Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur  les conseils vu ici, j'ai commencé les 7 soeurs... mais je n'arrive pas à trouver le tome 5 (en ebook)... une bonne âme pour m'aider ?

En tout cas merci des idées de lecture

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de finir le tome 3 des 7 sœurs. Je fais une pause avant de lire le tome 4. L'histoire était moins palpitante que les2 premières mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire. 

J'ai commencé L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker. Il vaut mieux avoir lu La vérité sur l'affaire Harry Quebert avant de se lancer dans  cette lecture. Pour le moment je suis contente de retrouver Marcus Goodman.  

• J'aime 1
Posté(e)
Le 05/02/2023 à 16:39, loune a dit :

Je lis trois de valérie Perrin. J'en suis à la moitié, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser.

Je me force à continuer, mais pas sûre de réussir à le finir.

Oh j'avais beaucoup aimé !!

Je viens de lire "Lincoln Highway" de Amor Towles.

Juin 1954. Emmett Watson, dix-huit ans, rentre chez lui, dans le Nebraska, après avoir passé quinze mois dans un centre de détention pour mineur. Il y retrouve Billy, son frère de huit ans. Leur père vient de mourir, leur mère les a abandonnés des années auparavant, et la banque s’apprête à saisir la ferme familiale. Les deux frères doivent partir, mais où aller ? Leur choix se porte sur la Californie : Billy espère y rejoindre leur mère après avoir découvert les cartes postales que celle-ci leur a envoyées tout au long de la Lincoln Highway, route mythique qu’elle a empruntée des années plus tôt pour fuir à l’autre bout du pays.
Leur plan est chamboulé lorsque deux codétenus d’Emmett en cavale, le roublard Duchess et son acolyte Woolly, qui semble tombé tout droit de la lune, décident de se joindre à eux. À peine le voyage entamé, Duchess et Woolly décampent dans la voiture d’Emmett, emportant le pécule laissé par son père et leurs rêves de vie nouvelle. Les deux frères se lancent alors à leur poursuite.

Un bouquin assez gros mais qui se lit très facilement, c'est très bien écrit, un road trip avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé tout le long, et un poil déçue par la fin.

Je n'ai toujours pas lu les sept soeurs, mais à vous lire, il faudrait vraiment que je m'y mette !

Posté(e)

Je n ai pas accroché avec les 7 sœurs 😆

Finalement j ai fini trois et j ai mieux aimé après la deuxième partie. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tide a dit :

Ouf, je ne suis pas une extra terrestre. 😁

Ouf moi non plus ! 🤣

Posté(e)
Il y a 11 heures, nellou a dit :

Ouf moi non plus ! 🤣

Pareil !!!

Je viens de lire, Anaïs, Le secret de Veules-Les-Roses de Michel Bussi. Ca se lit très vite, c'est sympa et ça m'a encore plus donné envie d'aller en vacances en Normandie !

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai enfin fini Le Lambeau de Philippe Lançon, je suis restée 2 mois dessus ! Ce n'est pas un livre qui se lit facilement. 

Hier, j'ai commencé Mémoires de porc-épic d'Alain Mabanckou. Je viens de le finir, ça se lit vite et ce n'est pas désagréable. 

Maintenant, j'ai Train d'enfer pour ange rouge de Thilliez qui m'attend. Mais je vais peut-être lire une ou deux BD avant (les Cahiers d'Esther et/ou les Vieux Fourneaux). 

Posté(e)

Je viens de finir Idiss de Robert Badinter suite à une conversation d'edp et j'ai beaucoup aimé.

Posté(e)
Le 12/02/2023 à 21:56, Tide a dit :

Ouf, je ne suis pas une extra terrestre. 😁

Pfff ! tu n'as juste aucun goût !!!😜

Posté(e)
il y a 43 minutes, cajou a dit :

Pfff ! tu n'as juste aucun goût !!!😜

Au contraire ! 🤪

Posté(e)

Dieu sur Terre de Thomas Fersen....Tout simplement beau, quel bon moment !

• J'aime 2
Posté(e)

J'ai commencé Crie le de Roberto Saviano. Ça fait réfléchir sur l'humanité. 

J'ai terminé juste avant les contemplées de Pauline Hillier qui raconte son incarceration à Tunis sous forme de roman. La liberté des femmes c'est si fragile. 

(2 livres que j' avais vu à la grande librairie et que pour une fois j'ai acheté). 

• J'aime 1