MissTiQ Posté(e) 9 mars 2022 Posté(e) 9 mars 2022 Le 28/02/2022 à 21:57, cajou a dit : J'aime bien la série Erika Foster ... J'ai vu après que c'était une série, je lirai sûrement les autres
joelafrite Posté(e) 10 mars 2022 Posté(e) 10 mars 2022 Il y a 13 heures, Alice Ô Pays des Merveille a dit : Merci @joelafrite C'est une très jolie découverte, merci encore! De rien, ce fil sert à ça
joelafrite Posté(e) 10 mars 2022 Posté(e) 10 mars 2022 Je viens de terminer "Rubiel e(s)t moi", par Vincent Lahouze, un auteur qui s'est fait connaître via internet et qui a de nombreux lecteurs. Pour ma part, j'ai aimé son écriture mais pas au point d'être fan. Ce livre raconte l'histoire de Federico, un enfant colombien adopté par une famille française. Rubiel, son ami de l'orphelinat, ne sera pas adopté. On suit le parcours des deux. Federico dans une famille française aimante, en proie à des questionnement d'identité, et Rubiel à Medellin, la violence et la misère. Un livre original. J'ai beaucoup aimé le début puis je me suis un peu lassé, l'auteur racontant des années d'adolescence sans intérêt. La fin m'a surpris, dans le bon sens. Au final, un livre intéressant mais pas marquant.
Ljub Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 Une BD sur la vie de Bobby Fischer, grand Maître d'échecs à 13 ans et champion du monde durant la Guerre Froide, détrônant l'hégémonie des soviétiques. 1
chableu Posté(e) 17 mars 2022 Posté(e) 17 mars 2022 Je passe un très bon moment de lecture. C'est trash par moment, complétement barré.
titecoccinelle Posté(e) 17 mars 2022 Posté(e) 17 mars 2022 J'ai terminé Là où chantent les écrevisses de D. Owens. Beau roman, j'ai beaucoup aimé. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "la Fille des marais" de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même... Je commence Je revenais des autres de M. Da Costa. Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui. Quand, submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi. Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent. 1
jisket Posté(e) 17 mars 2022 Posté(e) 17 mars 2022 Il y a 23 heures, Ljubljana a dit : Une BD sur la vie de Bobby Fischer, grand Maître d'échecs à 13 ans et champion du monde durant la Guerre Froide, détrônant l'hégémonie des soviétiques. Je viens de la lire aussi. Je ne connaissais pas Bobby Fischer. J'ai beaucoup aimé. 1
audad Posté(e) 17 mars 2022 Posté(e) 17 mars 2022 il y a une heure, titecoccinelle a dit : Je commence Je revenais des autres de M. Da Costa. Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui. Quand, submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi. Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent. J'avais beaucoup aimé !
loune Posté(e) 19 mars 2022 Posté(e) 19 mars 2022 J'ai lu l'horizon d'une nuit de Camilla Grebe. Facile à lire. Mon coup de coeur du moment, les romans de Naomi Novik. Je recommande pour les fans de Fantasy.
annelylou Posté(e) 19 mars 2022 Posté(e) 19 mars 2022 merci loune je vais aller voir. 2 collegues m'ont aussi recommandé les ecrevisses, je vais me laisser tenter. 1
Kiwichick Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Merci pour ces belles recommandations. Hâte de lire tout ça
chacha76 Posté(e) 23 mars 2022 Posté(e) 23 mars 2022 J'ai adoré le tome 1 des Sept Soeurs de Lucinda Riley; Merci à la personne qui l'a mis dans la boite à livres. Je fais une pause avant de commencer le tome 2. J'espère que l'histoire d'Ally me plaira autant que celle de Maia.
Messages recommandés