Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Bountygong, je fais pareil, je les relis tous dans l'ordre 😆

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Bountygong a dit :

Il y a un tome 2 : l'étoffe du temps.😉

Ah OK, merci !

Posté(e)
il y a 45 minutes, Byza31 a dit :

Je l'ai lu cet été. Pas un grand livre, mais une lecture agréable. 

Je suis d'accord. Ca m'a tenue en haleine la journée mais je n'en garderai pas, sans doute, un souvenir impérissable...

Posté(e)

J'ai fini "les enfants sont rois" de Delphine Vigan, eu à Noël. 

J'ai bien accroché,  je trouve cet écrit très juste, l histoire est bien faite et "sociologiquement " même la partie futuriste semble vraie! Ca laisse une drôle d'impression d ailleurs. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Cet après-midi, j'ai lu en 2h La Sainte touche de Djamel Cherigui. Je devais le lire, l'auteur est de ma ville !
Forcément je fais le parallèle avec Fief que j'ai lu la semaine dernière. Moins de sensibilité, plus d'action, plus de violence, mais plus d'espoir aussi...

Posté(e)
Il y a 22 heures, Tide a dit :

Véronique Subutex

:D

La soeur de Vernon ?

Vive la saisie semi-automatique ! :D

D'accord pour Beuglet : bas de gamme

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de terminer un homme sans titre de Xavier Le Clerc acheté suite à  une interview de l'auteur sur France Inter. Un  livre émouvant qui retrace la vie de son père qui grandit en Kabylie dans le dénuement le plus total puis arriva en France où il connut une dure vie de labeur. Le livre se termine par la formidable ascension sociale de l'auteur. Respect...

Mon père n'était vraiment pas un héros, au sens où l'entendait le gamin que je deviendrai plus tard et qui rêverait à l'école du panache des Trois Mousquetaires. Lui qui trimait à l'usine n'avait pour ennemi que la peur du lendemain. Analphabète comme ma mère, il avait cette hantise du manque qui le rongeait jour et nuit, jusqu'aux plateaux des hauts-fourneaux, où il se rendait en bus avec sa gamelle cabossée pleine de riz sans sauce. 

• J'aime 1
Posté(e)

Après les Chroniques birmanes, j'ai commencé Chroniques de Jérusalem (toujours de Guy Delisle).

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de lire Labyrinthes de Franck Thilliez, comme d'habitude, une fois commencé, impossible de le lâcher ! 

Posté(e)

Je viens de relire les programmes de l'E. N.

Ca part bien, c'est pas franchement littéraire...

Mais je n'ai compris ni l'intrigue, ni l'épilogue.

Quelqu'un pour aider un ignorant ingénu ?

• Haha 4
Posté(e)

Il faut que je trouve de toute urgence un livre intéressant, je suis en manque ....

Je viens d'enchaîner 2 déceptions (c'est rare):

- L'homme qui parle de Llosa. Livre très intéressant, passionnant .... mais difficile à lire. Il m'a pris beaucoup d'énergie.

- Labyrinthe de Kate Moose : j'ai du lire une 20taine de pages. Mais cette apprentie archéologue qui fait n'importe quoi... je n'ai pas eu envie de passer plus de temps avec elle ....

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chakana a dit :

Il faut que je trouve de toute urgence un livre intéressant, je suis en manque ....

Urgence vitale ou relative ? 😉 Tu as trouvé ? Sinon, qu'est-ce qu'un livre "intéressant" pour toi ?