audad Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 @coccinutellaSuite à ton retour, j'ai emprunté Pour l'honneur des Rochambelles à la biblio et je l'ai lu en 2 jours. J'ai beaucoup aimé. Je lis maintenant Le feuilleton d'Ulysse. 1
MissTiQ Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 J'ai fini Ne la quitte pas du regard de Claire Allan : lu très vite, prenant, bon moment de lecture, bien aimé, même si j'ai eu des doutes en cours d'histoires sur une partie du dénouement final Citation " Ne crois pas ce qu'il te raconte. " Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l'esprit d'Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ? Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu'elle sent de plus en plus distant depuis le début de sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant. Puis les menaces se précisent... Dans l'ombre, une femme semble l'épier. Une femme qui souhaite plus que tout devenir mère... Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix – dont celle d'Eli, la future maman, et celle de Louise, qui suit une femme enceinte qu'elle ne juge pas digne d'élever la fillette qu'elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu'au dénouement... inattendu ! J'ai commencé L'ivresse des libellules de Laure Manel Citation Quatre couples d'amis décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une luxueuse bastide. Mais l'ambiance qui promettait d’être insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun et chacune, aux modes de vie différents, à l'usure et à la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur existence lorsqu'ils ne l'étaient pas encore... Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion.
joelafrite Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Une déception avec Les vies de Jacob par Christophe Boltanski. Le narrateur achète aux puces un album photos dans lequel un type, un certain Jacob, a inséré de nombreuses photos de lui-même prises dans des photomatons entre 1970 et 1974. Il enquête, pour découvrir qui était ce type, quelle fut sa vie. L'histoire de ce Jacob ne m'a pas du tout intéressé, j'ai trouvé ce livre creux et sans intérêt.
joelafrite Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Un été avec Montaigne par Antoine Compagnon : de la bonne vulgarisation, à la portée de tous, avant de relire les Essais. 1
steph50 Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 Le 14/07/2022 à 14:15, Keltia a dit : J'ai terminé Labyrinthe de Thilliez moi aussi. (Le résumé est plus haut.) Mais heureusement que j'avais relu Le manuscrit inachevé et Il était deux fois avant sinon je n'aurais vraiment rien compris, déjà que j'ai eu du mal... Mais j'ai bien aimé. Il est dans ma PAL mais je le croyais indépendant des autres.
Lolita Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 Docile – Aro Sainz de la Maza : la 3ème enquête de l’inspecteur Malart à Barcelone : quand on connait, on s’y croirait. Préféré à Les muselés, mais moins aimé que Le bourreau de Gaudi (il faut dire que la barre était très haute : je n’y ai pas retrouvé la même « magie » !). Quelques longueurs à mon goût dans le 3ème quart, mais une fin haletante. En votre intime conviction - Thiebault Clémentine : le sous-titre est « 7 jours dans la peau d’une jurée ». Un récit court mais très instructif sur les coulisses d’un procès d’assises. Et là, j'ai commencé du plus léger : L'enterrement de Serge de Stéphane Carlier. Sympa pour l'instant.
Keltia Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 2 minutes, steph50 a dit : Il est dans ma PAL mais je le croyais indépendant des autres. Non, c'est le 3ème tome de la trilogie Traskman. Si tu peux lis vraiment les 2 autres avant.
steph50 Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 1 minute, Keltia a dit : Non, c'est le 3ème tome de la trilogie Traskman. Si tu peux lis vraiment les 2 autres avant. Je les ai lus mais il faut juste que je me les remémore bien du coup
MissTiQ Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 J'ai fini L'ivresse des libellules Bien aimé, j'aime bien le style de l'auteure J'ai commencé Meurtres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke Citation Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s'apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C'est l'occasion, elle en est certaine, d'offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies. Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah. Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l'innocence de cette dernière, Hannah décide de s'en mêler, malgré les avertissements de son " prétendant ", le policier Mike Kingston. Mais ce genre d'enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût ! Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales... Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !
severuspomfresh Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 Après 3 romans sympas mais sans plus que je ne conseillerais pas je me suis lancée dans Les poupées, livre conseillé par @pomme62, très prenant ! 1
pomme62 Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 Je viens de lire : Hortense de Jacques Expert. Premier livre de cet auteur. Je n'arrive pas à mettre en cacher mais assez déçue en fait. La fille de Kali de Céline Deanjean. J'avais adoré le cheptel, je suis donc revenue à ce tome. Ça n'a gêné en rien la lecture. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai retrouvé les mêmes ficelles que dans le Cheptel. Et peut être moins abouti. Mais j'en lirai un troisième.
Messages recommandés