loune Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 J'ai lu les affinités sélectives de J. Courtney Sullivan. Elisabeth, brillante journaliste et jeune mère, s’adapte difficilement à sa nouvelle vie dans une petite ville après avoir vécu vingt ans à New York. Elle passe ses journées dans sa maison, seule avec son enfant, et commence à déprimer. Elle néglige son travail et perd son temps entre le groupe Facebook des mères de Brooklyn, le compte Instagram de sa sœur influenceuse et des textos avec sa meilleure amie restée à la grande ville. Arrive Sam, l’étudiante qu’Elisabeth a engagée pour garder son bébé. La jeune femme est en plein bouleversement, préoccupée par les choix de sa vie affective et son avenir, grevé par des prêts étudiants. Les deux femmes se lient d’amitié, chacune voyant en l’autre la possibilité d’une vie différente. Mais quand Sam se rapproche du beau-père d’Elisabeth, les divergences entre leurs vies se font plus saillantes. Sam fait-elle vraiment partie de la famille, comme Elisabeth s’évertue à le lui répéter ? J'aime beaucoup les romans de cette auteur. J'ai lu aussi de robert Galbraith l'appel du coucou et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'avais l'impression que l 'histoire n’avançait pas. En ce qui concerne Blackwater , j'ai bien aimé le tome 1 mais je n'ai pas envie de lire le tome2 pour l'instant.C'est un peu trop étrange pour moi, je crois.
Merrimack Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 Le 06/07/2022 à 19:23, joelafrite a dit : citer = ... citer une partie du message de quelqu'un, ou son message complet. Quelquefois on demande à ne pas être cité pour rester discret. Oui, lire des "classiques" pendant les vacances, quel bonheur ! Je me doutais. Ça m’échappe encore un peu que quelqu’un demande à ne pas l’être… merci !
chableu Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 https://larevolutiondestortues.fr/mon-livre/ Pour avoir des détails sur, On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou.
Kiwichick Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Le 07/07/2022 à 21:06, peaceful a dit : Il est temps de remplir la liseuse pour les vacances M'en vais de ce clic, quérir de bonnes idées dans ce topic Prends la saga de Michael Dowel, Blackwater, je me suis régalée !
régléquerre Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 Bonjour, Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs Thilliez svp ?
régléquerre Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 Et je veux bien les liens aussi svp... 😇
nellou Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 il y a 14 minutes, régléquerre a dit : Bonjour, Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs Thilliez svp ? Toute la série des Sharko (et Hennebelle) ! La liste dans l'ordre : Train d’enfer pour Ange rouge, Sharko La chambre des morts, Henebelle Deuils de miel, Sharko La mémoire fantôme, Henebelle Le syndrome [E], Sharko/Henebelle Gataca, Sharko/Henebelle Atomka, Sharko/Henebelle Angor, Sharko/Henebelle Pandemia, Sharko/Henebelle Sharko, Sharko/Henebelle Luca, Sharko/Henebelle 1991, Sharko/Henebelle
régléquerre Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 C'est vraiment bien ? J'ai beaucoup aimé la trilogie de Norec et celle de Peter May découverts sur ce fil. Un grand merci !!
nellou Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 il y a 2 minutes, régléquerre a dit : C'est vraiment bien ? Oui ! Enfin moi j'aime bien !
Soutien67 Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 Je ne partage plus le lien du Z... car une collègue a eu un souci en récupérant un bouquin... "Blackwaters" dont on parle ici d'ailleurs... Et j'attends donc de ses nouvelles ???... Pour les thrillers, je suis à l'avant-dernier tome de la série de Bernard Minier et de Martin Servaz... Et je trouve ça très bien... Bien entendu, je recommande toujours les Grangé !... Et si vous êtes à la recherche d'un bon pavé pour cet été (au frais sous abri !?) je recommande vivement "Les piliers de la Terre" de Ken Follett... Il y a aussi des suites et même un préquel... J'en profite pour recommander également "La religion" de Tim Willocks... Bonnes lectures !... 😉
coccinutella Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 Le 01/07/2022 à 20:35, nellou a dit : Pour moi, c'est loin d'être le meilleur. Tu verras quand tu vas en lire d'autres ! Complètement d'accord avec toi ! d'accord aussi, V. Grimaldi sort un livre par an, je ne sais pas s'il est possible de trouver l'inspiration pour écrire un livre génial et original tous les ans. J'ai préféré celui là au précédent, dans lequel je trouvais les "expressions" too much, enfin, je ne sais pas comment expliquer, mais je ne trouvais pas ça naturel. Là, je viens de finir "Pour l'honneur des Rochambelles" de Karine Lebert De nos jours, à Trouville, lors d’une remise de médaille pour saluer son action héroïque durant la Libération, Alma est victime d’un malaise. Elle a ces mots : « Pardonne-moi, Lucie… » Car elle porte en elle un secret qui a hanté longtemps son existence hors du commun. En 1944, Alma s’est enrôlée parmi les Rochambelles, ces infirmières et ambulancières de la 2e DB. Elle était au plus près des soldats, de l’Angleterre aux plages du Débarquement, de Paris à l’Allemagne, conciliant son engagement et sa vie de femme. Au sein d’une famille désunie, sa petite-fille, Marion, va chercher à remonter le fil du temps et le passé d’Alma, en interrogeant des témoins de l’époque. Afin de savoir qui est Lucie. Et de découvrir le secret coupable d’Alma… J'ai bien aimé, j'aime bien cette période d'histoire et je ne connaissais pas les Rochambelles. J'ai aussi lu "Alabama 63" que j'ai beaucoup aimé, Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent... Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime. Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : "Les petites filles, ça disparaît pas comme ça..." Deux êtres que tout oppose. A priori. Sous des airs de polar américain, "Alabama 1963" est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d'assassinat de Kennedy. J'ai beaucoup aimé aussi "Les lettres de Roses" de Clarisse Sabard" Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait... J'ai été déçue par "Elle a menti pour des ailes" ça commençait plutôt pas mal, mais la seconde partie est trop inégale à mon goût. Un concours de mannequins est organisé dans une station balnéaire du sud-est de la France. Garance Sollogoub, la fille d'une professeure de danse, est d'ores et déjà donnée favorite. Elle attire l'attention d'un groupe d'adolescents plus âgés et accepte quelques sacrifices pour s'y intégrer. Quelques mois plus tard, elle disparaît. Premier roman. En revanche j'ai adoré "Rien ne nous séparera" .... d'autant plus bouleversant qu'il s'agit d'une histoire vraie Maroc, 1964. Sarah et Jacob sont de pauvres paysans. Si pauvres que Jacob, contre l'avis de son épouse, accepte de confier provisoirement leur fille et leur fils à une institution de bienfaisance. Une décision qu'il regrettera toute sa vie car, quelques mois plus tard, l'institut leur annonce que les petits sont décédés. Douze ans après le drame, une rencontre réveille le père endeuillé et le conduit à douter de la mort de ses enfants. Commence une longue quête, faite d'espoir et d'épreuves, qui le mènera peut-être à ceux que la vie lui a arrachés.
Messages recommandés