jisket Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 Après "set et match" que je n'ai pas aimé, je lis "Ne la réveillez pas" d'Angélina Delcroix qui avait été conseillé ici. Pour le moment, j'aime beaucoup !
joelafrite Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 Je viens de terminer Le grand monde, le dernier Pierre Lemaître. Une impression mitigée ... Lemaître est assurément un grand feuilletoniste populaire mais il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a dérangé dans ce roman, j'attendais mieux. 1
corazon Posté(e) 10 juillet 2022 Auteur Posté(e) 10 juillet 2022 J'ai lu quelques livres ces derniers temps : La fille de Kali de Céline Denjean Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable… Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ? Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors… Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide, mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse… Et les vivants autour de Barbara Abel Voilà quatre ans que l'ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s'ils n'avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu'elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l'existence de chacun ne tourne plus qu'autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d'hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d'éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrêt des soins. C'est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l'époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu'ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d'imaginer ce qui les attend. L'impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme... La nymphe endormie de Ilaria Tuti Derrière la beauté bouleversante de la Nymphe endormie se cache l'horreur : au lieu de peinture, l'artiste a peint le tableau avec du sang. Voilà ce qui lance le commissaire Teresa Battaglia sur la piste d'un meurtre commis soixante-dix ans plus tôt, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Une enquête où il n'y a ni corps ni scène de crime, ni suspect ni témoin. Rien qu'une trace génétique que Teresa remonte jusqu'à une vallée isolée et mystérieuse du nord de l'Italie : le Val Resia. Après avoir marché sur le toit de l'enfer, Teresa doit percer le secret du sommeil de la Nymphe.
katsy Posté(e) 10 juillet 2022 Posté(e) 10 juillet 2022 Je vais aller à contre courant mais moi j'ai beaucoup aimé "Set et match". J'ai aimé découvrir chacun des membres de la famille dans à une intrigue qui prend tout son temps. C'était contemplatif à mon goût, loin des polars qui me stressent d'habitude. 😃
cajou Posté(e) 11 juillet 2022 Posté(e) 11 juillet 2022 Il y a 11 heures, katsy a dit : Je vais aller à contre courant mais moi j'ai beaucoup aimé "Set et match". J'ai aimé découvrir chacun des membres de la famille dans à une intrigue qui prend tout son temps. C'était contemplatif à mon goût, loin des polars qui me stressent d'habitude. 😃 moi aussi j'ai bien aimé ... et j'aime bien ce rythme lent et le temps que met Liane Moriarty pour installer ses personnages et développer leur psychologie.
Capucin Posté(e) 11 juillet 2022 Posté(e) 11 juillet 2022 Bonjour, ce sont les vacances et je vais enfin pouvoir reprendre ma liseuse... je suis également intéressée par les liens. Par avance merci !
MissTiQ Posté(e) 12 juillet 2022 Posté(e) 12 juillet 2022 J'ai fini Les jours de ton absence de Rosie Walsh L'histoire me tentait bien, mais trop long ! J'ai surtout été "emballée" par le dernier tiers ... dommage ! Citation Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît... Un suspense amoureux à couper le souffle. Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence. Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité. Je vais commencer Ne la quitte pas du regard de Claire Allan Citation " Tout au long de ma lecture, une seule question s'est imposée : qui croire ? " goodreads.com " Haletant. Je l'ai lu d'une traite ! " Marian Keyes " Ne crois pas ce qu'il te raconte. " Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l'esprit d'Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ? Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu'elle sent de plus en plus distant depuis le début de sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant. Puis les menaces se précisent... Dans l'ombre, une femme semble l'épier. Une femme qui souhaite plus que tout devenir mère... Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix – dont celle d'Eli, la future maman, et celle de Louise, qui suit une femme enceinte qu'elle ne juge pas digne d'élever la fillette qu'elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu'au dénouement... inattendu !
pomme62 Posté(e) 13 juillet 2022 Posté(e) 13 juillet 2022 Le 10/07/2022 à 19:01, corazon a dit : J'ai lu quelques livres ces derniers temps : La fille de Kali de Céline Denjean Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable… Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ? Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors… Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide, mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse… Et les vivants autour de Barbara Abel Voilà quatre ans que l'ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s'ils n'avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu'elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l'existence de chacun ne tourne plus qu'autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d'hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d'éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrêt des soins. C'est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l'époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu'ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d'imaginer ce qui les attend. L'impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme... La nymphe endormie de Ilaria Tuti Derrière la beauté bouleversante de la Nymphe endormie se cache l'horreur : au lieu de peinture, l'artiste a peint le tableau avec du sang. Voilà ce qui lance le commissaire Teresa Battaglia sur la piste d'un meurtre commis soixante-dix ans plus tôt, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Une enquête où il n'y a ni corps ni scène de crime, ni suspect ni témoin. Rien qu'une trace génétique que Teresa remonte jusqu'à une vallée isolée et mystérieuse du nord de l'Italie : le Val Resia. Après avoir marché sur le toit de l'enfer, Teresa doit percer le secret du sommeil de la Nymphe. J'adore Barbara Abel mais celui ci je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Ici je viens de lire : Les six premiers tome de la série policière Helen Grace de MJ Arlidge. J'aime beaucoup ça se lit bien. L'auteur arrive à se renouveler globalement d'un épisode à l'autre. Le collectionneur de Fiona Cummings. Je me suis laissée emportée par ce thriller. Mitigée sur la fin. Et gros coup de cœur lu sur la journée hier : les poupées de Laipsker. Complètement addictif. Très rythmé. Bien ficelé. Et la fin top.
jisket Posté(e) 13 juillet 2022 Posté(e) 13 juillet 2022 J'ai bien aimé "Ne la réveillez pas". @pomme62tu m'as donné envie de lire "les poupées". Je viens de le mettre sur ma liseuse.
Keltia Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 J'ai terminé Labyrinthe de Thilliez moi aussi. (Le résumé est plus haut.) Mais heureusement que j'avais relu Le manuscrit inachevé et Il était deux fois avant sinon je n'aurais vraiment rien compris, déjà que j'ai eu du mal... Mais j'ai bien aimé.
nellou Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 Il y a 1 heure, Keltia a dit : J'ai terminé Labyrinthe de Thilliez moi aussi. (Le résumé est plus haut.) Mais heureusement que j'avais relu Le manuscrit inachevé et Il était deux fois avant sinon je n'aurais vraiment rien compris, déjà que j'ai eu du mal... Mais j'ai bien aimé. Ah tu me donneras ton avis ! D'ailleurs oups j'ai oublié de répondre au MP de @DA- prise dans la tourmente de la fin d'année ! Je vais inviter @Keltia dans la conversation !
corazon Posté(e) 14 juillet 2022 Auteur Posté(e) 14 juillet 2022 Lecture parfaite de vacances : Le secret d'Helena de Lucinda Riley Helena n’a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain Angus dont elle vient d’hériter. Vingt-quatre ans après y avoir vécu un été inoubliable, elle fait son retour sur l’île. Si la mer d’Émeraude et les oliviers n’ont rien perdu de leur splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Helena a entraîné avec elle son mari, William, et leurs enfants, notamment son fils aîné, Alex, adolescent précoce et sensible. Mais quand elle croise par hasard son premier amour, c’est tout... 1
Messages recommandés