Lolita Posté(e) 24 juillet 2022 Posté(e) 24 juillet 2022 Il y a 4 heures, pomme62 a dit : Code 93 de Norek. Sympa sans plus. J'ai préféré, et de loin, le suivant : Territoires. D'après des pros, c'est la réalité pure et dure, à peine romancée. 1
severuspomfresh Posté(e) 24 juillet 2022 Posté(e) 24 juillet 2022 Suite à la lecture des Poupées, j’ai enchaîné avec 2 polars du même auteur Alexis Laipsker : Le mangeur d’âmes et Et avec votre esprit. 2 bons polars mais les Poupées est celui que j’ai préféré. Là je retrouve mon auteur chouchou du moment Luca di Fluvio pour son dernier roman : Mamma Roma.
jeanounette Posté(e) 24 juillet 2022 Posté(e) 24 juillet 2022 Il y a 7 heures, severuspomfresh a dit : Suite à la lecture des Poupées, j’ai enchaîné avec 2 polars du même auteur Alexis Laipsker : Le mangeur d’âmes et Et avec votre esprit. 2 bons polars mais les Poupées est celui que j’ai préféré. Là je retrouve mon auteur chouchou du moment Luca di Fluvio pour son dernier roman : Mamma Roma. J'ai adoré Le gang des rêves vraiment excellent. Le style est très bon, l'écriture et les personnages très travaillés Les Enfants de Venise moyennement. Mamma Roma j'ai fini par détester je ne suis même pas allée au bout. J'ai trouvé ça très mal écrit (la traduction peut-être) et le style très très plat, parfois à la limite de zéro. 😞
severuspomfresh Posté(e) 24 juillet 2022 Posté(e) 24 juillet 2022 il y a 23 minutes, jeanounette a dit : J'ai adoré Le gang des rêves vraiment excellent. Le style est très bon, l'écriture et les personnages très travaillés Les Enfants de Venise moyennement. Mamma Roma j'ai fini par détester je ne suis même pas allée au bout. J'ai trouvé ça très mal écrit (la traduction peut-être) et le style très très plat, parfois à la limite de zéro. 😞 Mince … bon je verrai bien.
nellou Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Il y a 2 heures, analilas a dit : Alors j'ai essayé sous chrome, edge et firefox sur 2 ordis différents et à chaque ça me met "ce site est inaccessible" donc si tu as un lien direct je le veux bien en mp En effet avec .ac ça marche sans problème ! Je te mets le lien en MP. Ça marche sous Firefox 1
Keltia Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 J'ai terminé Dans les brumes de Capelans de Norek, le tome 4 des Victor Coste. Mais je ne me souvenais plus des 3 précédents, sauf l'épisode du chat... qui m'a traumatisée. Ce n'est pas gênant, ce n'est pas une suite à proprement parler. J'ai adoré, un thriller/polar comme je les aime. Et petite question à celles qui l'ont lu, vous aviez senti venir la fin ? Sans spoiler bien entendu ! Moi oui une partie, non l'autre. Le grand retour du capitaine Coste, tant attendu par les lecteurs d'Olivier Norek. Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu'il y garde enfermée... Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle. 1 1
Keltia Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit : Je l'ai lu en mai....et je ne m'en souviens plus du tout! (Un vrai poisson rouge pour les films et les romans!😰) Ça me rassure... Ou pas...
lilimay Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Il y a 1 heure, Keltia a dit : J'ai terminé Dans les brumes de Capelans de Norek, le tome 4 des Victor Coste. Mais je ne me souvenais plus des 3 précédents, sauf l'épisode du chat... qui m'a traumatisée. Ce n'est pas gênant, ce n'est pas une suite à proprement parler. J'ai adoré, un thriller/polar comme je les aime. Et petite question à celles qui l'ont lu, vous aviez senti venir la fin ? Sans spoiler bien entendu ! Moi oui une partie, non l'autre. Une de mes dernières très bonne lecture. Oui j'avais envisagé ce scénario...
garba Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Il y a 2 heures, Keltia a dit : J'ai terminé Dans les brumes de Capelans de Norek, le tome 4 des Victor Coste. Mais je ne me souvenais plus des 3 précédents, sauf l'épisode du chat... qui m'a traumatisée. Ce n'est pas gênant, ce n'est pas une suite à proprement parler. J'ai adoré, un thriller/polar comme je les aime. Et petite question à celles qui l'ont lu, vous aviez senti venir la fin ? Sans spoiler bien entendu ! Moi oui une partie, non l'autre. Le grand retour du capitaine Coste, tant attendu par les lecteurs d'Olivier Norek. Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu'il y garde enfermée... Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle. Pas en totalité mais oui j'ai senti que ça allait tourner comme ça (bon pas dès le début non plus!)
petitelaura Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 coucou les vacances étant là je peux de nouveau lire! 10 livres depuis le début des vacances ... je suis donc à la recherche de nouvelles idées de lecture je recherche du léger, pas de prise de tête et du positif (et si je peux avoir aussi les liens dont vous parlez ...)
Byza31 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 Il y a 19 heures, Keltia a dit : J'ai terminé Dans les brumes de Capelans de Norek, le tome 4 des Victor Coste. Je ne savais pas qu'il y avait un tome 4, la fin du tome 3 me laissait penser qu'il n'y aurait pas de suite ! Merci ! 1
Byza31 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 Lu "Les impatientes". Trois femmes, trois histoires, trois destins liés. Ce roman polyphonique retrace le destin de la jeune Ramla, arrachée à son amour pour être mariée à l'époux de Safira, tandis que Hindou, sa soeur, est contrainte d'épouser son cousin. Patience ! C'est le seul et unique conseil qui leur est donné par leur entourage, puisqu'il est impensable d'aller contre la volonté d'Allah. Comme le dit le proverbe peul : « Au bout de la patience, il y a le ciel. » Mais le ciel peut devenir un enfer. Comment ces trois femmes impatientes parviendront-elles à se libérer ? Mariage forcé, viol conjugal, consensus et polygamie : ce roman de Djaïli Amadou Amal brise les tabous en dénonçant la condition féminine au Sahel et nous livre un roman bouleversant sur la question universelle des violences faites aux femmes. J'ai bien aimé. C'est une lecture rapide. J'aurais aimé que l'histoire continue, savoir la suite, notamment pour Hindou et Ramla. 1 2
Messages recommandés