petitelaura Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Il y a 1 heure, Kiwichick a dit : @petitelaura je viens de finir Jeu set et match, de Liane Moriarty, suite à un avis ici. Et bien très bon bouquin, la psychologie des perso est vraiment intéressante, leurs relations non linéaires etc... Alors que depuis son 1er je n'aimais plus trop ce qu'elle écrivait. je vais regarder ca merci!! J'ai lu "parfois je mens" ... ca fait longtemps que je n'avais pas lu de thriller ... et je me rends compte que je n'aime plus ... Lhistoire est bien, c'est super bien écrit mais je me rends compte que maintenant j'aime exclusivement les livres positifs, sans drame .... je suis tombée dans le coté littérature bisounours! 1
Lolita Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Il y a 2 heures, Kiwichick a dit : Jeu set et match, de Liane Moriarty, Il me semble que le vrai titre est "Set et match". Je me laisserai peut-être tenter au mois d'Août !
nellou Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Il y a 12 heures, Kiwichick a dit : @petitelaura je viens de finir Jeu set et match, de Liane Moriarty, suite à un avis ici. Et bien très bon bouquin, la psychologie des perso est vraiment intéressante, leurs relations non linéaires etc... Alors que depuis son 1er je n'aimais plus trop ce qu'elle écrivait. Et ben moi je l’ai abandonné celui-là… Il y a 10 heures, Lolita a dit : Il me semble que le vrai titre est "Set et match". Je me laisserai peut-être tenter au mois d'Août ! Oui c’est Set et match !
cajou Posté(e) 1 août 2022 Posté(e) 1 août 2022 Il y a 20 heures, Kiwichick a dit : @petitelaura je viens de finir Jeu set et match, de Liane Moriarty, suite à un avis ici. Et bien très bon bouquin, la psychologie des perso est vraiment intéressante, leurs relations non linéaires etc... Alors que depuis son 1er je n'aimais plus trop ce qu'elle écrivait. C'est ça : j'avais beaucoup aimé Le secret du mari, un peu moins Petits secrets, grands mensonges, et peu les autres ensuite ... Set et Match renoue, je trouve, avec plus de subtilité dans les caractêres des personnages et avec une intrigue moins "tarabiscotée" ou moins montée en épingle ... 1
Lolotka Posté(e) 1 août 2022 Posté(e) 1 août 2022 Je viens de finir Glen Affric de Karin Giebel. Beaucoup aimé, moins sordide que ses autres bouquins. Vous me donnez envie avec la trilogie de Norek, je vais l'attaquer.
nellou Posté(e) 1 août 2022 Posté(e) 1 août 2022 Il y a 4 heures, Lolotka a dit : Vous me donnez envie avec la trilogie de Norek, je vais l'attaquer. Y en a même 4 ! 1
MissTiQ Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 J'ai fini hier Meurtres et muffins à la myrtille de Joanne Fluke ; j'aime toujours autant, c'est fluide, idéal pour les vacances et pour les gourmand(e)s J'aime bien la relation qu'il y a entre les deux soeurs et hâte de lire elurs prochaines aventures ! Citation Glaçage mortel Lake Eden est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements. Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. Que demander de mieux pour passer l'hiver ? Je vais commencer 387 jours de Noellie Pittet Citation Je m’appelle Mary Bridgestone, j’ai 31 ans, je suis sexologue et je n’ai pas eu de rapports depuis 387 jours. Vous pouvez vous dire que c'est un comble, pour une pro : ça ne l'est pas, c’est simplement la vie. Ma vie. Et je vous la raconte dans ce livre.
jeanounette Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Je ne sais plus qui a conseillé Betty de Tiffany Mc Daniels mais merci !!! C'est dur mais quel livre ! J'ai lu L'autre moitié du monde de Laurine Roux (une collègue de français en secondaire) : Excellent. Citation Espagne, années 1930. Des paysans s’éreintent dans les rizières du delta de l’Èbre pour le compte de l’impitoyable Marquise. Parmi eux grandit Toya, gamine ensauvagée qui connaît les parages comme sa poche. Mais le pays gronde, partout la lutte pour l’émancipation sociale fait rage.
cyrille1 Posté(e) 2 août 2022 Posté(e) 2 août 2022 Trois de Valérie Perrin. « Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. » 1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer. 2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ? Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Très prenant, très touchant. Pas du tout un fell good mais l'histoire parfois drôle, parfois sombre, parfois tragique de trois jeunes gens tous aussi attachants l'un que l'autre. 1
corazon Posté(e) 4 août 2022 Auteur Posté(e) 4 août 2022 J'ai commencé Les déferlantes Je n'accroche pas... Pourtant je sais que beaucoup ont adoré mais impossible de rentrer dedans. Je vais peut être l'abandonner du coup.
Nath79 Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Le 02/08/2022 à 19:10, cyrille1 a dit : Trois de Valérie Perrin. « Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. » 1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer. 2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ? Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Très prenant, très touchant. Pas du tout un fell good mais l'histoire parfois drôle, parfois sombre, parfois tragique de trois jeunes gens tous aussi attachants l'un que l'autre. J'aime beaucoup Valérie Perrin . Je vais essayer de trouver celui ci , son résumé fait envie il y a 6 minutes, corazon a dit : J'ai commencé Les déferlantes Je n'accroche pas... Pourtant je sais que beaucoup ont adoré mais impossible de rentrer dedans. Je vais peut être l'abandonner du coup. Je l'avais commencé , pas réussi à m'y faire et j'ai lâché rapidement 😕
loune Posté(e) 5 août 2022 Posté(e) 5 août 2022 Désolée, DoubleR, pas le courage de lire des livres trop tristes. Moi j'ai lu les mysteres de Fleat House de Lucinda Riley. Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au cœur du Norfolk, c’est tout d’abord la piste de l’accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre… La victime, Charlie Cavendish, fils d’un grand avocat, avait en effet beaucoup d’ennemis. Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l’histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface… Je n'ai jamais fini les 7 soeurs, mais ce roman là , j'ai bien aimé.
Messages recommandés