Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, loune a dit :

J'ai lu jeu set et match de liane Moriarty. Jubilatoire !

Je le note alors. J'avais été déçue par plusieurs de ses romans, j'avais un peu abandonnée mais si celui-là est bien ! :)

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Le grand monde   de Pierre Lemaître

Quel talent cet écrivain !

J'adore Lemaître habituellement mais j'ai pas réussi à entrer dans cette histoire alors que je me faisais une joie de découvrir une nouvelle saga...

Je me replongerai dedans cet été, c'était peut-être pas le bon moment pour moi pour le lire... :idontno:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Le grand monde   de Pierre Lemaître

Quel talent cet écrivain !

C'est un roman "indépendant" ou tiré d'une série ?

Posté(e)
il y a 51 minutes, garba a dit :

C'est un roman "indépendant" ou tiré d'une série ?

C’est le début d’une série. Il y en aura 4. 

• Merci 2
Posté(e)

Lu "S'adapter", de Clara Dupont-Monod, pleuré quasi tout le long. Très beau, bouleversant. Résumé de Babelio :

Citation

C’est l’histoire d’un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s’échappent dans le vague, un enfant toujours allongé, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinées de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbés et au palais creux, un bébé éternel, un enfant inadapté qui trace une frontière invisible entre sa famille et les autres. C’est l’histoire de sa place dans la maison cévenole où il naît, au milieu de la nature puissante et des montagnes protectrices ; de sa place dans la fratrie et dans les enfances bouleversées. Celle de l’aîné qui fusionne avec l’enfant, qui, joue contre joue, attentionné et presque siamois, s’y attache, s’y abandonne et s’y perd. Celle de la cadette, en qui s’implante le dégoût et la colère, le rejet de l’enfant qui aspire la joie de ses parents et l’énergie de l’aîné. Celle du petit dernier qui vit dans l’ombre des fantômes familiaux tout en portant la renaissance d’un présent hors de la mémoire.
Comme dans un conte, les pierres de la cour témoignent. Comme dans les contes, la force vient des enfants, de l’amour fou de l’aîné qui protège, de la cadette révoltée qui rejettera le chagrin pour sauver la famille à la dérive. Du dernier qui saura réconcilier les histoires.
La naissance d'un enfant handicapé racontée par sa fratrie.
Un livre magnifique et lumineux.
Prix fémina du roman français 2021.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me remets à lire après 8 mois de brouillard cérébral et surprise, il n'y a plus rien sur fourto.... Vous passez par où ?

Merci !

Posté(e)
il y a 31 minutes, but-but a dit :

Je me remets à lire après 8 mois de brouillard cérébral et surprise, il n'y a plus rien sur fourto.... Vous passez par où ?

Merci !

Comment ça plus rien ? Ça marchait ce we…

Posté(e)
il y a 8 minutes, nellou a dit :

Comment ça plus rien ? Ça marchait ce we…

Je ne sais pas. Quand j'y vais, il y a 4 trucs qui traînent.... Ca fonctionne, mais il n'y a rien !

Posté(e)

J'ai fini Il nous restera ça de Virginie Grimaldi : bien aimé :) 

J'ai commencé Une vie pour une autre de Haylen Beck

Citation

Il aura suffi d’un instant d’inattention pour que son monde s’écroule

Un contrat d’édition et une confortable avance pour son premier roman en poche, Libby a décidé de s’offrir une parenthèse de luxe avec son fils, Ethan, trois ans, qu’elle élève seule. Mais un soir, l’enfant échappe à sa vigilance. Le voilà qui s’engouffre dans l’ascenseur. Trop tard, les portes se ferment…
Dans ce complexe hôtelier qui compte des milliers de chambres, un petit garçon a vite fait de se perdre. Et puis, à mesure que le temps s’écoule, l’évidence s’impose  : il s’agit d’un enlèvement.
Interrogée par la police, Libby se réfugie dans un mutisme qui sonne comme un aveu. La police n’est pas dupe. Qu’a-t-elle sur la conscience  ? Quel terrible secret peut-elle cacher, au point d’obstruer l’enquête pour retrouver son propre enfant  ?

À propos de l’auteur
HAYLEN BECK, aussi connu sous son véritable nom, Stuart Neville, est un auteur acclamé par la critique et les lecteurs. Après une carrière dans la musique, il a épousé celle d’écrivain, faisant du polar sa spécialité.

«  Un thriller haletant en même temps qu’une peinture au vitriol de notre société.  »  Le Soir

«  Un excellent thriller, de ceux qui nouent les entrailles.  » Vaucluse matin

Posté(e)
il y a une heure, but-but a dit :

Je ne sais pas. Quand j'y vais, il y a 4 trucs qui traînent.... Ca fonctionne, mais il n'y a rien !

Je viens de faire un essai, en effet il y a des choses qui ont disparu, ils ont dû faire un peu de ménage, je pense qu'il faut patienter quelques jours... Il n'y a plus les Thilliez par exemple mais le dernier Grimaldi y est encore...

* J'ai fini Labyrinthe de Franck Thilliez.

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...
« Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c'est important : "la kidnappée", "la journaliste", "la romancière", "la psychiatre"... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle. La cinquième personne sera d'ailleurs le fil dans ce dédale et, j'en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »

J'ai trouvé un peu longuet, je n'ai pas été embarquée avant d'arriver aux cent dernières pages je dirais... Pas dans les meilleurs Thiliez en ce qui me concerne...

* J'ai lu aussi Les vraies gens de Guillaume Meurice qui reprend les sujets et le ton de ses chroniques dans Par Jupiter ! J'ai bien aimé ! :)

Depuis huit ans, pour sa chronique quotidienne sur France Inter, Guillaume Meurice interroge les gens dans la rue, sur les marchés, dans des salons professionnels, à l’Assemblée nationale. Dans les paroles de simples citoyens, les discours des lobbyistes, ou les soliloques des parlementaires, il traque et dissèque les fausses évidences, les contradictions, les éléments de langage, l’illusion du bon sens. Il en retire ici la substantifique moelle, livrant au passage quelques moments off drôles et surprenants, sans rien perdre de sa joie communicative de « porter la blague dans la plaie ».
Guillaume Meurice prend le pouls de la société française à la lueur de ses chroniques sur France Inter. En isolant les phrases les plus entendues, il porte un regard personnel, corrosif, plein d’humour et d’esprit.
Guillaume Meurice est comédien, humoriste et chroniqueur sur France Inter « Le moment Meurice » dans l’émission Par Jupiter depuis 2014. Les vraies gens est son troisième livre.

* Je commence Set et Match de Liane Moriarty, conseillé ici !

Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.
L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires.
Que le meilleur gagne !
Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d’humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !

Posté(e)

Je viens de finir La jeune fille sur la falaise  par RileyBof, bof.

Je commence Petits secrets, grands mensonges par MoriartyBon, à voir...

Posté(e)
il y a 11 minutes, chableu a dit :

Je commence Petits secrets, grands mensonges par MoriartyBon, à voir...

Celui-là je l'avais bien aimé, il y a aussi  la série avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon.

• Merci 1