joelafrite Posté(e) 11 août 2022 Posté(e) 11 août 2022 De la philo avec le "Supplément au voyage de Bougainville" par Diderot. Un vieux Tahitien compare les moeurs de son peuple avec celles des Européens venus en colonisateurs. On découvre, ou plutôt cela confirme, que les sauvages ne sont pas ceux que l'on croyait. De la philo intelligible, c'est très clair et facile à lire, bien loin des ouvrages obscurs que j'ai étudiés au lycée, c'est brillant, une vraie leçon d'humanité de la part d'un grand philosophe. Une lecture qui fait du bien ! 2
katsy Posté(e) 12 août 2022 Posté(e) 12 août 2022 Le 09/08/2022 à 21:25, jisket a dit : Bonsoir Je veux bien aussi les liens car ce soir fourtou*** ne fonctionne pas. Merci + 1 Bonsoir, Je veux bien avoir aussi ces liens si quelqu'un qui les a passe par ici. Effectivement foutou...ne fonctionne pas. J'ai donné ma vieille liseuse à mon 8 ans. Et il s'est mis à lire dessus, chose qu'il ne fait pas avec des livres papier 🙄 (je crois que son regard est trop pris par les illustrations et il saute des pages, etc. avec la liseuse, il est tenu de lire dans l'ordre). J'aimerais lui trouver des titres. Merci
MissTiQ Posté(e) 13 août 2022 Posté(e) 13 août 2022 J'ai fini les 3 livres de Noellie Pittet : 387 jours / 546 jours / 387 nuits : une bonne lecture de vacances Je vais commencer Tu me manques de Harlan Coben Citation Ces mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale. Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l'inscrit sur un site de rencontres, Kat cède, se connecte, surfe... et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l'a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s'installe. Qui est-il vraiment ? Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé...
chacha76 Posté(e) 13 août 2022 Posté(e) 13 août 2022 Lu en 2 jours, le recueil de nouvelles d'Agatha Christie Le flambeau ça change des autres romans de l'auteur car ce sont des nouvelles fantastiques. ça se lit tout seul. Bonne surprise. https://www.babelio.com/livres/Christie-Le-flambeau/97827 J'ai commencé Inestimable de Zygmunt Miloszewski C'est pas mal mais je ne suis pas transcendée. Un peu d'archéologie et de mystique. https://www.babelio.com/livres/Miloszewski-Inestimable/1364701 Lu également Terreur dans les vignes de Peter May Se lit bien mais je ne suis pas transportée comme pour la trilogie écossaise ou la trilogie chinoise. https://www.babelio.com/livres/Miloszewski-Inestimable/1364701
Christine25 Posté(e) 14 août 2022 Posté(e) 14 août 2022 Il y a 7 heures, Ampibolia a dit : Hello, ça fait quelques fois que je demande, est ce que quelqu'un peut m'envoyer les liens svp je n'ai plus rien à lire 😭 Je t'ai ajoutée dans un échange de MP d'hier avec les liens 🤪
mag84 Posté(e) 15 août 2022 Posté(e) 15 août 2022 Le 25/07/2022 à 12:24, nellou a dit : En effet avec .ac ça marche sans problème ! Je te mets le lien en MP. Ça marche sous Firefox Merci de m'envoyer le lien en MP.
jisket Posté(e) 15 août 2022 Posté(e) 15 août 2022 J'ai terminé Le mangeur d'âmes d'Alexis Laipsker. J'avais bien aimé Les poupées mais j'ai nettement préféré le mangeur d'âmes. 1
pomme62 Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Il y a 9 heures, jisket a dit : J'ai terminé Le mangeur d'âmes d'Alexis Laipsker. J'avais bien aimé Les poupées mais j'ai nettement préféré le mangeur d'âmes. Je vais le rajouter à ma liste !
chableu Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 J'ai beaucoup aimé les deux livres de Antoine Choplin lus cet été J'ai eu l'occasion de participer à une rencontre avec l'auteur, un très chouette moment ! Lu aussi passionnant. Merci à tous ceux qui ont recommandé "le club des incorrigibles optimistes", je me régale.
severuspomfresh Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Je suis en train de lire toute la série de Denjean ! Super ! 1
nellou Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Il y a 14 heures, mag84 a dit : Merci de m'envoyer le lien en MP. Le lien c'était juste .ac à la fin de l'adresse... Mais là je viens d'essayer le lien ne fonctionne pas... A suivre !
nellou Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Il y a 20 heures, jisket a dit : J'ai terminé Le mangeur d'âmes d'Alexis Laipsker. J'avais bien aimé Les poupées mais j'ai nettement préféré le mangeur d'âmes. J'ai adoré Les poupées, je vais donc mettre celui-là sur ma liste ! On verra quand Fourtou refonctionnera ! J'ai lu aussi Puisque je mens (conseillé ici aussi) ! Très tordu, des rebondissements et même à la fin on se sait pas tout ! Enfin j'ai pas tout compris, si qqun qui l'a lu peut me donner son avis ! Je suis en train de lire 60 minutes de MJ Alridge : Une enquête palpitante attend Helen Grace dans le nouveau thriller de M. J. Arlidge, " l'auteur le plus déviant d'Angleterre ". 2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature. Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé. Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas J'ai vu que c'était une série en fait mais apparemment pas de souci à ne pas avoir lu les précédents !
Messages recommandés