Nath79 Posté(e) 23 juin 2022 Posté(e) 23 juin 2022 Agatha Raisin c'est le même genre qu'Hercule Poirot ? Des enquêtes ?
nellou Posté(e) 24 juin 2022 Posté(e) 24 juin 2022 Le 23/06/2022 à 20:59, Nath79 a dit : Agatha Raisin c'est le même genre qu'Hercule Poirot ? Des enquêtes ? Des enquêtes oui mais pas du niveau de Poirot quand même. C’est divertissant dirons-nous !
Marglou Posté(e) 26 juin 2022 Posté(e) 26 juin 2022 Bonsoir, Je voudrais bien les liens . Un grand merci 🙂
Soutien67 Posté(e) 27 juin 2022 Posté(e) 27 juin 2022 Bonjour !... J'ai fait une pause dans ma lecture des Bernard Minier (Commandant Servaz) pour lire sur les recommandations de mon grand frère "l'Anomalie" d'Hervé Le Tellier... Moins de 300 pages... Prix Goncourt 2020... Lu en 2 jours... Au final, j'en arrive à me demander quels sont les critères d'attribution de ce prix... si ce n'est une opération commerciale ?!... Bon... Certes, on se pose des questions... Certes, il écrit bien... Mais bon... Je suis curieux de savoir ce que vous en avez pensé, si vous l'avez lu ? PS : lien envoyé @Marglou
chableu Posté(e) 27 juin 2022 Posté(e) 27 juin 2022 Il y a 11 heures, Soutien67 a dit : Bonjour !... J'ai fait une pause dans ma lecture des Bernard Minier (Commandant Servaz) pour lire sur les recommandations de mon grand frère "l'Anomalie" d'Hervé Le Tellier... Moins de 300 pages... Prix Goncourt 2020... Lu en 2 jours... Au final, j'en arrive à me demander quels sont les critères d'attribution de ce prix... si ce n'est une opération commerciale ?!... Bon... Certes, on se pose des questions... Certes, il écrit bien... Mais bon... Je suis curieux de savoir ce que vous en avez pensé, si vous l'avez lu ? PS : lien envoyé @Marglou Lu aussi, bien aimé. En revanche, le Goncourt...euh...je suis dubitative aussi.
Marielle Posté(e) 28 juin 2022 Posté(e) 28 juin 2022 Moi j’ai trouvé ce livre très bien écrit, très bien construit. J’ai vraiment beaucoup aimé. 1
joelafrite Posté(e) 29 juin 2022 Posté(e) 29 juin 2022 L'anomalie, j'avais détesté ... J'avais dû lire une trentaine de pages avant d'arrêter ... Dernières lectures : Le docteur Pascal, par Emile Zola. Avec cette lecture, j'ai lu tous les Rougon-Macquart, dans l'ordre, mais je dois avouer que j'ai eu du mal avec Pascal, j'ai mis longtemps à lire ce livre tant je l'ai trouvé ennuyeux. Oh là lààà ! Une histoire d'amour interminable entre un vieil homme et sa jeune nièce, je peux comprendre que Zola ait eu envie d'intégrer des éléments de sa vie personnelle dans ce roman (il avait une liaison avec sa jeune employée de maison, avec laquelle il aura ses deux enfants), mais de sa part j'aurais attendu plus de bruit et de fureur pour conclure sa série ! Au lieu de ça, une histoire d'amour banale, je suis très déçu ! Au final, sur la série complète, je dirais qu'on peut se contenter de lire les grands titres. Les épisodes moins connus, comme ce Docteur Pascal, ont beaucoup moins d'intérêt. Le naturalisme et les théories de Zola sur l'hérédité font sourire aujourd'hui, je préfère retenir l'aspect historique de ces livres. Là, c'est intéressant ! Une série qui aura été sympa à lire, même si j'ai eu du mal avec quelques titres, particulièrement Le rêve et Pascal. J'ai ma dose de classiques pour un bon moment Tout le poids du monde, par David Joy. Encore un beau "rural noir" signé David Joy, un des auteurs actuels les plus intéressants. Il sait trouver les mots pour rendre l'ambiance de ces coins miteux des Appalaches, et pour dépeindre la pauvre vie de ces gens. Présentation de l'éditeur : Après avoir quitté l’armée et l’horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. N’ayant nulle part où aller, il s’installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte elle aussi contre de vieux démons. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Après la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d’argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du diable ?
Byza31 Posté(e) 29 juin 2022 Posté(e) 29 juin 2022 Il y a 1 heure, joelafrite a dit : même si j'ai eu du mal avec quelques titres, particulièrement Le rêve et Pascal. C'est marrant, ce sont ceux que j'ai préféré de la série (avec l'Oeuvre) ! (Mais pas tous lus)
katsy Posté(e) 29 juin 2022 Posté(e) 29 juin 2022 Bonjour! Est-ce que quelqu'un accepterait de m'envoyer les liens cités plus haut? Je tente f... comme je fais d'habitude mais je suis envahie par des attaques de pub depuis quelques temps en allant dessus. Merci 😃 Sur un conseil ici, j'ai lu la série des détectives du Yorkshire. J'ai bien aimé, surtout la description tout au long des livres des personnages hauts en couleur du village.
cajou Posté(e) 29 juin 2022 Posté(e) 29 juin 2022 il y a 36 minutes, katsy a dit : Bonjour! Est-ce que quelqu'un accepterait de m'envoyer les liens cités plus haut? Je tente f... comme je fais d'habitude mais je suis envahie par des attaques de pub depuis quelques temps en allant dessus. Merci 😃 Sur un conseil ici, j'ai lu la série des détectives du Yorkshire. J'ai bien aimé, surtout la description tout au long des livres des personnages hauts en couleur du village. Pour moi aussi s'il vous plait ! Je l'ai demandé il y a quelques jours ... si quelqu'un qui a les liens passe par là ? Merci ! Ici, je viens de finir deux romans de Claire Norton "Ces petits riens qui nous animent" et "Celle que je suis" .... pas de la grande littérature et plein de rebondissements improbables ... mais ça se laisse lire et on passe un bon moment ! j'ai aussi lu le dernier Norek "Dans les brumes de Capelans", dans la même veine que les autres Coste, bien menés, avec une intrigue pas trop convenue. Un thriller prenant !
chableu Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Bon, ben je n'arrive plus à lire...trop fatiguée. 1
Mirobolande Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Le club des incorrigibles optimistes, de Jean-Michel Guenassia. Très bien. Gros roman, dense et riche. Paris pendant la guerre d'Algérie, Michel, 12 ans, fréquente le Balto où un club d'échecs rassemble des hommes ayant passé le Rideau de Fer. 1
Messages recommandés