Mirobolande Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Ah pour moi il reste l'auteur des Rois maudits.🤩 3
joelafrite Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Il y a 2 heures, Mirobolande a dit : Ah pour moi il reste l'auteur des Rois maudits.🤩 J'ai lu aussi, et la relecture est en projet 1
Mirobolande Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Je n'ai pas lu les livres mais j'avais adoré la série.
Kiwichick Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Jamais vu la série, mais qu'est ce que j'ai aimé ce bouquin. D'ailleurs ça fait 20 ans qu'il me suit dans tous mes déménagements, alors qu'il est beaucoup trop lourd pour que je puisse le lire. 1
joelafrite Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 6 heures, Mirobolande a dit : Je n'ai pas lu les livres mais j'avais adoré la série. Je les ai à la maison. Fais-moi penser à te les prêter 1
Kiwichick Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 il y a une heure, Tide a dit : En cours de lecture un polar écrit à 4 mains suédoises " la boîte à magie" de Camilla Läckberg et Henrik Feuxes Ça manque de subtilité. Personnages caricaturaux, au tiers du bouquin, je pense avoir compris le nœud de l'intrigue. Merci pour cet avis ! Je me méfiais car j'ai été déçue de tous les derniers Lackberg. Tu m'économiseq des heures 1
kokoko Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 J'ai (re)lu il y a peu L'homme invisible que j'avais lu ado... Je ne m'en rappelais pas du tout ^^ Là, je suis entrain de lire La maison de l'orchidée de Lucinda Riley. C'est le 1er livre que je lis cette auteure.
chableu Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Sur la dalle de Fred Vargas. Adamsberg...le retour...enfin😍
Chakana Posté(e) 10 juin 2023 Posté(e) 10 juin 2023 Mon acrobate, de Cécile Pivot Livre tout en douceur sur la perte d'un enfant, le deuil et l'après. Pas du tout sombre, même si le sujet l'est ! J'ai aimé, et je vous le recommande. Instantanés d'Ambre, de Yoko Ogawa Je n'irai pas au bout... C'est le deuxième livre que le lis de cet auteur(Petites boites). Même ambiance très particulière, poétique et onirique, mais cette fois, je n'ai pas réussi à adhérer à ce récit : après la mort de leur jeune sœur, 3 enfants vivent enfermés dans une maison (+ le jardin), par leur mère.
Mirobolande Posté(e) 10 juin 2023 Posté(e) 10 juin 2023 Ça se lit dans la journée. Un feel good book comme il y en a beaucoup. Trop ? Elle a son petit succès. Donc là j'entame du plus lourd. 1
Mirobolande Posté(e) 11 juin 2023 Posté(e) 11 juin 2023 C'est poignant. Les parents d'Anny Duperey meurent alors qu'elle a 8 ans, dans un accident 'stupide' (intoxiqués au monoxyde de carbone dans leur salle de bain. Ils étaient prévenus du problème d'aération, les mois ont passé et l'automne arrivé, il faut mettre le chauffage pour se laver). Elle met un 'voile noir sur ce souvenir trop douloureux. 35 ans après, elle exhume ses souvenirs à partir de photos de son père. 1
Messages recommandés