chacha76 Posté(e) 29 mai 2022 Posté(e) 29 mai 2022 Il y a 2 heures, Tide a dit : J'aime beaucoup cette série , qui n'en est pas une d'ailleurs. Des romans noirs, politiques et toujours bien documentés. Il te manque PAZ. En revanche la série des Mc Cash est nettement moins convaincante. Effectivement je ne l'ai pas lu celui là ! Les MC Cash ne me tentent pas trop.
severuspomfresh Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Je viens de finir la trilogie écossaise de Peter May. De bons polars avec un décor écossais qui me donne envie d’y aller ! 4
Gianna Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Je viens de terminer le septième tome des 7 soeurs. J'ai été contente des retours en arrière, j'adore l'Irlande et son histoire.
Bleue Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Il y a 23 heures, Tide a dit : J'aime beaucoup cette série , qui n'en est pas une d'ailleurs. Des romans noirs, politiques et toujours bien documentés. Il te manque PAZ. En revanche la série des Mc Cash est nettement moins convaincante. Et Lëd qui se passe en Sibérie 😉
borneo Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 The Help (en anglais) = La couleur des sentiments (en français) J'ai les deux. Il y a bien des choses impossibles à traduire.
orchidée Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Il y a 4 heures, Tide a dit : J'avais préféré boussole. Mais un poil plus exigeant Effectivement c'est aisé à lire .Je tenterai donc Boussole après .Merci.
Carli Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 J'ai passé un bon moment avec "Les demoiselles" de Anne-Gaelle Huon « Il n'y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. » Seule l'une de ces trois règles sera respectée. J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie. 1
chableu Posté(e) 1 juin 2022 Posté(e) 1 juin 2022 Terminé ! J'ai passé un très bon moment avec ce roman, ses personnages.
pomme62 Posté(e) 1 juin 2022 Posté(e) 1 juin 2022 Ne suis en mode policier en ce moment. J'ai enchaîné ans tram tram et il court, il court le furet d'Arlidge. C'est les deux premiers de la série du commandant Helen Grace et j'ai devoré. J'ai trouvé les chapitres courts et dynamiques. Je ne voulais pas les enchaîner pour en garder pour cet été. Du coup j'ai commencé le cheptel de Céline Deanjean. J'en suis à un tiers mais je le dévore. Un vrai coup de cœur. 1
severuspomfresh Posté(e) 2 juin 2022 Posté(e) 2 juin 2022 Il y a 12 heures, pomme62 a dit : Ne suis en mode policier en ce moment. J'ai enchaîné ans tram tram et il court, il court le furet d'Arlidge. C'est les deux premiers de la série du commandant Helen Grace et j'ai devoré. J'ai trouvé les chapitres courts et dynamiques. Je ne voulais pas les enchaîner pour en garder pour cet été. Du coup j'ai commencé le cheptel de Céline Deanjean. J'en suis à un tiers mais je le dévore. Un vrai coup de cœur. Oh les Arlidge, de la série du commissaire Grace tu as de quoi faire ! Je les ai tous lus !
loune Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 J'ai lu jeu set et match de liane Moriarty. Jubilatoire ! Imaginez un terrain de tennis. D'un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l'autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur. L'enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu'alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d'une famille idéale en de redoutables adversaires. Confession d'un automate mangeur d'opium de mathieu gaborit . Pour les fans de Steampunk : Paris, 1889. Un monde en transition, où les fiacres côtoient les tours vertigineuses des usines. Une ville brumeuse envahie par les aéroscaphes, d’étranges machines volantes qui quadrillent le ciel, et des nuées d’automates cuivrés... C’est dans cet univers révolutionné par l’éther, la substance verte aux propriétés miraculeuses, que la comédienne Margaret Saunders doit résoudre le mystère de la mort de sa meilleure amie, tombée d’un aérocar en plein vol. Sur la piste d’un créateur de robots dément, Margo, secondée par Théo, médecin dans un asile d’aliénés, va découvrir au péril de sa vie les dangers cachés de l’envoûtante vapeur. Et là j'ai commandé tout le bonheur du monde de Claire Lombardo, dont la livraison n'est pas prévue pour tout de suite donc en l'attendant je vais sans doute lire lackberg. 1
jeanounette Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 Le grand monde de Pierre Lemaître Quel talent cet écrivain ! Citation La famille Pelletier. Trois histoires d’amour, un lanceur d’alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d’exotisme, une passion soudaine et irrésistible. Et quelques meurtres. Les romans de Pierre Lemaitre ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. Après sa remarquable fresque de l’entre-deux-guerres, il nous propose aujourd’hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses. 1
Messages recommandés