Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu L'inconnue de la Seine de Musso. Mais pourquoi.......... ? :D

Incroyable comme ses livres sont de moins en moins bien, ou à mes goûts plus exactement. Pas de fin, tiré par les cheveux. Dommage ça partait bien.

Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.
Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.
Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

Posté(e)

Je ne trouve plus de bon thrillers...

Je viens de commencer un Niko Takian, Solitudes. Ça part bien...

Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes ensanglantées le conduisent à un immense pin situé dans une plaine désertique. Une femme nue est pendue à ses branches, une mystérieuse inscription gravée sur sa chair. Cette découverte macabre anime immédiatement quelque chose sur la toile blanche de ses souvenirs. La victime est un message à son attention, il en est certain. ? Le lieutenant Nina Melliski est alors dépêchée sur les lieux. Elie est-il coupable ou victime ? Elle ne sait que penser, mais son instinct lui dit que les réponses se trouvent dans les souvenirs disparus de cet homme sans passé.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Byza31 a dit :

@KeltiaTu connais Jussi Adler-Olsen ? 

Je conseille aussi, les enquêtes du département V, vraiment top!!

Et il y a plusieurs volumes, ça me plaît aussi car on suit les personnages et leur histoire personnelle.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Byza31 a dit :

@KeltiaTu connais Jussi Adler-Olsen ? 

Oui, oui j'ai lu. :) Pas les derniers c'est vrai, il faudrait que je reprenne là où j'étais arrivée.

Posté(e)
Il y a 21 heures, sandrine66 a dit :

Je cherche des idées de lecture pour occuper les longues journées de mon arrêt. 

Je ne suis pas une grande lectrice mais si je tombe dans l'histoire qui m'accroche je dévore. 

J'ai besoin de lecture qui me font rêver, plutôt sentimentales, des thrillers psychologiques qui finissent bien (je sens qu'il ne faut pas que je lise des choses tristes en ce moment ...)

Avez vous des références à me conseiller ? Merci 

La saga des 7 soeurs, les chroniques de Bridgerton

Posté(e)
Il y a 19 heures, Keltia a dit :

J'ai lu L'inconnue de la Seine de Musso. Mais pourquoi.......... ? :D

Incroyable comme ses livres sont de moins en moins bien, ou à mes goûts plus exactement. Pas de fin, tiré par les cheveux. Dommage ça partait bien.

Je l'ai dans ma PAL :) 

J'ai fini La lumière était si parfaite de Carène Ponte : bien aimé, feel good, ça nous rappelle qu'il ne faut pas s'oublier et vivre ... 

Citation

Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd'hui à une ado en crise qu'elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d'infarctus qui a fauché sa mère avant l'heure. Tandis qu'elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l'intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu'elle découvre alors... Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d'un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c'est son avenir qu'elle est en train de reprendre en main.

Et j'ai commencé Piège conjugal de Michelle Richmond

Citation

Alice, ancienne rockeuse reconvertie en avocate, et Jake, psychologue, s'aiment, l'avenir leur appartient. Pour leur mariage, un riche client d'Alice leur offre un présent singulier : l'adhésion au " Pacte ". Le rôle de ce club très select ? Garantir à ses membres un mariage heureux et pérenne, moyennant quelques règles de conduite : décrocher systématiquement quand le conjoint appelle, s'offrir un cadeau tous les mois, prévoir une escapade trois fois par an... mais surtout, ne parler du Pacte à personne. Alice et Jake sont d'abord séduits par l'éthique, les cocktails glamour et la camaraderie que fait régner le Pacte sur leur vie... Jusqu'au jour où l'un d'eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais, l'adhésion au Pacte, c'est comme le mariage : pour le meilleur... et pour le pire.

Suspense et tension psychologique constituent le carburant de ce roman au vitriol, qui décrypte les hypocrisies de l'institution matrimoniale et entraîne le lecteur dans une intrigue sombre, palpitante et jamais dénuée d'ironie. Publié dans trente pays, Piège conjugal est en cours d'adaptation pour le grand écran par la Twentieth Century Fox.

Posté(e)

Je viens de lire "Là où les lumières se perdent" par David Joy.

Décidément ce David Joy est un excellent écrivain ! Deuxième livre de cet auteur pour moi, je retrouve ce que j'avais aimé dans le premier, l'ambiance de ces coins miteux des Appalaches, le désespoir des habitants. Ce n'est pas très gai, mais très réaliste. Forcément, dans des coins comme ça, les possibilités de s'en sortir ne sont pas légion ...
On suit le parcours d'un type, fils du caïd local, qui a deux choix : devenir une ordure comme son père, ou non. Mais a-t-il vraiment le choix ?

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai fini Piège conjugal : résumé prometteur, début pas mal ... mais des invraisemblances, voire même parfois du farfelu ... dommage !

J'ai commencé Jolies filles de Robert Bryndza 

Citation

Découvrez le nouvel opus de la série aux plus de trois millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

Physique de rêve, longs cheveux bruns, visage en cœur. Sûrement le plus beau cadavre jamais retrouvé dans une benne à ordures. N'étaient les mutilations, le sang.
Alors qu'elle accompagne son ex-collègue, et amant, sur les lieux du crime, l'inspectrice Erika Foster rêve de se plonger dans cette affaire. Mais celle-ci n'est plus de son ressort maintenant qu'elle est passée chez les stups.
C'est donc clandestinement qu'Erika enquête et découvre un lien avec un autre meurtre non résolu. Même décor, même séduisante victime, mêmes entailles. Des femmes qui utilisaient toutes deux une appli pour célibataires et pensaient avoir rencontré le prince charmant.

Un serial killer sur un site de rencontre ? Autant dire une aiguille dans une botte de foin...

Convaincue d'être celle qui pourra débusquer l'assassin, Erika poursuit sa traque. Sans réaliser que c'est seule qu'elle s'apprête à plonger dans la gueule du loup...

Posté(e)
Le 27/02/2022 à 11:25, MissTiQ a dit :

J'ai fini Piège conjugal : résumé prometteur, début pas mal ... mais des invraisemblances, voire même parfois du farfelu ... dommage !

J'ai commencé Jolies filles de Robert Bryndza 

J'aime bien la série Erika Foster ...

J'ai fini le dernier roman de l'un de mes auteurs préférés, Sorj Chalandon. Au fil de ses écrits,(, Le petit Bonzi, La légende de nos pères, Profession du père (qui a été adapté au cinéma) ) il n'a cessé de relater sa relation compliquée avec son père, violent et mythomane... c'est l'apogée dans ce roman où il relate parallèlement au procès Barbie (qu'il a couvert en tant que journaliste), la découverte des mensonges et des vérités arrangées du récit de vie de son père ... Très prenant et touchant.

Posté(e)

Pereira prétend par TabucchiC'est particulier mais intéressant.

Posté(e)
Il y a 22 heures, cajou a dit :

J'aime bien la série Erika Foster ...

J'ai fini le dernier roman de l'un de mes auteurs préférés, Sorj Chalandon. Au fil de ses écrits,(, Le petit Bonzi, La légende de nos pères, Profession du père (qui a été adapté au cinéma) ) il n'a cessé de relater sa relation compliquée avec son père, violent et mythomane... c'est l'apogée dans ce roman où il relate parallèlement au procès Barbie (qu'il a couvert en tant que journaliste), la découverte des mensonges et des vérités arrangées du récit de vie de son père ... Très prenant et touchant.

"Enfant de salaud", j'ai beaucoup aimé. Comme les autres, d'ailleurs :)

Chalandon est sympa, en plus.

Cela dit, après 3 ou 4 livres sur son père, il faudrait qu'il passe à autre chose.