Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, chacha76 a dit :

J'ai adoré le tome 1 des Sept Soeurs de Lucinda Riley; Merci à la personne qui l'a mis dans la boite à livres. Je fais une pause avant de commencer le tome 2. J'espère que l'histoire d'Ally me plaira autant que celle de Maia.

Si tu as adoré le premier, tu adoreras tous les autres ... cette série a cet effet, si on adhère, on a plus envie d'en sortir ...

• J'adhère 2
Posté(e)

J'aime beaucoup les romans de Yôko Ogawa (mon préféré est la formule préférée du professeur).

J'ai bien aimé aussi là où chantent les écrevisses.

Je viens de finir "mon mari " de Maud Ventura. Un petit côté dérangeant mais j'ai apprécié ce premier roman.

résumé :

C’est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide est le feu sous la glace. Lui semble se satisfaire d’une relation apaisée : ses baisers sont rapides, et le corps nu de sa femme ne l’émeut plus. Pour se prouver que son mari ne l’aime plus – ou pas assez – cette épouse se met à épier chacun de ses gestes comme autant de signes de désamour. Du lundi au dimanche, elle note méthodiquement ses « fautes », les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre, elle le trompe pour le tester. Face aux autres femmes qui lui semblent toujours plus belles, il lui faut être la plus soignée, la plus parfaite, la plus désirable.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tide a dit :

je n'ai pas réussi à terminer le premier tome. D'habitude, j'aime bien les sagas.

Tu fais partie des pauvres réfractaires ....🤪 pas assez fleur bleue peut-être ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, cajou a dit :

Tu fais partie des pauvres réfractaires ....🤪 pas assez fleur bleue peut-être ?

J'en fait partie aussi... :D

Je peux être fleur bleue pourtant ! 😛

Mais ça ne m'a pas embarquée... :idontno:

Posté(e)
il y a 31 minutes, Tide a dit :

Je crois que c'est le côté " pauvres petites filles riches" qui m'a agacé.  J'aurais peut être dû persévérer.

Je n'ai pas accroché à Downton Abbey, non plus. En série 

Voilà ... ceci dit, d'habitude, je n'aime pas trop le côté "pauvres petites filles  riches", mais dans cette série, cela na m'a pas gênée parce que contrairement à @Nellou, j'ai été embarquée à chaque fois par les descriptions et les ambiances de différents pays et des différentes époques, même si le sujet est objectivement peu crédible... En fait, je pense que je suis très sensible au "climat" créé autour des personnages, c'est ce que j'aime aussi dans Downtown Abbey ... Il y aurait une étude sociologique à faire !

• J'adhère 2
Posté(e)

Par contre j'adore Downton Abbey ! :D

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tide a dit :

Pour Downton Abbey, j'ai beaucoup de mal avec la domesticité,  je crois. 

J'ai du mal à regarder un type bien né attendre qu'on lui enlève son manteau ou ses chaussures. Je dois être bizarre.

Je ne peux même pas commander un drive, l'idée que quelqu'un fasse mes courses à ma place m'insupporte. 

je déteste ce rapport aussi, c'est pourquoi découvrir la façon dont chacun arrive à ses fins, à sa façon, m'a beaucoup plu. Dans la série, les "domestiques" décident finalement de ce qu'ils veulent faire de leur vie et le code qui régit leur vie et celles de leurs "maîtres" contient également les solutions pour le contourner.  En plus au fil du temps, tout le long de la série, l'évolution des moeurs, des mentalités et des liens créés modifie profondément le rapport maitre-domestique qui devient secondaire dans les épreuves comme les moments de bonheur au profit de l'estime et la confiance mutuelle. Et pour le coup, cette série est tout à fait crédible et les sentiments, pas du tout mièvres. (mais dans les 7 soeurs non plus, à mon point de vue 🙄)

Posté(e)
Il y a 21 heures, nellou a dit :

J'en fait partie aussi... :D

Je peux être fleur bleue pourtant ! 😛

Mais ça ne m'a pas embarquée... :idontno:

100% pareil !!!

Posté(e)

Je commence l'affaire Alaska Sanders...

Ce que j'ai aimé dans Downton c'est la photographie d'une époque qui évolue. 

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai fini Jolies filles de Robert Bryndza : bien aimé, je pense lire d'autres livres de l'auteur :) 

Citation

Découvrez le nouvel opus de la série aux plus de trois millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

Physique de rêve, longs cheveux bruns, visage en cœur. Sûrement le plus beau cadavre jamais retrouvé dans une benne à ordures. N'étaient les mutilations, le sang.
Alors qu'elle accompagne son ex-collègue, et amant, sur les lieux du crime, l'inspectrice Erika Foster rêve de se plonger dans cette affaire. Mais celle-ci n'est plus de son ressort maintenant qu'elle est passée chez les stups.
C'est donc clandestinement qu'Erika enquête et découvre un lien avec un autre meurtre non résolu. Même décor, même séduisante victime, mêmes entailles. Des femmes qui utilisaient toutes deux une appli pour célibataires et pensaient avoir rencontré le prince charmant.
Un serial killer sur un site de rencontre ? Autant dire une aiguille dans une botte de foin...
Convaincue d'être celle qui pourra débusquer l'assassin, Erika poursuit sa traque. Sans réaliser que c'est seule qu'elle s'apprête à plonger dans la gueule du loup...

Et j'ai commencé Sarà perché ti amo de Serena Giuliano 

Citation

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.

Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île...
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, chableu a dit :

Je commence l'affaire Alaska Sanders...

Je suis dedans aussi ! :)

Il y a 19 heures, chableu a dit :

Ce que j'ai aimé dans Downton c'est la photographie d'une époque qui évolue. 

Je suis d'accord ! :)

il y a 43 minutes, MissTiQ a dit :

Et j'ai commencé Sarà perché ti amo de Serena Giuliano 

Ça sera mon prochain je pense....

Posté(e)

Je viens de lire Every thing, every thing de Nicola Yoon, lecture ado conseillée par ma fille, mais ça se lit bien.