nellou Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 22 heures, DA- a dit : @nellou, si je peux me permettre, est-il possible de venir en MP pour échanger sur la fin de Labyrinthes ? Histoire que je sois sûre d'avoir tout bien compris quand même. Si tu veux ! Faut que je me remette la fin en tête parce qu'en ce moment j'oublie tout ce que je lis ! Je suis dans Set et match ! de Liane Moriarty. C'est long ! J'ai lu 150 pages et ça peine vraiment à démarrer, je m'ennuie !
cajou Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 3 heures, loune a dit : @cajou, tu ne peux pas recevoir de message. @loune, ça y est , j'ai fait le ménage ! merci d'avance !
jisket Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 @nellou je termine Set et match et pareil, je m'ennuie...
nellou Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 10 minutes, jisket a dit : @nellou je termine Set et match et pareil, je m'ennuie... Bon ça va pas me motiver à le finir alors ! Je l'avais pris après un commentaire ici qui disait qu'il était bien !
joelafrite Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 Au fond de l'eau par Paula Hawkins. Une lecture d'été sympa pour ce polar moderne, avec des chapitres très courts. Lu en deux jours. Présentation de l'éditeur : La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.
DA- Posté(e) 4 juillet 2022 Posté(e) 4 juillet 2022 J'ai Set et match sur la liseuse mais vous ne me donnez pas envie ... je l'ai téléchargé suite à un bon commentaire ici aussi mais j'étais sur la réserve car j'avais été déçue par le dernier lu de cette auteure ... pas la motivation de le commencer du coup ! Je viens de commencer Les fêlures de Barbara Abel : Citation Qui est le véritable meurtrier d'un être qui se suicide ? Lui, sans doute. Et puis tous les autres, aussi.
joelafrite Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Je viens de terminer Le seigneur du fleuve par Bernard Clavel. Un livre que j'avais étudié au collège ! En 1840, la batellerie sur le Rhône est en train de mourir, victime de la concurrence des bateaux à vapeur. Un des derniers patrons mariniers essaie de sauver son mode de vie face à la modernité. Un livre précis et documenté, crédible et intéressant. L'intrigue est un peu simple, le style un peu sec, mais une bonne lecture au final. 1
Merrimack Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Il y a 6 heures, joelafrite a dit : Je viens de terminer Le seigneur du fleuve par Bernard Clavel. Un livre que j'avais étudié au collège ! En 1840, la batellerie sur le Rhône est en train de mourir, victime de la concurrence des bateaux à vapeur. Un des derniers patrons mariniers essaie de sauver son mode de vie face à la modernité. Un livre précis et documenté, crédible et intéressant. L'intrigue est un peu simple, le style un peu sec, mais une bonne lecture au final. (Citer= répondre ? Merci de m’éclairer - je vois parfois « ne pas citer merci » et me demande les implications…). Je raffole de ce genre d’auteur, avec une langue riche, qui t’embarque, littéralement. J’ai lu pour la première fois « les fruits de l’hiver », l’histoire me hante encore. En 77, cm2, j’avais été hospitalisée et on m’avait offert Le petit chose de Daudet. Embarquement immédiat. Depuis, je me délecte de ce type de bouquin. Je fouine les recycleries… et prends le temps durant les grandes vacances de lire ces pépites : Mon bel oranger, Tarendol, Giono, Pagnol, Bosco - ah oui une découverte récente, un autre coup de cœur, et plus loin, AJ Cronin… bref, tellement de bonheur… 1
joelafrite Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 citer = ... citer une partie du message de quelqu'un, ou son message complet. Quelquefois on demande à ne pas être cité pour rester discret. Oui, lire des "classiques" pendant les vacances, quel bonheur !
peaceful Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 Il est temps de remplir la liseuse pour les vacances M'en vais de ce clic, quérir de bonnes idées dans ce topic 1
Messages recommandés