée s'efforçant de sauver les oubliés de Reich.Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours là où on l'attend.

C'est celui que je vais entamer quand j'aurais fini celui que je lis. :happy:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, loune a dit :

J' ai lu les deux chemins de Jodi Picoult. J'aime beaucoup l'auteure mais cette fois-ci , j'ai mis plus de temps à entrer dans l'histoire. 

Dawn Edelstein voit sa vie basculer en quelques minutes. Elle est assise à bord d'un avion lorsqu'une annonce retentit dans la cabine : l'appareil doit se poser de toute urgence. Tandis que Dawn se prépare au pire, les pensées virevoltent dans sa tête et contre toute attente, ce n'est pas à son mari qu'elle songe mais à un homme qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans...
Sortie miraculeusement indemne, elle devra faire face aux questions qu'elle ne s'est jamais réellement posées : à quoi ressemble une vie bien vécue ? Que laissons-nous derrière nous quand nous quittons cette terre ? Faisons-nous des choix... ou bien est-ce nos choix qui font de nous ce que nous sommes ? Et qui serions-nous si nous n'étions pas devenus la personne que nous sommes aujourd'hui ?

Du mal aussi à entrer dedans.

Finalement, ça m'a un peu fait penser à du Paolo Coelho.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 14/01/2022 à 21:18, Mimipouce a dit :

J ai terminé "la deuxième femme". Au début je n'accrochais pas trop. Je me suis même demandée si j'allais continuer (le style et la ponctuation me gênaient). Et puis finalement j'ai été prise par l'histoire, à vouloir savoir la fin... 

Tout pareil !

Posté(e)

Je lis les romans de Ragnar Jonasson. J'apprécie de lire des romans policiers qui sont axés sur l'enquête. J'ai commencé par Snjor et j' ai enchainé avec la suite.