Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce moment pas d' ebook, que des livres de bibliothèque.

J'ai lu Elisabeth Georges Une chose à cacher  .C'était génial comme tout ce qu'elle écrit !

J'avoue, je suis fan de Barbara Havers.

• Merci 1
  • J'adhère 2
Posté(e)
il y a 49 minutes, loune a dit :

J'ai lu Elisabeth Georges Une chose à cacher  .C'était génial comme tout ce qu'elle écrit !

Tu me donnes envie de relire. J'avais eu un choc avec le premier "Enquête dans le brouillard", l'histoire de Barbara Havers... 

J'ai arrêté avec "Un nid de mensonges" que je n'ai jamais réussi à lire malgré plusieurs essais, je ne sais pas pourquoi.

Posté(e)

J'ai commencé Ainsi gèlent les bulles de savon, de Marie Vareille. J'en suis à 150 pages environ, mais pour l'instant je trouve ça assez gnangnan... j'ai peu le temps de lire donc je ne veux pas perdre ce temps à lire des trucs bof 😊

Pour ceux qui l'ont lu, ça décolle au bout d'un moment ? Je persévère ou je peux laisser tomber ?

Posté(e)

J'ai craqué sur La petite librairie de Riverside Drive de Frida Skyback et je ne le regrette pas. C'est exactement le genre de livre que j'avais besoin de lire en ce moment.

Depuis plus d’un an, Charlotte vit cloîtrée chez elle au coeur de la campagne suédoise et noie son chagrin dans le travail. Après l’accident qui a coûté la vie à son mari, c’est dans cette bulle loin du monde qu’elle se sent apaisée. Aussi, quand elle apprend qu’une tante inconnue lui a légué une librairie à Londres, son premier réflexe est de vendre la propriété pour ne pas perturber l’équilibre qu’elle a réussi à trouver.

Pourtant, une fois arrivée sur place, elle tombe rapidement sous le charme de la librairie surannée, de ses étagères en bois massif et de son vieux chat ronchon. Tout comme elle s’attache petit à petit aux deux employées, ainsi qu’à William, le jeune écrivain qui habite à côté…

Alors qu’elle apprend à connaître les lieux, la découverte d’une lettre jamais envoyée va la plonger directement dans la jeunesse de sa mère... Que s’est-il passé entre les deux soeurs pour que Charlotte n’ait jamais connu sa tante ? Quels secrets se cachent derrière les murs de la librairie ?

• J'aime 3
Posté(e)

Victor Hugo vient de mourir, de Judith Perrignon. 

Formidable. Va et vient entre l'intime et le public. Documenté. Victor Hugo, quel homme, quelles funérailles ! Et même mort, il m'accompagne encore. 

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, loune a dit :

Moi aussi j'adore Barbara ... et Elisabeth George, mon autrice de policiers préférée ...

• J'aime 1
Posté(e)

Le dernier Norek avec le retour de Coste … inlâchable !!! Super livre je vous le recommande +++

Une île de l’Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu’il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l’aveugle.

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de lire "Le champion nu" par Barry Graham. Un auteur à suivre désormais, avec une vraie plume (ou plutôt : un bon traducteur :D ), des choses à dire. Les tourments d'un homme, le courage ou la lâcheté, les choix à faire ... L'erreur serait de se dire "Je n'aime pas la boxe donc ce livre n'est pas pour moi".

Présentation de l'éditeur : Billy est journaliste sportif de Glasgow, ancien boxeur. Il décide de passer un mois à Edimbourg pour couvrir la préparation de Ricky Mallon, un jeune poids-léger qui se prépare au combat de sa vie.
Pour Mallon, combattant acharné et talentueux, seule la victoire compte. Mais pour Billy, ce mois d’entraînement va au-delà du simple boulot de journaliste : c’est un moyen de prendre du recul afin d’opérer un choix crucial pour son avenir, entre la petite amie qu’il ne sait comment quitter et l’amour qui lui tend peut-être les bras. Mais Glasgow, comme Edimbourg, sont des villes où tout peut vite basculer.
À partir de cette simple allégorie de la boxe, Barry Graham parvient, comme dans Le Livre de l’homme, à tisser une histoire d’amour, d’amitié, de solitude et de violence. L’écrivain n’a pas son pareil pour mettre des mots sur les déchirures qui nous habitent et les désirs qui nous hantent, et pour composer des romans universels, sincères et émouvants.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Ampibolia a dit :

Où est ce que vous trouvez les ebook? Plus rien ne fonctionne 😭

+...

Posté(e)

En passant par un vpn, comme windscribe qui est gratuit par exemple.

Posté(e)
il y a 55 minutes, lilimay a dit :

En passant par un vpn, comme windscribe qui est gratuit par exemple.

Je ne comprends pas pourquoi ça marcherait avec un VPN ?