Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire dans l'après-midi "Ce qu'il faut de nuit" de Laurent Petitmangin.

Récit écrit par un père qui élève seul ses 2 fils. J'ai bien aimé. Ce n'est pas gai mais finalement assez tendre.

Posté(e)

Je viens de lire :

Code 93 de Norek. Sympa sans plus. Pas assez développé à mon goût. 

Derrière les portes de BA Paris. Je l'ai trouvé glaçant. Le genre de bouquin qui met limite mal à l'aise devant l'espèce humaine. 

Le Lac des cendres d'Adrien Lioure. Policier français gros coup de cœur. Personnages attachants, un superbe cadre. 

Le 12eme chapitre de Loubry. J'ai vite accroché pour décrocher bien vite. J'ai lutter pour terminer. 

Posté(e)

Deux livres de Karine Giebel : D'ombre et de silence d'abord et Chambres noires.

Ce sont des petites nouvelles, des petits thrillers différents de ce qu'elle écrit depuis plusieurs romans : pas de tortures, pas d'actes de barberie.

Carole Favan : Dompteur d'anges

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur,  il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature..

Histoire totalement ahurissante et pour tout dire totalement tordue. J'ai eu du mal quand les enfants tueurs tuent d'autres enfants. Et puis, à partir du moment où l'un d'entre eux arrête de tuer, l'auteur se focalise sur lui et oublie totalement Max et ses délires. 

Je l'ai lu en une journée mais du début jusqu'au dénouement, il y a une grande impression de malaise.

Posté(e)
Il y a 4 heures, pomme62 a dit :

Code 93 de Norek. Sympa sans plus.

J'ai préféré, et de loin, le suivant : Territoires. D'après des pros, c'est la réalité pure et dure, à peine romancée.

• Merci 1
Posté(e)

Suite à la lecture des Poupées, j’ai enchaîné avec 2 polars du même auteur Alexis Laipsker : Le mangeur d’âmes et Et avec votre esprit. 
2 bons polars mais les Poupées est celui que j’ai préféré. 

Là je retrouve mon auteur chouchou du moment Luca di Fluvio pour son dernier roman : Mamma Roma.

Posté(e)
Il y a 7 heures, severuspomfresh a dit :

Suite à la lecture des Poupées, j’ai enchaîné avec 2 polars du même auteur Alexis Laipsker : Le mangeur d’âmes et Et avec votre esprit. 
2 bons polars mais les Poupées est celui que j’ai préféré. 

Là je retrouve mon auteur chouchou du moment Luca di Fluvio pour son dernier roman : Mamma Roma.

J'ai adoré Le gang des rêves vraiment excellent. Le style est très bon, l'écriture et les personnages très travaillés

Les Enfants de Venise moyennement.

Mamma Roma j'ai fini par détester je ne suis même pas allée au bout. J'ai trouvé ça très mal écrit (la traduction peut-être) et le style très très plat, parfois à la limite de zéro.  😞

Posté(e)
il y a 23 minutes, jeanounette a dit :

J'ai adoré Le gang des rêves vraiment excellent. Le style est très bon, l'écriture et les personnages très travaillés

Les Enfants de Venise moyennement.

Mamma Roma j'ai fini par détester je ne suis même pas allée au bout. J'ai trouvé ça très mal écrit (la traduction peut-être) et le style très très plat, parfois à la limite de zéro.  😞

Mince … bon je verrai bien. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, analilas a dit :

Alors j'ai essayé sous chrome, edge et firefox sur 2 ordis différents et à chaque ça me met "ce site est inaccessible" donc si tu as un lien direct je le veux bien en mp :thumbsup:

En effet avec .ac ça marche sans problème ! Je te mets le lien en MP. Ça marche sous Firefox ;)

• Merci 1
Posté(e)

J'ai terminé Dans les brumes de Capelans de Norek, le tome 4 des Victor Coste. Mais je ne me souvenais plus des 3 précédents, sauf l'épisode du chat... :ninja: qui m'a traumatisée.

Ce n'est pas gênant, ce n'est pas une suite à proprement parler.

J'ai adoré, un thriller/polar comme je les aime. :happy: Et petite question à celles qui l'ont lu, vous aviez senti venir la fin ? Sans spoiler bien entendu ! ;) Moi oui une partie, non l'autre. :D

Le grand retour du capitaine Coste, tant attendu par les lecteurs d'Olivier Norek.
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je l'ai lu en mai....et je ne m'en souviens plus du tout! (Un vrai poisson rouge pour les films et les romans!😰)

Ça me rassure... Ou pas...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keltia a dit :

J'ai terminé Dans les brumes de Capelans de Norek, le tome 4 des Victor Coste. Mais je ne me souvenais plus des 3 précédents, sauf l'épisode du chat... :ninja: qui m'a traumatisée.

Ce n'est pas gênant, ce n'est pas une suite à proprement parler.

J'ai adoré, un thriller/polar comme je les aime. :happy: Et petite question à celles qui l'ont lu, vous aviez senti venir la fin ? Sans spoiler bien entendu ! ;) Moi oui une partie, non l'autre. :D

Le grand retour du capitaine Coste, tant attendu par les lecteurs d'Olivier Norek.
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

Pas en totalité mais oui j'ai senti que ça allait tourner comme ça (bon pas dès le début non plus!)

Posté(e)

coucou

les vacances étant là je peux de nouveau lire!

10 livres depuis le début des vacances ... 

je suis donc à la recherche de nouvelles idées de lecture

je recherche du léger, pas de prise de tête et du positif

(et si je peux avoir aussi les liens dont vous parlez ...)