Merrimack Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Que voulez-vous dire par « plus rien ne fonctionne ? Tous, tous les sites où on en trouvait ? (Je fais une cure de désintoxication …on peut réserver les bouquins en ligne dans ma ville et… se les faire livrer dans l’antenne de quartier… j’essaie cette voie depuis début juillet…mais qu’est-ce que j’apprenais /découvrais avec tous ces sites… ça m’a ouvert des horizons insoupçonnés… qui me servent aujourd’hui sur ladite plateforme de résa). Bonnes lectures, merci pour toute réponse à la question. (par ex, découverte des éditions Métailié : lu Tupinilandia, adoré découvrir l’Amérique du Sud - le Brésil-son histoire politique au xxe… saisie par Javier Cercas, Terra Alta (idem, un voyage inoubliable… et là, captivée par le texte d’Alexandre Lenot, écorces vives… )
coccinutella Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 26 minutes, Merrimack a dit : Que voulez-vous dire par « plus rien ne fonctionne ? Tous, tous les sites où on en trouvait ? (Je fais une cure de désintoxication …on peut réserver les bouquins en ligne dans ma ville et… se les faire livrer dans l’antenne de quartier… j’essaie cette voie depuis début juillet…mais qu’est-ce que j’apprenais /découvrais avec tous ces sites… ça m’a ouvert des horizons insoupçonnés… qui me servent aujourd’hui sur ladite plateforme de résa). Bonnes lectures, merci pour toute réponse à la question. (par ex, découverte des éditions Métailié : lu Tupinilandia, adoré découvrir l’Amérique du Sud - le Brésil-son histoire politique au xxe… saisie par Javier Cercas, Terra Alta (idem, un voyage inoubliable… et là, captivée par le texte d’Alexandre Lenot, écorces vives… ) oui c'est ça ... les livres sur l'Amérique du sud me tentent !
lilimay Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 47 minutes, coccinutella a dit : Je ne comprends pas pourquoi ça marcherait avec un VPN ? Parce que les sites illégaux sont bloqués pour des connexions depuis la France. Un vpn modifie artificiellement ton lieu de connexion
nellou Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 47 minutes, coccinutella a dit : Je ne comprends pas pourquoi ça marcherait avec un VPN ? Parce que ça contourne les restrictions géographiques. Et que le problème c’est qu’on se connecte de France.
coccinutella Posté(e) 20 octobre 2022 Posté(e) 20 octobre 2022 Il y a 19 heures, lilimay a dit : Parce que les sites illégaux sont bloqués pour des connexions depuis la France. Un vpn modifie artificiellement ton lieu de connexion Il y a 19 heures, nellou a dit : Parce que ça contourne les restrictions géographiques. Et que le problème c’est qu’on se connecte de France. ah ok, merci !
coccinutella Posté(e) 20 octobre 2022 Posté(e) 20 octobre 2022 j'ai essayé et ça ne fonctionne pas ....
jeanounette Posté(e) 21 octobre 2022 Posté(e) 21 octobre 2022 Je lis la saga des Boussardel qui avait fait l'objet d'une adaptation TV dans les années 70. Le tome 2 avait obtenu le prix Goncourt en 1939. De la bonne littérature à l'ancienne comme je les aime ! https://www.lemonde.fr/archives/article/1972/10/02/les-boussardel-le-roman-d-une-dynastie-bourgeoise_3036338_1819218.html Citation Le roman commence en 1815 et se termine un siècle plus tard, avec le début de la Première Guerre mondiale. Il relate l'ascension d'une famille bourgeoise sur plusieurs générations, et le developpement de sa fortune financière. Le premier Boussardel évoqué est un fonctionnaire du Premier Empire qui devient agent de change et qui est à l'origine de la fortune familiale. Son fils se montre fort satisfait de la Restauration. Il fait construire, lui et ses descendants, à Paris, en bordure du parc Monceau, de la rue de Prony et de la place Malesherbes, et en province. Les événements politiques du XIXe siècle ne les touchent pas, ni les Trois Glorieuses, ni la révolution de 1848, ni la chute du Second Empire, ni la Commune de Paris (ils se mettent à l'abri à la campagne). Aucun membre de la famille n'y verse une goutte de sang, ni ne défend une opinion. Le grand homme, pour les Boussardel, c’est le baron Haussmann. L'arrière-plan du roman est constitué de la transformation de la capitale française. L'œuvre dépeint, sans avoir l'air de les juger, la haute société bourgeoise parisienne, et l'égoïsme d'une de ses familles. Les grandes scènes du roman sont de l’ordre de la tragédie domestique2. 1
peaceful Posté(e) 22 octobre 2022 Posté(e) 22 octobre 2022 Le 14/10/2022 à 19:20, valdeloise a dit : Les Frères Karamazov, de Dostoïevski. Passionnant. Littéralement addictif. Au-dessus de Crime et Châtiment, pour moi. C'est mon roman préféré de Dostoïevski J'ai envie de relire Anna Karénine
joelafrite Posté(e) 22 octobre 2022 Posté(e) 22 octobre 2022 Le 21/10/2022 à 12:47, jeanounette a dit : Je lis la saga des Boussardel qui avait fait l'objet d'une adaptation TV dans les années 70. Le tome 2 avait obtenu le prix Goncourt en 1939. De la bonne littérature à l'ancienne comme je les aime ! https://www.lemonde.fr/archives/article/1972/10/02/les-boussardel-le-roman-d-une-dynastie-bourgeoise_3036338_1819218.html Pour info, la série télé est disponible sur le site de l'INA.
jeanounette Posté(e) 23 octobre 2022 Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 12 heures, joelafrite a dit : Pour info, la série télé est disponible sur le site de l'INA. Ah ok merci C'est gratuit ?
joelafrite Posté(e) 23 octobre 2022 Posté(e) 23 octobre 2022 L'abonnement à ce site "madelen" est à 3 euros par mois, mais tu as une semaine d'essai gratuit.
Mirobolande Posté(e) 23 octobre 2022 Posté(e) 23 octobre 2022 30 jours gratuits ! Et sur le site aussi, Les rois maudits ! 1 1
Messages recommandés