Lulublue2 Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 J'ai lu en quelques heures Solitudes, de Niko Tackian. Bien aimé, ça se lit bien et c'est prenant. Un peu court même ! Je vais commander ou réserver d'autres livres de cet auteur. Je suis en train de lire Le Cri de Beuglet. Pour le moment j'apprécie le style et les personnages.
Keltia Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 Il y a 2 heures, Lulublue2 a dit : J'ai lu en quelques heures Solitudes, de Niko Tackian. Bien aimé, ça se lit bien et c'est prenant. Un peu court même ! Je vais commander ou réserver d'autres livres de cet auteur. Je suis en train de lire Le Cri de Beuglet. Pour le moment j'apprécie le style et les personnages. J'avais lu Avalanche hôtel aussi. Mais pas trop de souvenirs...
Lulublue2 Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 37 minutes, Keltia a dit : J'avais lu Avalanche hôtel aussi. Mais pas trop de souvenirs... Je viens de commander Toxique. J'avais lu aussi de lui il y a quelques années La nuit n'est jamais complète. Un peu bizarre (ce qui fait que je m'en souviens encore) mais pas mal 😀
michmich60 Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 Ah chouette les vacances, je ne lis qu'à ce moment là. J'ai hâte de lire le nouveau thilliez mais quand il sera en poche, donc encore un an 😭 Alors depuis le début des vacances j'ai lu ( que des thrillers ) Jérôme loubry : le 12e chapitre Eté 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l'océan, dans le centre de vacances appartenant à l'employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît. 30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n'ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. A l'intérieur, un manuscrit énigmatique relate les événements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l'affaire... Claire favan : le tueur intime Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé ! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des États-Unis à la rencontre de ses futures victimes. Katrin enberg : l'enfant étoile En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d'étranges entailles. L'inspecteur Jeppe Korner et son équipière Anette Werner, chargés de l'affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l'immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d'écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre. Simple coïncidence ou plan machiavélique? Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d'une ville dans laquelle les apparences sont mortelles. Lisa gardner : juste derrière moi Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d'accueil, Pierce Quincy un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police...
loune Posté(e) 19 juillet 2022 Posté(e) 19 juillet 2022 De la chik lit pour moi ! J'ai lu : la vie rêvée d'Ava de Kinsella C'est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu'au seul algorithme qui vaille : son instinct. Et que lui dit son instinct dans cet atelier d'écriture auquel elle s'est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d'elle pourrait bien être l'homme de sa vie. D'ailleurs ils n'ont que des points communs, et entre eux tout est parfait. Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d'une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l'autre mâle de la vie d'Ava, Harold, son chien. Aïe. Peut-on aimer quelqu'un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu'à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ? Sans plus. D'habitude je trouve ses romans drôles mais là je n'ai pas ri. Et Kristan Higgins : une toute dernière chance, qui m'a bien plu. Maintenant j'attaque les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard . J'ai trouvé tous les tomes pas chers à Emmaus.
lanaudrey Posté(e) 20 juillet 2022 Posté(e) 20 juillet 2022 Bonsoir est il possible d'avoir les liens svp?
chableu Posté(e) 21 juillet 2022 Posté(e) 21 juillet 2022 Je reviens d'une rencontre organisée par ma libraire avec Antoine Choplin, je vais commencer Nord-Est. Citation Des hommes et des femmes ont le choix de quitter un camp, enfin libres. Si la plupart restent sur place, d'autres, sous l'impulsion de Garri, décident de partir à pied. Ils veulent rejoindre les plaines du Nord-Est pour y reconstruire une nouvelle vie. Il leur faudra franchir des plateaux, des villages dévastés et de hautes montagnes. Le récit d'une expédition entre fable et western métaphysique.
fred301 Posté(e) 22 juillet 2022 Posté(e) 22 juillet 2022 Je viens de finir Betty de Tiffany MC Daniel. 700 pages, très beau roman. "Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l'histoire qu'il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.”La Petite Indienne, c'est Betty Carpenter, née dans une baignoire, sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la société car, si sa mère est blanche, son père est cherokee. Lorsque les Carpenter s'installent dans la petite ville de Breathed, après des années d'errance, le paysage luxuriant de l'Ohio semble leur apporter la paix..." J'ai en route une biographie d'Antoine de Saint-Exupéry. Ma liseuse est ragaillardie par tous les titres récupérés ce matin sur fourtout...ac. 1
Lulublue2 Posté(e) 22 juillet 2022 Posté(e) 22 juillet 2022 Il y a 7 heures, fred301 a dit : Je viens de finir Betty de Tiffany MC Daniel. 700 pages, très beau roman. "Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l'histoire qu'il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.”La Petite Indienne, c'est Betty Carpenter, née dans une baignoire, sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la société car, si sa mère est blanche, son père est cherokee. Lorsque les Carpenter s'installent dans la petite ville de Breathed, après des années d'errance, le paysage luxuriant de l'Ohio semble leur apporter la paix..." Oui magnifique ce livre. Il m'a beaucoup marquée 🥰😔 2
fred301 Posté(e) 23 juillet 2022 Posté(e) 23 juillet 2022 Je viens de lire dans l'après-midi "Ce qu'il faut de nuit" de Laurent Petitmangin. Récit écrit par un père qui élève seul ses 2 fils. J'ai bien aimé. Ce n'est pas gai mais finalement assez tendre.
pomme62 Posté(e) 24 juillet 2022 Posté(e) 24 juillet 2022 Je viens de lire : Code 93 de Norek. Sympa sans plus. Pas assez développé à mon goût. Derrière les portes de BA Paris. Je l'ai trouvé glaçant. Le genre de bouquin qui met limite mal à l'aise devant l'espèce humaine. Le Lac des cendres d'Adrien Lioure. Policier français gros coup de cœur. Personnages attachants, un superbe cadre. Le 12eme chapitre de Loubry. J'ai vite accroché pour décrocher bien vite. J'ai lutter pour terminer.
cyrille1 Posté(e) 24 juillet 2022 Posté(e) 24 juillet 2022 Deux livres de Karine Giebel : D'ombre et de silence d'abord et Chambres noires. Ce sont des petites nouvelles, des petits thrillers différents de ce qu'elle écrit depuis plusieurs romans : pas de tortures, pas d'actes de barberie. Carole Favan : Dompteur d'anges On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout. Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature.. Histoire totalement ahurissante et pour tout dire totalement tordue. J'ai eu du mal quand les enfants tueurs tuent d'autres enfants. Et puis, à partir du moment où l'un d'entre eux arrête de tuer, l'auteur se focalise sur lui et oublie totalement Max et ses délires. Je l'ai lu en une journée mais du début jusqu'au dénouement, il y a une grande impression de malaise.
Messages recommandés