Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 24/03/2022 à 13:17, cajou a dit :

Si tu as adoré le premier, tu adoreras tous les autres ... cette série a cet effet, si on adhère, on a plus envie d'en sortir ...

Sauf le septième, pour ma part... Je m'attendais à lire la fin de la saga, et au bout du compte, je suis restée sur ma faim. 

Sans compter que j'avais deviné dès le début ce qui a été révélé au milieu du livre, et que l'ensemble m'a paru plus décousu.

Posté(e)
il y a une heure, cath056 a dit :

Sauf le septième, pour ma part... Je m'attendais à lire la fin de la saga, et au bout du compte, je suis restée sur ma faim. 

Sans compter que j'avais deviné dès le début ce qui a été révélé au milieu du livre, et que l'ensemble m'a paru plus décousu.

Le septième devait être le dernier ... et puis non ... mais Lucinda Riley est décédée avant d'avoir fini ! Comme à toi, il m'a moins convaincue ,j'espère que comme prévu son entourage a pu reprendre le flambeau pour qu'on sache le fin mot de l'histoire !
Edit : je viens de voir le dernier tome, racontant l'histoire de Pa Salt, le père, paraitra en mai 2023

Posté(e)

J'ai terminé L'horizon d'une nuit de Camilla Grebe: un bon polar que j'ai eu du mal à lâcher.

Je viens de commencer Matrices de Céline Denjean, le début me semble prometteur.

Posté(e)
Le 26/03/2022 à 17:20, MissTiQ a dit :

Et j'ai commencé Sarà perché ti amo de Serena Giuliano 

Je viens de le finir. Bof, j'ai préféré ses autres bouquins. 

Je préfère le rectum rectum Leonidas de Lucinda Riley 😁

• Haha 2
Posté(e)

Je viens de finir Glen Affric, le dernier Karine Giebel. On y retrouve ses thématiques habituelles : la prison, la marginalité. Moins violent que certains de ses livres précédents. J'ai trouvé ce livre touchant voire triste, on s'y plonge avec plaisir et on a envie de connaître le destin des personnages, malgré des longueurs parfois (760 pages quand même ! 😄).

Posté(e)

Je viens de terminer un bouquin d'Histoire absolument fabuleux : " La cité perdue de Z " , de David Grann

De nos jours, un grand reporter du NEW YORKER - David Grann, donc - part sur les traces du Lt-colonel Fawcett, disparu en Amazonie voilà près d'un siècle ...

Passionnant de bout en bout !

https://www.babelio.com/livres/Grann-La-cite-perdue-de-Z--Une-expedition-legendaire-au/174643

( L'occasion pour moi de recommander les 3 premiers bouquins de Redmond O'Hanlon à celles et ceux qui aiment ce genre de littérature : " au coeur de Bornéo ", " Help " ( qui se passe en Amazonie ) et " O'Halon au Congo " dont j'avais dû parler ici-même ... c'est du même tonneau : excellent ! )

• J'adhère 2
Posté(e)
Le 13/02/2022 à 11:05, chableu a dit :

L'homme tombé du ciel par TevisCela commence très bien.

Bienvenue au club par Coepas mal du tout pour l'instant.

Je n'ai pas terminé le Coe...je ne suis pas rentrée dans le récit ni l'écriture.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kiwichick a dit :

Je viens de le finir. Bof, j'ai préféré ses autres bouquins. 

Je préfère le rectum rectum Leonidas de Lucinda Riley 😁

Bof aussi pour Sara per che ti amo ... Mais çc n'a pas entamé mon envie de découvrir bientôt l'ile de Procida, au programme de mon road trip italien ...
Moi aussi je préfère le RRL de Lucinda ...

Posté(e)
Il y a 12 heures, FredZZZ a dit :

Je viens de terminer un bouquin d'Histoire absolument fabuleux : " La cité perdue de Z " , de David Grann

De nos jours, un grand reporter du NEW YORKER - David Grann, donc - part sur les traces du Lt-colonel Fawcett, disparu en Amazonie voilà près d'un siècle ...

Passionnant de bout en bout !

https://www.babelio.com/livres/Grann-La-cite-perdue-de-Z--Une-expedition-legendaire-au/174643

( L'occasion pour moi de recommander les 3 premiers bouquins de Redmond O'Hanlon à celles et ceux qui aiment ce genre de littérature : " au coeur de Bornéo ", " Help " ( qui se passe en Amazonie ) et " O'Halon au Congo " dont j'avais dû parler ici-même ... c'est du même tonneau : excellent ! )

Merci pour cette belle reco.

Il y a 1 heure, cajou a dit :

Bof aussi pour Sara per che ti amo ... Mais çc n'a pas entamé mon envie de découvrir bientôt l'ile de Procida, au programme de mon road trip italien ...
Moi aussi je préfère le RRL de Lucinda ...

Je rêve tant d'Italie, je te comprends.

😄 pour le reste.

Je lis "la carte postale" mentionnée plus haut, je me régale.

Posté(e)
Le 30/03/2022 à 19:50, chacha76 a dit :

J'ai commencé Passé sous silence d'Anne Perry

https://www.babelio.com/livres/Perry-Passe-sous-silence/15707

J'aime beaucoup cette auteure qui me transporte dans l'Angleterre victorienne. Elle y parle du combat de Florence Nightgale pour donner une formation aux infirmières.

C'est une série ... j'aime beaucoup l'ambiance victorienne et ses contradictions (le poids des convenances, l'hypocrisie qui va avec ...). Il y aussi la série de Thomas Pitt (policier qui enquête avec sa femme ...) qui se passe à la même époque.

• J'adhère 2