Babar. Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 Le 16/10/2022 à 10:01, loune a dit : En ce moment pas d' ebook, que des livres de bibliothèque. J'ai lu Elisabeth Georges Une chose à cacher .C'était génial comme tout ce qu'elle écrit ! J'avoue, je suis fan de Barbara Havers. Le 16/10/2022 à 10:53, Babar. a dit : Tu me donnes envie de relire. J'avais eu un choc avec le premier "Enquête dans le brouillard", l'histoire de Barbara Havers... J'ai arrêté avec "Un nid de mensonges" que je n'ai jamais réussi à lire malgré plusieurs essais, je ne sais pas pourquoi. Et voilà, je me régale en relisant Enquête dans le brouillard, le premier chronologiquement, je ne me souviens pas du tout de l'intrigue, seulement de ce qui arrive au fil des livres aux cinq héros (j'avais écrit quatre... et j'ai réalisé que j'en avais oublié un, une en l'occurence, donc j'ai corrigé mon message). Et je ne cherche pas à raviver ma mémoire, c'est très agréable de redécouvrir au fil de l'histoire. Qu'est-ce que c'est bien écrit (bien traduit) ! 1
chacha76 Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 J'ai fini Puzzle de Frank Thilliez et j'ai adoré. j'avais quand même deviné le twist final avant la fin du livre mais je voulais quand même savoir où allait m'emmener le livre. J'ai ensuite enchainé avec Bal tragique à Wondsor de S.Bennett. c'était sympa et ça se lit vite. Le livre m'a fait penser à la série des Agatha Raisin. Sur la 4e de couverture c'est écrit Cost mystery et ça correspond tout à fait au livre. https://www.babelio.com/livres/Bennett-Sa-Majeste-mene-lenquete-tome-1--Bal-tragique-a-/1299766
Mirobolande Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 Histoire d'un Allemand de l'Est, de Maxim Leo. Journaliste berlinois qui avait 20 ans au moment de la chute du Mur, Maxil Leo raconte l'histoire de sa famille. Un grand-père qui s'est engagé dans la Résistance française avant de contribuer à la construction de la RDA. Une mère historienne qui souffre dans ce pays. Formidable. Le livre relève bien les ambiguïtés de ce pays, auquel beaucoup ont cru, et sont encore attachés. Les dernières pages sur la chute du Mur sont haletantes. 1
Ljub Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 Chroniques birmanes, de Guy Delisle. Un couple s'envole pour la Birmanie. Tandis que la femme travaille pour MSF, l'homme s'occupe de leur bébé. Leurs balades à Rangoon (notamment celles du père) permettent de découvrir ce pays méconnu. 2
BrunoXXX Posté(e) 2 novembre 2022 Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 14 heures, Ljubljana a dit : Chroniques birmanes, de Guy Delisle. Un couple s'envole pour la Birmanie. Tandis que la femme travaille pour MSF, l'homme s'occupe de leur bébé. Leurs balades à Rangoon (notamment celles du père) permettent de découvrir ce pays méconnu. N'hésite pas à lire "Pyongyang" et "Shenzen", ce sont, en ce qui me concerne, les meilleurs de la série ! 2
louloucha Posté(e) 3 novembre 2022 Posté(e) 3 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 11:09, FredZZZ a dit : N'hésite pas à lire "Pyongyang" et "Shenzen", ce sont, en ce qui me concerne, les meilleurs de la série ! En effet ! De Guy Delisle, en plus léger et très drôle, tu as Le Guide du Mauvais père (je crois que l'intégrale est sortie).
louloucha Posté(e) 3 novembre 2022 Posté(e) 3 novembre 2022 Ne t'arrête pas de courir de Mathieu Palain, lu dans la journée ❤️ 1 1
fred301 Posté(e) 5 novembre 2022 Posté(e) 5 novembre 2022 @loulouchaje l'ai adoré ! Je viens de finir Le lac de nulle part de Pete Fromm, 1 père emmène ses 2 enfants devenus adultes en vadrouille sur les grands lacs canadiens. Bien, peut-être un peu long mais assez haletant.
louloucha Posté(e) 5 novembre 2022 Posté(e) 5 novembre 2022 Il y a 2 heures, fred301 a dit : @loulouchaje l'ai adoré ! Je viens de finir Le lac de nulle part de Pete Fromm, 1 père emmène ses 2 enfants devenus adultes en vadrouille sur les grands lacs canadiens. Bien, peut-être un peu long mais assez haletant. Ok merci du conseil. Je le mets sur ma pile de livres à lire et je te dis. Bonne soirée.
audad Posté(e) 6 novembre 2022 Posté(e) 6 novembre 2022 J'ai beaucoup aimé Set et match de Liane Moriarty. J'ai lu 10 romans pendant ces vacances. J'ai passé un bon moment avec les 2 premiers tomes de Bretzel et beurre salé de Margot et Jean le Moal. J'ai bien aimé le 1er tome d'Abigaël de Marie-Bernadette Dupuy J'ai découvert avec plaisir Anne Idoux-Thivet dans L'atelier des souvenirs. 1
Kiwichick Posté(e) 6 novembre 2022 Posté(e) 6 novembre 2022 Est ce quelqu'un a lu Les lions de Sicile de Stefania Auci ? Il y a 3 bouquins et vu que je ne sais pas quoi lire en ce moment, ça m'arrangerait
Messages recommandés