Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 31/07/2022 à 14:37, petitelaura a dit :

je vais regarder ca merci!!

J'ai lu "parfois je mens" ... ca fait longtemps que je n'avais pas lu de thriller ... et je me rends compte que je n'aime plus ...

Lhistoire est bien, c'est super bien écrit mais je me rends compte que maintenant j'aime exclusivement les livres positifs, sans drame ....

je suis tombée dans le coté littérature bisounours!

Je suis pareille maintenant. Moi qui ne lisais que des policiers à une époque, je recherche des livres qui font du bien sans prises de tête.

• J'adhère 2
Posté(e)

"Ainsi parlait ma mère" par Rachid Benzine. Ce court texte montre l'amour d'un fils pour sa mère. Cette femme qui ne parle pas bien le français, qui lui fait un peu honte par fois mais qui affronte sa vie avec courage et dignité. Un livre sans pathos, émouvant.

• J'adhère 2
Posté(e)

Sans lui, de Katia Lafaille.

Katia est la femme de l'alpiniste Jean-Christophe Lafaille, décédé dans l'Himalaya.

Mère de deux enfants, elle doit reconstruire sa vie.

J'avais vu un documentaire à ce sujet : on les voyait en contact Internet, elle à la maison, et lui au Makalu (un des sommets à plus de 8.000 mètres de l'Himalaya). Et d'un seul coup, plus aucun contact...et l'attente...

Terrible.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, joelafrite a dit :

"Ainsi parlait ma mère" par Rachid Benzine. Ce court texte montre l'amour d'un fils pour sa mère. Cette femme qui ne parle pas bien le français, qui lui fait un peu honte par fois mais qui affronte sa vie avec courage et dignité. Un livre sans pathos, émouvant.

Le magnifique portrait d'une femme 'de rien'. La manière dont sa fin de vie permet à son fils de la (re ) découvrir. 

Je conseille vivement. 

Posté(e)
Le 04/08/2022 à 20:38, Nath79 a dit :

Je l'avais commencé , pas réussi à m'y faire et j'ai lâché rapidement 

😕

Tu me "rassures" j'ai lâché et commencé M, le bord de l'abîme de Minier.

Parfait pour lire à 5h du matin...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, corazon a dit :

Tu me "rassures" j'ai lâché et commencé M, le bord de l'abîme de Minier.

Parfait pour lire à 5h du matin...

Bon après suis pas une référence 😁 je n'aime pas non plus les livres de Virginie Grimaldi ( enfin si , un ) que tout le monde adore , ni les policiers suedois comme millenium , et les 7 soeurs pfiou 😕 

Bon , j'aime bien lire l'été des bouquins sans prise de tête ni cadavre  :D 

Posté(e)

Pendant mes vacances, j'ai fini de lire les Laure Manel qui étaient sur ma liseuse, j'en ai lu 4 (Histoire d'@, L'embarras du choix, Les sourires des fées et La toute dernière fois). J'en avais lu 3 l'été dernier ou l'été d'avant. J'ai été ravie de lire la suite de la mélancolie du kangourou 😊, même si j'ai beaucoup pleuré 😁 De la lecture facile pour les vacances. 

Avant ça, j'ai fini le livre du mois de juin de mon cercle de lecture : Promenons-nous dans les Bois de Bill Bryson, qui a fait pas mal écho à ma petite rando en itinérance ! Et là, j'ai commencé le livre du mois de mars ou avril (je ne suis pas en avance) : Le pingouin d'Andreï Kourkov. Pour l'instant, j'aime bien, c'est original d'avoir un pingouin pour animal de compagnie 😁

Posté(e)

Peu de découvertes cet été...cela m'arrive de lire plusieurs livres bof de suite. Mais là je viens de lire Betty de Tiffani Mc Daniel. C'est un destin terrible mais lumineux malgré tout.

La vie en chantier de Pete Fromm. J'ai aimé aussi. Des histoires de vie. Les deux dans la collection totem de Gallmeister. J'adore

Et pour me remettre sur la piste de livres que j'aime, j'ai relu De la Russie au Tibet de Robert Byron. Une joie que ce récit de voyage si désuet. Un monde disparu. Pas de nostalgie j'entends car évidemment le fossé entre les classes sociales, les sexes, les nationalités...n'est pas à regretter.

Posté(e)

Quatuor par Anna Enquist.

Dans un  futur proche où la culture est devenue un luxe inutile, quatre musiciens essaient de survivre. Plus de subventions, d'engagements, les salles de spectacle qui ferment, les orchestres dissous ...

Un ancien prof de musique se terre chez lui, de peur que l'on remarque sa faiblesse et qu'on l'envoie dans une maison de retraite aux allures de mouroir.

Un livre visionnaire. 

Posté(e)

J'ai lu Dans l'ivresse de l'histoire de Barnard Guetta, journaliste qui a couvert notamment la chute du mur de Berlin, de la Russie... récit documentaire très intéressant.

Je suis sur la fin de Maid, de Stephanie Land, qui raconte sa vie de mère célibataire, femme de ménage aux Etats-Unis. Elle est devenue auteur. Très bien écrit, touchant. Je viens de voir qu'elle a écrit un nouveau roman, j'espère qu'il sera vite traduit.

Posté(e)

Depuis le début des vacances j'ai lu :

- Désenchantée de Marie Vareille La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.

J'ai beaucoup aimé surtout l'ambiance qui rappelle nos années collège.

- Il nous restera ça de Virgine Grimaldi: A 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur.
Rien ne les destinait à se rencontrer. Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une collocation qui leur réserve bien des surprises. 

C'est l'histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences.

Bien aimé aussi mais j'aime bien en général Virgine Grimaldi

- Haute saison d'Adèle Bréau : Un club de vacances sur la côte basque. Quatre solitudes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Une histoire d'amitié et de rédemption.
Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d'appréhension... Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux « joies du club ». Chantal, qui débarque sans grand enthousiasme avec ses petits-enfants, Matthias, papa solo ayant cédé à l'appel de l'option « mini-club », et Fanny, venue en famille pour tenter de resserrer les liens, vont plonger dans ce huis clos aussi enjoué qu'inquiétant, dont la feuille de route est claire : faites connaissance et a-mu-sez-vous !
Mais qu'a-t-on à partager avec des êtres si différents ? Entre tournois de tir à l'arc, plaisirs du self et jeux apéro, ces vacanciers contraints de cohabiter parviendront-ils à rompre la glace malgré les secrets qu'ils ont emportés dans leurs bagages ? Peut-on réparer ce qui a été brisé ? Faut-il se lever à l'aube pour avoir un transat à la piscine ? Autant de questions à la fois profondes et légères qui portent ce roman solaire, plein d'humour, d'émotion et d'humanité.

Bien aimé aussi, rapide et facile à lire, très bien pour les vacances

- Des matins heureux de Sophie Tel Men La rencontre de trois destins malmenés : Elsa, Marie et Guillaume. Leur point commun : aucun d'eux ne dort la nuit. La vie de quartier les fera se croiser et se recroiser, au détour de la merveilleuse pâtisserie de Raphaël, d'un Lavomatic, d'une annonce sur Leboncoin...

Bien aimé aussi avec pas mal d'humour

- Set et Match de Liane Moriarty : imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.
L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires. Que le meilleur gagne !
Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ?

J'ai bien aimé l'intrigue et les personnages. J'avais vraiment envie de savoir ce qui avait pu se passer.

Du coup je veux bien les liens car j'arrive pas à trouver certains livres sur fourtoutici. Merci

Posté(e)

Bonsoir

Je veux bien aussi les liens car ce soir fourtou*** ne fonctionne pas.

Merci