joelafrite Posté(e) 20 janvier 2022 Posté(e) 20 janvier 2022 Le 18/01/2022 à 13:31, loune a dit : Je lis les romans de Ragnar Jonasson. J'apprécie de lire des romans policiers qui sont axés sur l'enquête. J'ai commencé par Snjor et j' ai enchainé avec la suite. J'aime bien ces enquêtes toutes simples moi aussi. Dans un tout autre genre je lis "La conquête des îles de la terre ferme" par Alexis Jenni. Ma fille de 18 ans a détesté ce livre, lu au lycée. Elle a détesté l'omniprésence (selon elle) du sexe et de la violence. De mon côté je trouve que le livre racontant la conquête du Mexique par les Espagnols, tout cela est malheureusement historique ...
bulle2 Posté(e) 20 janvier 2022 Posté(e) 20 janvier 2022 J'ai commencé le dernier Goncourt,je lis aussi un policier de Jo Nesbo (Les cafards). Je lis aussi Le jeune acteur et le volume 10 de la Cantine de minuit.
joelafrite Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Je viens de terminer le dernier Éric Vuillard "Une sortie honorable ". Si ce livre a le mérite d'évoquer une guerre oubliée, la guerre d'Indochine, il est desservi par un ton haineux enfonceur de portes ouvertes, 70 ans après les faits. Une déception pour moi qui avait beaucoup aimé "14 juillet" et "L'ordre du jour ".
que du bonheur!!! Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 J'ai fini cette nuit" la petite reine" d'Agnès Ledig. Ça se lit toujours aussi bien. Bien aimé.
Cécile56 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Anne dauphine Julliand, auteure de « 2 petits pas sur le sable mouillé » et « « une journée particulière » qui avait perdu ses deux filles d’une maladie rare, vient de perdre son fils Gaspard la veille de ses 20 ans . 😰😰 1
cajou Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Je viens de finir "La carte postale" d'Anne Berest ... Très bien, avec une description très fine (vécue de l'intérieur !) de la façon dont le drame de la Shoah a impacté durablement des générations de juifs ! C'était en janvier 2003. Dans notre boîte aux lettres, au milieu des traditionnelles cartes de vœux, se trouvait une carte postale étrange. Elle n’était pas signée, l’auteur avait voulu rester anonyme. L’Opéra Garnier d’un côté, et de l’autre, les prénoms des grands-parents de ma mère, de sa tante et son oncle, morts à Auschwitz en 1942. Vingt ans plus tard, j’ai décidé de savoir qui nous avait envoyé cette carte postale. 1
cajou Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Il y a 1 heure, Tide a dit : @cajou je commence la " maison allemande " Francfort, au début des années 1960. Eva Bruhns est une jeune femme sans histoire : interprète du polonais, elle est requise pour traduire les dépositions de témoins au second procès d'Auschwitz qui vient de s'ouvrir afin de traduire en justice les crimes de dignitaires nazis. Si elle voit d'abord dans ce travail l'occasion de conquérir une autonomie financière inédite, les révélations auxquelles le procès la confrontent ne tardent pas à la bouleverser...Un beau roman sur le blocage mémorial dans l'Allemagne d'après-guerre et le difficile apprivoisement par la génération suivante d'une mémoire traumatique, mené avec une souplesse très cinématographique, mais qui dresse aussi avec empathie et justice le portrait d'une jeune fille des années 1960, de sa délicate entrée dans l'âge adulte . merci ! je vais le chercher ...
joelafrite Posté(e) 24 janvier 2022 Posté(e) 24 janvier 2022 Je te le recommande, ce livre est excellent 1
MissTiQ Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 J'ai lu Blind Date de Joy Fielding : mouais, le résumé me tentait bien mais bon ... pour moi ce n'est pas abouti, il manque des choses, des scènes ... dommage ! Citation Le nouveau roman de la reine du suspense psychologique Tout avait été tellement facile. Hypnotisée par le charme de l'homme qu'elle rencontrait pour la première fois, elle avait accepté de quitter le bar bondé pour le suivre dans son appartement. vant qu'elle n'ait eu le temps de réaliser quoi que ce soit, ses mains étaient attachées dans son dos et elle avait littéralement la corde au cou. Déçues par leurs vies sentimentales, Paige, sa cousine et rivale Heather, sa meilleure amie Chloé et sa mère Joan téléchargent toutes la même application de rencontres, en espérant y trouver l'amour. Aucune d'entre elles n'imagine alors croiser le chemin d'un serial killer. Il se fait appeler Monsieur Maintenant ou Jamais, sait utiliser son physique irrésistible et sa voix sensuelle pour apaiser les craintes des jeunes femmes qu'il veut attirer dans son appartement. Qui sera sa prochaine victime ? J'ai commencé La lumière était si parfaite de Carène Ponte
coccinutella Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 Le 23/01/2022 à 13:45, minibou a dit : Anne dauphine Julliand, auteure de « 2 petits pas sur le sable mouillé » et « « une journée particulière » qui avait perdu ses deux filles d’une maladie rare, vient de perdre son fils Gaspard la veille de ses 20 ans . 😰😰 ça m'a bouleversé .... j'ai lu les 2 livres dont tu parles. Il a mis fin à ses jours. ça a du être tellement difficile pour lui ces événements ... Il reste un enfant, de 13 ou 14 ans ....
chableu Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 Il y a 1 heure, Tide a dit : Une copine m'a filé une pile de Pico Bogue. Je me marre. Ah oui, j'aime beaucoup.
Messages recommandés