louloucha Posté(e) 3 novembre 2022 Posté(e) 3 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 11:09, FredZZZ a dit : N'hésite pas à lire "Pyongyang" et "Shenzen", ce sont, en ce qui me concerne, les meilleurs de la série ! En effet ! De Guy Delisle, en plus léger et très drôle, tu as Le Guide du Mauvais père (je crois que l'intégrale est sortie).
louloucha Posté(e) 3 novembre 2022 Posté(e) 3 novembre 2022 Ne t'arrête pas de courir de Mathieu Palain, lu dans la journée ❤️ 1 1
fred301 Posté(e) 5 novembre 2022 Posté(e) 5 novembre 2022 @loulouchaje l'ai adoré ! Je viens de finir Le lac de nulle part de Pete Fromm, 1 père emmène ses 2 enfants devenus adultes en vadrouille sur les grands lacs canadiens. Bien, peut-être un peu long mais assez haletant.
louloucha Posté(e) 5 novembre 2022 Posté(e) 5 novembre 2022 Il y a 2 heures, fred301 a dit : @loulouchaje l'ai adoré ! Je viens de finir Le lac de nulle part de Pete Fromm, 1 père emmène ses 2 enfants devenus adultes en vadrouille sur les grands lacs canadiens. Bien, peut-être un peu long mais assez haletant. Ok merci du conseil. Je le mets sur ma pile de livres à lire et je te dis. Bonne soirée.
audad Posté(e) 6 novembre 2022 Posté(e) 6 novembre 2022 J'ai beaucoup aimé Set et match de Liane Moriarty. J'ai lu 10 romans pendant ces vacances. J'ai passé un bon moment avec les 2 premiers tomes de Bretzel et beurre salé de Margot et Jean le Moal. J'ai bien aimé le 1er tome d'Abigaël de Marie-Bernadette Dupuy J'ai découvert avec plaisir Anne Idoux-Thivet dans L'atelier des souvenirs. 1
Kiwichick Posté(e) 6 novembre 2022 Posté(e) 6 novembre 2022 Est ce quelqu'un a lu Les lions de Sicile de Stefania Auci ? Il y a 3 bouquins et vu que je ne sais pas quoi lire en ce moment, ça m'arrangerait
loune Posté(e) 6 novembre 2022 Posté(e) 6 novembre 2022 J'ai lu la chambre aux papillons de lucinda Riley. J'ai trouvé ça un peu longuet, un peu triste aussi. 1
joelafrite Posté(e) 6 novembre 2022 Posté(e) 6 novembre 2022 Pour les amateurs de policiers historiques : La Gestapo Sadorski par Romain Slocombe. C'est le quatrième tome, sur six, de la série. Ces livres racontent les enquêtes de Léon Sadorski, une belle ordure qui fait son travail de policier collaborateur et arrête des juifs ou des résistants sans états d'âme. Mais d'un autre côté, il cache chez lui une jeune fille juive, enceinte de ses oeuvres ... Des livres très documentés, qui se basent sur des faits réels avec des personnages ayant existé. Passionnant ! Présentation de l'éditeur : Paris, octobre 1943. Un important dignitaire nazi, le colonel SS Julius Ritter, a été assassiné en sortant de chez lui, près du Trocadéro. La Gestapo est sur les dents. Elle convoque l’inspecteur principal adjoint Sadorski pour lui confier la direction d’une petite unité de policiers français gestapistes chargée de traquer les « terroristes » juifs FTP-MOI. Sadorski caresse l’espoir de gagner de l’avancement en effectuant un brillant coup de filet. Joignant l’utile à l’agréable, il cache dans son appartement la jeune Juive Julie Odwak, qu’il a mise enceinte. La situation est des plus scabreuses : sa femme Yvette, qui ignore la véritable identité du père, doit simuler pour elle-même une grossesse afin d’éviter la curiosité des voisins lorsque l’enfant naîtra… Les choses ne se passeront pas exactement comme Sadorski l’avait prévu. Ce sera bien pire. 1
BrunoXXX Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 Le 06/11/2022 à 21:08, doubleR a dit : Je ne viens pas souvent par ici. Je viens de finir un livre acheté cette semaine chez un bouquiniste, en vacances. Terrible histoire. Je ne sais pas si qqn l'a lu. Sukkwan Island, de David Vann. Pour prendre un nouveau départ, Jim decide d'emmener son fils de 13 ans dans une île inaccessible, en Alaska, pour vivre dans une cabane pendant un an. Rigueur de cette vie, défaillance du père, le séjour se transforme en cauchemar. Très bien écrit. C'est un roman ou le récit d'une histoire vraie ? ça donne envie !
nellou Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 Le 10/10/2022 à 13:46, pomme62 a dit : Où trouvez vous vos ebooks en ce moment ? S'il y en a qui sont sous Mac, j'ai la solution pour accéder à Fourtou
lilaloula Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 35 minutes, nellou a dit : S'il y en a qui sont sous Mac, j'ai la solution pour accéder à Fourtou Je suis sous Mac 🙂
Messages recommandés