coccinutella Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 Je viens de termines "Les enfants du secret" de Marina Carrère d'Encausse. C'est le premier roman que je lis d'elle et j'ai beaucoup aimé. Ca parle (entre autre) des enfants de la Réunion qui ont été déplacés vers la Creuse entre les années 60 et 80 1
cajou Posté(e) 31 janvier 2023 Posté(e) 31 janvier 2023 Il y a 6 heures, Kiwichick a dit : Je sens que je vais pleurer @cajou mais je te remercie quand même Le livre est très touchant mais aussi plein d'une grande force, celle de la solidarité des pauvres... 1
marionnette13 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Après vous avoir lu de nombreuses fois vos commentaires élogieux, j'ai commencé le 1er tome de la saga des 7 soeurs et j'adore 😍 !!! c'est vraiment bien écrit, on est pris dans l'histoire et les personnages sont atttachants ! Merci à vous pour cette découverte ! 1
chacha76 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Je lis le Tome 3, la soeur de l'ombre de la Saga les 7 soeurs. c'est toujours aussi plaisant à lire. 1
audad Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Le 15/01/2023 à 22:47, Kiwichick a dit : Je recommande Des femmes et des dieux : Trois femmes ont décidé d'écrire un livre ensemble. Elles sont rabbin, imame et pasteure et ont abordé tous les sujets qui leur tenaient à coeur. Quelle place pour les femmes dans leurs trois religions, marquées par des siècles de patriarcat ? Peut-on faire une lecture féministe de la Torah, de la Bible ou du Coran ? Comment réagir aux représentations souvent dévalorisantes du corps de la femme ? Comment distinguer ce qui relève du divin et de la tradition ? Qu'est-ce qui est sacré ? Elles apportent des éclairages... Kahina Bahloul (Auteur) Emmanuelle Seyboldt (Auteur) Floriane Chinsky (Auteur) C'est très intéressant, profond, mais facile à lire. Je suis en train de le lire, j'en suis au dernier jour. C'est très passionnant et j'apprends plein de choses ! Merci pour l'idée Le prochain sera Le train des enfants. 1
Kiwichick Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 On sera une nouvelle fois raccord alors, je le commence ce soir
cajou Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Quelqu'un pourrait me passer "Le secret des abeilles" ? pour ma liseuse ? Merci J'ai ! merci encore !
sosogirafe Posté(e) 4 février 2023 Posté(e) 4 février 2023 Moi, j'ai commencé "Maldoror" de Philippe Lechermeier.
loune Posté(e) 5 février 2023 Posté(e) 5 février 2023 Je lis trois de valérie Perrin. J'en suis à la moitié, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser. Je me force à continuer, mais pas sûre de réussir à le finir.
nellou Posté(e) 5 février 2023 Posté(e) 5 février 2023 Il y a 1 heure, loune a dit : Je lis trois de valérie Perrin. J'en suis à la moitié, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser. Je me force à continuer, mais pas sûre de réussir à le finir. Je l'ai lu il y a un moment. J'avais trouvé beaucoup trop long même si l'histoire est intéressante...
audad Posté(e) 5 février 2023 Posté(e) 5 février 2023 Le 01/02/2023 à 19:58, Kiwichick a dit : On sera une nouvelle fois raccord alors, je le commence ce soir Je l'ai terminé (Le train des enfants) et j'ai beaucoup aimé ! 1
Kiwichick Posté(e) 5 février 2023 Posté(e) 5 février 2023 il y a 5 minutes, audad a dit : Je l'ai terminé (Le train des enfants) et j'ai beaucoup aimé ! J'ai lu autre chose finalement et j'ai regretté, c'était bof : la dame de Reikjavik, d'Indridasson.
Messages recommandés